Ma chienne Boxer de 15 mois pèse 40 Kg

Lorraine666
Comme ma chienne, gentil avec les gens "normaux "

Bonjour,

Ma chienne Boxer de 16 mois est en bonne santé très vive et joueuse .

Son alimentation : 200 Grammes le midi et 200 grammes le soir .

Croquettes , une tranche de jambon et 50 grammes de légumes .

A 14 mois elle pesait 40 Kg , depuis son poids est stable .

Dans toutes les revues ,il est dit : le mâle maximum 35 Kg;

40 KG pour " ma jolie fille " cela est normal ? Merci pour vos conseils .

" Lorraine666 "
12 réponses
Emla

40kg effectivement...

Toutes les croquettes ne sont pas les mêmes.

Quelles croquettes ? (Pitié pas des puppy...)

Qu’en dit votre véto ? Je connais un mâle de 40kg, et déjà je trouve ça imposant pour un mâle.

Quelle taille au garrot ?

Vous sentez encore les côtes en la caressant ?

Damsdams

Bonsoir,

Mon boxer (mâle) faisait 34-35 kilos dans son poids de 'forme', à la fin de sa vie à 13 ans il faisait 41 kilos à cause du fait qu'il ne pouvait plus se dépenser et des traitements divers, donc je trouve ça beaucoup pour une femelle même si comme pour les humains il y a des gabarits extrêmes! 😉

Lorraine666
Comme ma chienne, gentil avec les gens "normaux "

Merci à vous pour vos informations .

Sa taille au garrot est de 52 Cm .

Son plaisir est surtout de manger et de jouer .

Je vais mettre ma copine au régime : 350 grammes par jour

400 grammes par jour de croquettes pour Boxer adulte , pour peu d'effort dans sa journée

Un peu de "gras" l'hiver n'est donc pas indiqué .

" Lorraine666 "
Lorraine666
Comme ma chienne, gentil avec les gens "normaux "

Croquettes Royal Canin Boxer adulte ;

Vous avez raison ,la marque Puppy pas bon .

" Lorraine666 "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je pense qu'elle est en surpoids. Avez vous une photo ? Sentez vous les cotes au toucher ? Le dosage des croquettes dépendra des ingrédients de celles ci mais aussi de l'activité physique du chien. Combien d'heures sort elle par jour ? Court elle beaucoup ?

Damsdams

Bonsoir Je pense qu'elle est en surpoids. Avez vous une photo ?

Je me permets de mettre la photo de profil, c'est un beau spécimen mais elle semble gracieuse je trouve ^^

Utilisateur anonyme

@ Damsdams

Une beauté oui !

Couchée un peu difficile à voir mais niveau cou et épaules, un peu forte oui. Cela se remarque aussi (selon moi) au bas du visage.

@ Lorraine

Selon la marque et la qualité des croquettes, revoir le dosage oui par contre si le dosage est bon pr bien répondre aux besoins physio corporels et neuro... Ne pas baisser mais augmenter l'activité en balade.

Sans être spécialiste, je doute que 400gr de RC/jour la mettent en surpoids. Donc je pense plus à un manque d'exercice.

Le surpoids va augmenter les risques sur les articulations, les pbs cardio respiratoires...

Lorraine666
Comme ma chienne, gentil avec les gens "normaux "

Le premier qui dit que ma fille est grosse je le mords .

C'est un Boxer XXL très rare !....

" Lorraine666 "
Utilisateur anonyme

😂" Un peu forte" , c'est pas grosse ! on va pas se faire un combat de boxer hein, la mienne ne ferait pas le poids 🤣

Plus sérieusement, comment va t elle ?

Poids, activités, alimentation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, comment allez vous ?

Bon sans être une experte en nutrition mélanger croquette/viande/légume c'est mauvais pour la digestion ( fais travailler beaucoup plus le pancréas) de plus de temps de digestion différents... Ça déséquilibre aussi l'apport des rations ce qui pourrait entraîner un léger... Surpoids?

En terme d'alimentation pure ( ici croquette) on préconise 10 à 15 gr par kilos de poids vif.

En comptant qu'un Boxer femelle doit faire entre 25 et 29 kilos, elle devrait avoir minimum 250 maximum 435 gr et ce si on ne prend pas en compte les à côté donc si vous donnez beaucoup de bonbons ou un peu de jambon il faut plutôt compter 10 gr par kilo de poids.

Pour savoir si elle est trop ronde, vous ne devez pas voir ses côtes mais en la caressant vous devez pouvoir les palper sans devoir appuyer sur ses flancs.

Il se peut que se soit un grand gabarit c'est possible.

Peut-être aussi comme mentionné qu'elle à besoin de plus d'excercice, ça s'empate vite un boxinou si pas assez de "sport"

Voilà je souhaite à tous une bonne journée.