Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne Boxer de 15 mois pèse 40 KgNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour, comment allez vous ?

Bon sans être une experte en nutrition mélanger croquette/viande/légume c'est mauvais pour la digestion ( fais travailler beaucoup plus le pancréas) de plus de temps de digestion différents... Ça déséquilibre aussi l'apport des rations ce qui pourrait entraîner un léger... Surpoids?
En terme d'alimentation pure ( ici croquette) on préconise 10 à 15 gr par kilos de poids vif.
En comptant qu'un Boxer femelle doit faire entre 25 et 29 kilos, elle devrait avoir minimum 250 maximum 435 gr et ce si on ne prend pas en compte les à côté donc si vous donnez beaucoup de bonbons ou un peu de jambon il faut plutôt compter 10 gr par kilo de poids.
Pour savoir si elle est trop ronde, vous ne devez pas voir ses côtes mais en la caressant vous devez pouvoir les palper sans devoir appuyer sur ses flancs.
Il se peut que se soit un grand gabarit c'est possible.
Peut-être aussi comme mentionné qu'elle à besoin de plus d'excercice, ça s'empate vite un boxinou si pas assez de "sport"

Voilà je souhaite à tous une bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le 17/12 visite chez le vèto pour vaccins et contrôle état générale .
A la campagne nous avons un grand terrain elle court et fait la "folle"
En région parisienne 300 m2 de jardin surtout en période d'hiver c'est plutôt la sieste après ses repas .
Nous jouons beaucoup avec elle . Jamais elle ne reste seule .
Suite à la visite du 17 /12 .je vous communiquerai des infos .
A bientôt amie .
Lorraine666
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Oh là bah je fouille la rubrique pr une recherche... Et tombe sur votre post à nouveau, comment ça va depuis la visite de décembre ?
Elle fait tjs la fofolle ? N'hésitez pas à en écrire des nouvelles, on manque de boxers ici ! 😉
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)