GROS SOUCIS CHIOT

Titemoi
Titemoi

Bonsoir, j'ai un ( plusieurs) petit soucis avec un chiot que j'ai récupéré.

1) les anciens propriétaires me harcèlent, je leurs ai réservé un chiot au mois de décembre et je suis allé le récupérer la semaine dernière, il m'ont fait plusieurs coups foireux ( mensonge sur la race, me demandé un acompte pour le chiot et ensuite faire les morts pour espérer gratter 100€, me mentir sur les soins vétérinaire, ect)

2) le chiot à 3mois et il ne sais pas manger il ne sais que boire et oui l'ancienne propriétaire ne l'a jamais nourris normalement et ne lui a donné que du lait de vache...

3) il a peur de TOUT en 3 mois il n'est jamais sorti du lit parapluie qui lui servait de panier, son ancienne propriétaire l'a laisser de sa naissance à son départ chez moi enfermé avec sa mère et ses 6 frère et sœur...

4) j'ai beaucoup de mal à lui faire avalé des croquettes ou des la pâtée par contre des qu'il fait un caca à la maison je n'ai même pas le temps de ramasser sa crotte que le chiot se jette dessus pour la dévoré...

5) il hurle, aboie et pleur en PERMANENCE impossible de dormir la nuit même mes voisins en ont marre et se plaignent de pas pouvoir dormir avec ses hurlements...

6) ses anciens propriétaires se sont fait enlever 2 de leurs chiens ( il en ont 13 ) par la spa et elle exige que je récupère ses chiens ( en me faisant passer pour une cliente) et que je rachete donc ses 2 chien à la spa pour les lui rendre...

Quelqu'un a une solution pour arranger les choses avec le chiot et comment me débarrasser des anciens propriétaires cinglé ??? Merci pour vos réponses

22 réponses
Bangdji
Bangdji

Quelle histoire étrange...

Les anciens proprios, vous n'avez qu'à bloquer leur numéro ou les prévenir que vous allez porter plainte s'ils continuent.

Pour le chiot, un check-up véto serait nécessaire pour établir son état et définir une alimentation qu'il accepte.

Essayez peut-être de tremper ses croquettes, et de les mixer pour en faire de la pâtée très liquide. Il devra lapper pour la manger et cela pourra l'habituer petit a petit... Au début une petite lichette de lait peut-être pour l'odeur, juste pour l'inciter.

Petit à petit on rend la purée de moins en moins liquide ( et bien sûr on supprime le lait)

Pour les hurlements, ou dort-il ce chiot ? Dans votre chambre avec vous ?

Il serait intéressant si vous avez un ami, une connaissance qui a un chien équilibré et adulte, de le faire passer à la maison pour que le petit soit rassuré par la présence du grand et surtout calque son comportement sur le sien. Voit que le grand est tranquille, qu'il mange des choses solides, etc...

Vu son début de vie il va falloir être patient.

Aggie19
Aggie19

J'avoue ne pas avoir compris grand chose à la fin de votre histoire... c'est quoi le coup de la SPA ? Qu'exige-t÷elle ??? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu ce problème de nourriture avec mon chat, récupéré à 350g non sevré. Il pleurait quand il mangeait et refusait les 3/4 du temps. Bon, on est d'accord chien chat c'est différent mais ils ont tous les deux commencé leur vie bizarrement.

Vous pouvez essayer de mettre quelque chose d'appetissant avec sa nourriture (vache kiri, lait) mettre un bouillon de volaille dans ses croquettes. Le mien a accepté de se nourrir sans encouragement (on mettait du blanc de poulet caché entre quelques croquettes) après 1 semaine.

Veto pour vérifier son état puisqu' il n'a pas l'air de venir d'un endroit de confiance

Ne désespérez pas, il est tout petit il va se faire à son nouvel environnement 😁

Bloquez ces proprio complètement dérangés du bulbe

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment vous conseiller quant à la situation avec les anciens propriétaires. Sachez qu'a priori, si le règlement a été fait dans les conditions normales, je ne pense pas que la propriétaire puisse légalement vous demander le retour du chien (sous réserve que l'on soit dans le régime de cession d'un animal, soit un bien au regard de la loi, d'un éleveur/vendeur à un particulier).

Toutefois, en ce qui concerne le comportement de votre chiot, cela sera certes difficile, mais très enrichissant pour vous que pour la relation que vous aurez avec lui.

Les problèmes d'alimentation ne seront que temporaire, il reste donc à essayer de minimiser ce temps... (évidemment, je crois que vous vous en doutez mais il ne faut pas le nourrir exclusivement au lait de vache...). Vous pouvez essayer plusieurs types d'aliment : des pâtés de différents goûts, des mijotés, mélanger des croquettes avec kiris comme l'a proposé Dundeemaya. L'idée est d'ajouter petit à petit les croquettes que vous souhaitez lui donner, pour tendre vers cette alimentation. Evidemment, continuez à le stimuler affectueusement pour l'encourager à manger. (Je connais ce type de problèmes, j'ai fait face à la même situation avec mon chat, et après avoir trouvé une pâtée qu'il appréciait, j'ai petit à petit ajouté des croquettes dans sa ration, pour ne lui donner plus que celles-ci finalement).

Pour ces crises de panique et de stress, vous pouvez essayer d'utiliser des produits naturels comme le zylkène, qui sont des protéines de lait ayant pour objectif d'apaiser les animaux lors de situations stressantes, en particulier un déménagement. Votre vétérinaire ou ses assistants pourront vous aiguiller quant à l'utilisation de ce produit ou de produits équivalents.

Je vous conseille en outre de faire réaliser un premier bilan de santé (qui, au vu des habitudes des anciens propriétaires telles que vous les décrivez, n'a sûrement pas été fait). Le vétérinaire pourra à ce moment vous diriger vers une alimentation particulière ou une conduite à tenir pour pallier à ces problèmes comportementaux.

En espérant que la situation s'arrange pour vous et votre chiot,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alfredw
Alfredw

Sinon, avez vous essayé de lui faire des massages, tout doucement au début ? Des deux côtés de la colonne vertébrale. Pour l'apaiser également, lui chanter des chansons (pas du métal).

Normal qu'il hurle, il est séparé de la seule chose qu'il connaît.

" Patou m'a tuer "
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Ce chiot a t-il vraiment 3 mois ? Faire le point avec votre véto... et portez plainte si tromperie avérée, dans un premier temps il faut calmer ce genre d'arnaqueurs

Puis le véto vous donnera des conseils pour l'alimenter, afin qu'il prenne des forces et confiance en l'humain

Courage, tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titemoi
Titemoi

Bonjour, merci à tous pour vos réponses, j'ai acheté une cage se matin je lui ai mis son panier dedans et il n'a pas pleurer de la journée il reste dans sa cage ( je la laisse grande ouverte bien sur ) maintenant plus qu'à voir se soir se que ça donne.

J'ai rendez-vous demain chez le vétérinaire pour le faire pucé et vacciné et déterminer la race car les anciens propriétaires m'avait dit boxer croisé malinois et m'ont ensuite avouer que c'était un malinois croisé staff. ( maman malinois LOF et papa staff LOF ).

Pour ce qui est de la nourriture il mange de tout mais il va mettre 1h à mangé une poignée de croquettes ou la moitié d'un sachet de pâtée...

Titemoi
Titemoi

Les anciens propriétaires vivaient dans un 30m2 avec 13 chiens ( que des gros chiens, staff, malinois, boxer, rottweiler) il ont été mis à la porte parce que les chiens détruisait l'appartement et parce qu'ils ne sortaient JAMAIS leurs chiens ils avaient un bac de rangement ou il mettait du journal au fond pour que les chiens fassent leurs besoins comme des chats...

Il m'ont harcelée pour que je les héberge dans mon jardin avec leurs chien, j'ai refusé mais une autre dame qui a récupéré elle aussi un chiot à accepter et encore une autre dame qui leurs a elle aussi pris un chiot leurs a acheter une caravane. Moi je leur ai donné 200€ pour un chiot ni pucé ni vacciné.

La propriétaires de l'appartement qu'il ont saccagé à réussi à " kidnapper " 2 de ses 13 chiens pour les mettre à l'abri à la spa.

Tania28700
Tania28700

Et je suppose que les saillies n'étaient pas déclarées ? vous vous mettez hors la loi et alimentez malheureusement ce trafic😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et la spa est au courant de se trafics sordide ? Qu’ils leur confisque tous ces chiens et qu’ils soient punis.

Pour le chiot, je pense que le mieux est de trouver un bon comportementaliste pour vous accompagner dans l’épanouissement du chiot, regardez sur le net « syndrome de privation sensorielle » si votre chiot n’a rien vu jusqu’à 3 mois il est possible qu’il en sois victime.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?