Oui surtout que c'est un mélange explosif selon moi
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
Et la spa est au courant de se trafics sordide ? Qu’ils leur confisque tous ces chiens et qu’ils soient punis.
Pour le chiot, je pense que le mieux est de trouver un bon comportementaliste pour vous accompagner dans l’épanouissement du chiot, regardez sur le net « syndrome de privation sensorielle » si votre chiot n’a rien vu jusqu’à 3 mois il est possible qu’il en sois victime.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Et je suppose que les saillies n'étaient pas déclarées ? vous vous mettez hors la loi et alimentez malheureusement ce trafic😈
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour
Ce chiot a t-il vraiment 3 mois ? Faire le point avec votre véto... et portez plainte si tromperie avérée, dans un premier temps il faut calmer ce genre d'arnaqueurs
Puis le véto vous donnera des conseils pour l'alimenter, afin qu'il prenne des forces et confiance en l'humain
Courage, tenez nous au courant
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour,
Je ne peux pas vraiment vous conseiller quant à la situation avec les anciens propriétaires. Sachez qu'a priori, si le règlement a été fait dans les conditions normales, je ne pense pas que la propriétaire puisse légalement vous demander le retour du chien (sous réserve que l'on soit dans le régime de cession d'un animal, soit un bien au regard de la loi, d'un éleveur/vendeur à un particulier).
Toutefois, en ce qui concerne le comportement de votre chiot, cela sera certes difficile, mais très enrichissant pour vous que pour la relation que vous aurez avec lui.
Les problèmes d'alimentation ne seront que temporaire, il reste donc à essayer de minimiser ce temps... (évidemment, je crois que vous vous en doutez mais il ne faut pas le nourrir exclusivement au lait de vache...). Vous pouvez essayer plusieurs types d'aliment : des pâtés de différents goûts, des mijotés, mélanger des croquettes avec kiris comme l'a proposé Dundeemaya. L'idée est d'ajouter petit à petit les croquettes que vous souhaitez lui donner, pour tendre vers cette alimentation. Evidemment, continuez à le stimuler affectueusement pour l'encourager à manger. (Je connais ce type de problèmes, j'ai fait face à la même situation avec mon chat, et après avoir trouvé une pâtée qu'il appréciait, j'ai petit à petit ajouté des croquettes dans sa ration, pour ne lui donner plus que celles-ci finalement).
Pour ces crises de panique et de stress, vous pouvez essayer d'utiliser des produits naturels comme le zylkène, qui sont des protéines de lait ayant pour objectif d'apaiser les animaux lors de situations stressantes, en particulier un déménagement. Votre vétérinaire ou ses assistants pourront vous aiguiller quant à l'utilisation de ce produit ou de produits équivalents.
Je vous conseille en outre de faire réaliser un premier bilan de santé (qui, au vu des habitudes des anciens propriétaires telles que vous les décrivez, n'a sûrement pas été fait). Le vétérinaire pourra à ce moment vous diriger vers une alimentation particulière ou une conduite à tenir pour pallier à ces problèmes comportementaux.
En espérant que la situation s'arrange pour vous et votre chiot,
Cordialement,
Zachary.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "