GROS SOUCIS CHIOT

Titemoi

Bonsoir, j'ai un ( plusieurs) petit soucis avec un chiot que j'ai récupéré.

1) les anciens propriétaires me harcèlent, je leurs ai réservé un chiot au mois de décembre et je suis allé le récupérer la semaine dernière, il m'ont fait plusieurs coups foireux ( mensonge sur la race, me demandé un acompte pour le chiot et ensuite faire les morts pour espérer gratter 100€, me mentir sur les soins vétérinaire, ect)

2) le chiot à 3mois et il ne sais pas manger il ne sais que boire et oui l'ancienne propriétaire ne l'a jamais nourris normalement et ne lui a donné que du lait de vache...

3) il a peur de TOUT en 3 mois il n'est jamais sorti du lit parapluie qui lui servait de panier, son ancienne propriétaire l'a laisser de sa naissance à son départ chez moi enfermé avec sa mère et ses 6 frère et sœur...

4) j'ai beaucoup de mal à lui faire avalé des croquettes ou des la pâtée par contre des qu'il fait un caca à la maison je n'ai même pas le temps de ramasser sa crotte que le chiot se jette dessus pour la dévoré...

5) il hurle, aboie et pleur en PERMANENCE impossible de dormir la nuit même mes voisins en ont marre et se plaignent de pas pouvoir dormir avec ses hurlements...

6) ses anciens propriétaires se sont fait enlever 2 de leurs chiens ( il en ont 13 ) par la spa et elle exige que je récupère ses chiens ( en me faisant passer pour une cliente) et que je rachete donc ses 2 chien à la spa pour les lui rendre...

Quelqu'un a une solution pour arranger les choses avec le chiot et comment me débarrasser des anciens propriétaires cinglé ??? Merci pour vos réponses

22 réponses
Tania28700

Oui surtout que c'est un mélange explosif selon moi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titemoi

Les chiot étaient sensé être gratuit mais l'ancien propriétaire m'a fait culpabiliser à base de " j'ai pas d'argent, je peux pas me nourrir, j'en ai eu pour 100€ vétérinaire, ect "

J'aurais bien adopté en association mais il faut limite travailler à la nasa pour pouvoir adopter chez eu, avec leurs critères débiles et leurs questions indiscrète genre " quand êtes vous absent ? Avez vous des caméras de vidéo surveillance ? " ( ce sont de véritables questions que l'association près de chez moi m'a posé ) limite si ils ne m'ont pas demandé le code de mon coffre fort ou je range mes objets de valeur...

Avec toutes leurs contraintes et leurs accueil digne d'une prison de haute surveillance il ne faut pas que les association s'étonnent que les gens préfèrent adopter chez des particuliers...

Tania28700

Des critères pas si débiles que ca, quand on réfléchit un peu

On en reparlera dans quelque temps, car il va falloir gérer le petit... qui lui n'a rien demandé

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Certains refuges sont très stricts sur leur règles d’adoption, mais entre ça et le genre de particulier qui refourgue des croisements explosifs à n’importe qui (je parle pas pour vous mais je suis sure que si une grande mère de 80 ans se serais pointée chez eux ils n’auraient pas hésité) ça fait réfléchir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Titemoi

Oui critères pas si débile si vous voulez mais en quoi le fait de savoir quand je suis à la maison, si j'ai des caméras de vidéo surveillance et si j'ai des objets de valeur vas les aidé à bien placer le chiot ?

Surtout que quand je leurs ai dit que je faisait du télétravail, et que oui j'ai une caméras qui film dans mon jardin et mon entrée il ont décidé de ne pas donner suite...

Tania28700

Parce que tous les critères n'étaient pas remplis, ca se comprend aussi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

C'est une annonce que vous avez trouvée sur le net ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw

Non mais c'est sûr qu'une caméra de surveillance c'est indispensable pour avoir un chien.

" Patou m'a tuer "
Aggie19

Que certains critères soient pris en compte, comme les heures d'absences ou encore le type de logement ça se comprends très bien. En revanche j'ai du mal à croire qu'une association "normale et sérieuse" vous demande si vous avez des vidéos de surveillance et si vous avez des objets de valeur... vous êtes tombée sur un gang de cambrioleurs ou quoi ?

Heureusement toutes les assoces et les refuges ne sont pas comme ça. Pour en revenir à votre cas, il faudrait vraiment que la SPA intervienne. C'est pas possible de laisser tous ces animaux à des gens incapables de s'en occuper...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alfredw

Je crois qu'en fait c'est le cas, la Spa est intervenue.

" Patou m'a tuer "