Conseils pour ses émotions qui débordent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

La bombe semble se charger 😅 et commence à exploser.

J'ai déjà qq pistes car ayant déjà travaillé sur ses émotions, le calme ainsi que la frustration depuis qu'elle est petite...

Mais ds le doute, je demande si quelqu'un aurait des conseils, ça pourrait apporter un renouveau ici, Orphée a déjà assimilé "mes" exo et donc elle progresse moins...

Recap : Depuis mi août, Orphée qui avait 1 an donc est devenue plus émotive, plus ds la frustration... Bref ça déborde. Paradoxalement elle a un bon comportement général (ex tjs bon rappel, respect des périmètres, bonne écoute même en présence des congénères...)

Le pb est apparu à l'intérieur avant avec grignotage (murs, meubles, qu'elle a déjà fait pdt qq sem à ses 3 mois 1/2), elle s'en prend à ses couchages (déjà qd elle faisait ses dents puis pdt ses 1eres chaleurs), à ses peluches (là c'est inédit), entre ds les pièces interdites et choppe les rouleaux de papier (elle a arrêté, ouff) (inédit aussi), chouinement certaines nuits avec grattage porte chambre (inédit)...

La liste est longue lol, quand on est là, nickel pas de pb. Frustration dès qu'on n'est plus là. Educ à l'absence reprise en douceur.

Le pb se calme "un peu" en intérieur mais en extérieur :

1/ à ses 11 mois donc juste avant août (avant que sa copine ne séjourne ici) elle sprintait compulsivement sur les gens. Pb desamorcé avec educ (que j'ai renforcé après le départ de la cop)

2/ elle a recommencé à tirer hier soir (harnais+laisse) Humm je m'arretais, elle chouine (inédit pr les chouinements car tirage entre 3 et 5 mois), s'assoit d'elle même (je ne dis rien ds ces moments là) et on repart, tirage, chouinement, assis...

3/ tjs hier soir, elle a refusé se s'assoir devant la porte du hall. 🙄 Ordre. Elle le fait mais se relève direct face à moi. Ordre. Et pareil... J'ouvre et pareil.... J'attends... Bref j'applique l'exo de base et là elle tente de bondir de se barrer ds la direction opposée comme pr fuir la situation (je précise que je suis encore plus calme le soir que le jour donc non je ne l'ai pas fâchée... Calme, ordre, attente...)

43 réponses
Utilisateur anonyme

Adb , j'aime te lire , tu es très pertinente et de bon conseils , et ta petite Orphée m'inspire beaucoup de bien etre et d'espieglerie

Mais je rejoins complètement ce que dit Wiehehts , Maiden est super sensible comme chien et il se braque d'un rien , alors je lui demande peu de choses , je le laisse vivre sa vie , ce qui fait que le peu que je lui donne comme "ordre" , il est assez au taquet , dans la mesure ou il peut l'etre au vu de son coté TRES cabochard

En promenade , je ne lui parle quasiment pas , je lui dit juste "attends" quand c'est necessaire pour une raison ou une autre , et là du coup , je n'ai jamais de ratés , je crois que c'est le truc que j'aime le plus chez mes shar-pei , c'est leur faculté a vivre leur petite vie sans me courir dessus , et je leur rend bien , mais ils savent que je suis là et ils savent ou me trouver en cas de besoin , ils sont pas fous 😁

Utilisateur anonyme

Merci à tous !

Conseils et infos c'est top

😉 la remise en question c'est normal pour pouvoir avancer.

Je vais poursuivre coté "attitude relax"

Relire le post de Patou car j'avais aussi pensé à la réduction des ordres. Je me relance à la rech du post.

Ou j'en créerais en y mettant mon p'tit grain de sel 😈

En fin du post je vais faire un cadeau aux lecteurs :

😍 Mes textes seront plus courts 😍

😂😂 On va rire parfois quand je n'expliquerais certaines méthodes qu'avec peu de détails

POST SUR PAUSE (je le maintiens si du nouveau pr la ptite et se bêtises... :

Utilisateur anonyme

Véto ce jour : les états plus émotifs seraient bien liés à la période post chaleur et à la puberté.