Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseils pour ses émotions qui débordent ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Complètement d'accord Wiegehts :-)
Mais je ne sais pas si les sujets du forum reflètent vraiment la réalité non plus...
ADB semble se poser 10 000 questions c'est sûr, mais ça ne signifie pas forcément qu'elle fait "tout à la fois et le même jour".
Tout comme sur un forum sportif, on parlera de sport, sans pour autant passer son temps à s'entraîner.


"un Boxer c'est têtu ET ça se lasse très vite des ordres répétitifs"> Exact, l'éducateur d'Orphée l'a d'ailleurs mentionné.
Une fois que le chien a les bases, on gagne à en faire beaucoup moins et à utiliser les ordres uniquement à bon escient. Ça implique de faire un minimum confiance à son chien aussi.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Je vais répondre rapidement.
Bcp de questions selon période et surtout quand j'ai du mal à comprendre certaines choses. C'est un fait c'est tout. Chacun est différent. Par contre non je n'impose pas un tel stress à Orphée comme tu le décrirais Weigehts.

ORPHÉE NE FAIT PAS TOUT TOUS LES JOURS.

je mets en gras car je sais que bcp ne lisent pas tout. Je comprends la longueur de mes textes. Mais à force de faire ça, les propos sont mal compris et mal interprétés.

Ma p'tite a quoi comme "rituel" : la porte d'entrée "assis" et le repas. Terasse pas sans autorisation.
Ça fait trop le "assis"? J'enlève pr "attends" OK.
Le reste c'est trop dedans ? Elle a ses jouets, ses couchages (salon et face chambre), elle se couche aussi à divers endroits.

EDUCATION PAR LE JEU
J'ai déjà précisé que depuis petite ce sont des mini séances de 2 min max plusieurs fois par jour. En grandissant et ordres acquis, on a réduit ces séances parfois juste une fois par jour ou bien du jeu tout simple.
Je précise aussi le jeu educatif oui mais aussi avant qu'on me dise LA PAUVRE elle a aussi du jeu tout simple avec nous !

Dehors : rappel périmètres. Interventions physiques pr séparer quand trop energique hargneuse sur ses potes, puis de moins en moins car de plus en plus calme dessus, à présent juste de la voix et pas à chaque balade ! C'est seulement si elle harcèle ou si je fais juste un rappel.
Jeux eduactifs et pas tjs.

Ah oui la discipline, voilà je me répète pas plus de 10 min de marche au pied /jour, débutée à ses 4 mois.
A peine renforcée depuis qq jours.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Mon précédent message était pour expliquer, détailler, justifier etc...

OK si vous avez lu et compris.

A moi de dire que ça m'a GONFLÉE de devoir écrire un tel message. J'en ecris des masses avec plaisir.
Plaisir de parler d'éducation, de Socia, autres... Plaisir de parler d'Orphée...
Mais là aucun plaisir à écrire le précédent msg.
Pour cause ? Le moment où une personne se sent jugée comme une mauvaise maîtresse ? Ahaha lol non du tout, là chez nous, nous savons ce qu'il en est.
Ce qui a enlevé le plaisir c'est l'absence de sens. Le moment où la communication n'est pas claire. Comment peut on lire à moitié et intervenir si vite avec ces propos sur Orphée et son quotidien stressant ?
Je peux raccourcir mes textes mais on ne peut intervenir honnêtement à force sans tout lire au nivo info. Ça devient vide de sens. Se comprendre sans se lire... Bref. Autant ne pas intervenir.

Ça a été désolant. Ça fait juste 4 mois que je suis sur le forum et malgré tout j'ai fini par devoir expliquer qu'Orphée n'était pas en "enfer"?
Est ce sérieux ?

Merci pour tous ceux qui ont participé et tous les conseils. J'ai noté 😉
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
@Amis Des Boxers , à travers tes messages , je ressens surtout l'impression que tu veux tout faire bien en toute occasion et à chaque instant.... Au point de te pourrir la vie ? Ou de te stresser ? D'angoisser? Je ne sais pas , mais à travers tes écrits c'est l'impression peut être fausse que tu m'as donnée.

Je parlais de ces excès d'ordres ou d'interactions de manière générale , au travers des discussions diverses sur le forum , des réactions d'autres internautes , des miennes aussi parfois . Être à 100% à fond sur son chien, est ce un bien pour lui comme pour nous ?
À t'on le droit de souhaiter avoir le chien parfait le plus rapidement possible et en chaque situation? ....
Orphée est jeune, ses petits travers, ses erreurs ou écarts de conduites sont valables pour n'importe quel chien en fait .
Chercher à décortiquer le moindre de ses mouvements semble être chez toi une obsession ...

Je n'ai jamais dis qu' Orphée était en enfer mais que tes réactions ou tes questionnements perpétuels pourraient à long terme poser problème pour vos interactions. J'ai tout lu ... Je ne pense pas avoir répondu à côté de la plaque malgré mon aparté sur l'excès en tout genre et encore...
Et oui, quelqu'un qui m'en demande " trop " / " trop souvent " , ça me ferais angoisser. Je n'en suis pas Orphée, c'est un fait . Visiblement, tu n'en ai pas rendu au point de la solliciter à chaque seconde comme tes messages précédents le laisser penser, c'est ce qui a conduit à ce malheureux quiproquo.

Je comprends que mes messages ne soient pas appréciés, c'est pas un soucis , c'est un forum sur l'échange pas sur qui a tort ou a raison.
Relativise, c'est ton premier chien mais elle ne doit pas devenir LE centre de ta vie au quotidien ni une source perpétuelle de questionnements à chacun de ses mouvements ou de ses actes .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
@ Weigehts
Je te remercie pour ta réponse à mes derniers msgs. Cela me rassure point de vue communication déjà. Ainsi je mets aussi de l'eau dans mon vin.

L'EAU
Je prends note de ton conseil à relativiser davantage et de tous les conseils des autres. Je suis là pour cela. Détente sur les qq ordres de trop c'est noté aussi. (elle est plus cool depuis hier, est ce parce que je semble l'être davantage grâce à vos conseils. En tt cas je poursuis une attitude surtout plus cool et on verra).
Il est complètement exact de dire que je pense trop et réfléchis trop aux détails, exact aussi de dire que cela peut propager des energies stressantes.
1er chien, bcp de doutes, puis pbs de santé qui font que je suis au foyer depuis 1 an ! Ça finit bien par me peser. Reprise du yoga nécessaire ! Tu as eu raison sur le fait que le chien devient qq part central dans la vie (j'ai oublié tes mots exacts dsl). Orphée est devenue ce centre pour moi et c'est mauvais à force pour tous ici. Elle a bien grandi, je vais la laisser plus indépendante et gérer plus de choses pour moi... C'est le moment.

LE VIN
Orphée reste bien à l'abri pour l'instant. Elle n'est pas trop sollicité pour les exo (j'en parle bcp, rech de compréhension, méthode etc... Je suis ainsi mais je n'applique pas directement et pas à tout va car je prends mon temps et j'adapte selon elle, moment et environnement).
C'est marrant la contradiction avec mes posts, on a surtout l'impression ici de ne pas faire grand chose, qu'elle ne connaît pas la discipline... Tant qu'elle est heureuse!

Je m'arrête là sinon ça fait long. Je te remercie encore pr cette reprise de communication.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
AdB je ne pense pas qu'on te vois comme une mauvaise maitresse, du tout!! une maitresse qui se pose beaucoup de question, oui lol.
Mais pas dans un but de martyriser Orphée. Après oui tu peux lever le pied sur tes interrogations, car je pense que tu te débrouille super bien avec Orphée. Premier chien, un boxer, molosse têtu, et energique, foufou, et ca va franchement tu gères.
Après je comprend les questionnements, moi aussi je me pose des questions a propose de ma chienne, mais c'est surtout de l'ordre est-ce qu'elle est heureuse avec moi, je l'ai adopté, et je me sens redevable envers elle. Et j'espère qu'elle est bien, et je pense que c'est ce que tu voudrais pour Orphée, qu'elle soit heureuse.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
@ Bobkat
Merci pour ton message 😉
Je ralentis les questions la concernant, ça finit par générer une mauvaise energie qui se propage et c'est pas top. Elle est tjs heureuse c'est rassurant. J'ai bien fait de demander des conseils sur ce forum pr réajuster mon attitude trop exigeante.
Là à part le "assis" que je demande juste pr le repas, le reste est plus souple. Je surveille juste mon energie pr etre plus cool.
Lol elle a juste choppé le pain sur la table devant mon conjoint 😁
Et j'ai juste répondu cette fois non pas par l'éducation etc... J'ai dit :"bah tu voulais un chien qui fasse des bêtises" 😂

Hormis cela, RAS depuis hier (soit 2 jours) même quand elle est seule des heures.

Merci encore 😉
(j'aime bien ce forum !)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
globalement même impression que Weigehts en lisant tes posts (pas en entier je l'avoue)
et je trouve vraiment super que tu acceptes ses remarques sans te vexer , cela démontre que tu acceptes de te remettre en cause
encore BRAVO
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Wiegehts35 a écrit:
« Aujourd'hui, on ne fait rien de précis pour le moment , les deux chiens sont partis à l'étage roupiller. Rien à foutre de ma gueule , ils n'attendent rien de moi et je n'attends rien deux à ce moment précis ... On aura des interactions lorsque nous en aurons l'envie et le besoin . Je suis un MONSTRE »

J'aime beaucoup le message, et j'aime vraiment aussi quand même par une journée pourrie et zéro dépense, il y a un genre de calme irréel, il n'a envie ni de sortir (ce douillet
) ni de faire une co-neu-rie, ni faim, ni de ses jouets, il pleut depuis le matin, ça claque sur la toiture et contre les vitres, y'a la musique en fond, bientôt le feu dans la cheminée le mois prochain, ça me rappelle une scène du film Léon (oui bon tout le monde l'a vu une fois même si c'est pas très 'pointu) 'J'aime ces petits moments de calme avant la tempête'
J'ai l'impression qu'après la période ado il est presque devenu pépère en 1 an c'est dingue, les chiens vieillissent si vite.
Moi aussi je suis un Monstre j'ai beaucoup de réticence à donner des ordres, quand j'en suis réduit à imposer un truc et que je vois son regard suppliant, souvent je craque...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Adb , j'aime te lire , tu es très pertinente et de bon conseils , et ta petite Orphée m'inspire beaucoup de bien etre et d'espieglerie
Mais je rejoins complètement ce que dit Wiehehts , Maiden est super sensible comme chien et il se braque d'un rien , alors je lui demande peu de choses , je le laisse vivre sa vie , ce qui fait que le peu que je lui donne comme "ordre" , il est assez au taquet , dans la mesure ou il peut l'etre au vu de son coté TRES cabochard
En promenade , je ne lui parle quasiment pas , je lui dit juste "attends" quand c'est necessaire pour une raison ou une autre , et là du coup , je n'ai jamais de ratés , je crois que c'est le truc que j'aime le plus chez mes shar-pei , c'est leur faculté a vivre leur petite vie sans me courir dessus , et je leur rend bien , mais ils savent que je suis là et ils savent ou me trouver en cas de besoin , ils sont pas fous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)