boxer excité

bonsoir a tous , ma demande est surtout pour les connaisseurs de chiens boxers, j'ai un boxer de 15mois , je le sorts 4 fois par jours , c'est une galère, j'ai la chance d'habiter en campagne , maison , terrain , grand prés et forêts , donc je lâche mon chien dans le prés qu'il puisse se défouler , mais il se défoule que sur moi , il me tourne autour méchamment en aboyant , me saute dessus , me tire le pantalon , le blouson , me mords les mains et a chaque sortie c'est la même chose , j'en ai ma claque , aucun plaisir a sortir ce chien , je voudrais savoir si c'est arrivé a un d'entre vous ce comportement de débile

merci a vous de me lire , en espérant une réponse a mon problème

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Boxer" et "excité" sont à peu près synonymes pendant une bonne année (voir deux, quand le maître fait bien ses devoirs^^)

À savoir que le Boxer n'est pas un chien qui se contente de faire sa petite vie sans interaction avec son maître (comme un chien de chasse pourrait le faire par exemple). Il ne suffit pas d'aller au milieu d'un champ et de le lâcher. C'est un chien qui demande à collaborer dans des activités d'obéissance et/ou de sport.

Quand on s'investit, on peut en faire un chien incroyable car toute cette fougue sera canalisée dans la collaboration...

Mais faut bosser dur !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

15 mois c’est l’âge ingrat ^^

Joue il avec d’autres chiens ? Combien de temps dure les balades ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

merci a tous , pour les promenades c'est 1h chacune , question obéissance, aucune , la première semaine que nous l'avons eu , ça allait , il nous écoutait , maintenant rien , c'est un chien que l'on nous a donné , il était délaissé chez son proprio et la gendarmerie est allé le chercher du aux nombreuses plaintes des voisins, quand aux jeux , j'ai cesser de jouer avec lui , il est trop excité , me saute au visage , donc je le lâche dans la forêt ou dans les prés pour qu'il se défoule , non il ne joue avec aucun chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci a tous , pour les promenades c'est 1h chacune , question obéissance, aucune , la première semaine que nous l'avons eu , ça allait , il nous écoutait , maintenant rien , c'est un chien que l'on nous a donné , il était délaissé chez son proprio et la gendarmerie est allé le chercher du aux nombreuses plaintes des voisins, quand aux jeux , j'ai cesser de jouer avec lui , il est trop excité , me saute au visage , donc je le lâche dans la forêt ou dans les prés pour qu'il se défoule , non il ne joue avec aucun chien

Vous avez vos réponses : aucun besoin de base n'est comblé.

À partir de là, il faut s'y mettre :-)

Je crois comprendre que vous n'avez pas choisi ce chien... Vous êtes certaine d'avoir la motivation nécessaire pour la suite ?

Parce que oui, il va falloir sacrément vous bouger, lui trouver des possibilités de rencontres canines, vous investir dans l'éducation et les activités diverses, éventuellement vous faire conseiller par un éducateur.

Si vous partez de zéro, sans expérience préalable, il y aura du boulot c'est clair.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Alors déjà ne vous vexez pas hein mais vu votre âge, c'est ptet un chien trop dynamique pour vous non ?

Le boxer est adorable, foufou, sociable, joueur et très très tonique donc bien explosif aussi 😁

3 à 4 sorties/jour, 1h chacune donc 3h de sorties. C'est bien mais là va falloir réduire un peu (juste un peu hein) et travailler d'abord le calme. Le calme et en parallèle les activités de partage avec lui. Ça c'est le top pour le boxer (sûrement pr d'autres chiens ms bon on parle de boxer ici).

Il faut que vous lissiez ses émotions pr qu'il comprenne puis progresse doucement dans la maîtrise de celles ci.

Et en parallèle, proposez un jeu ensemble. Ex pas bouger, lancer de balle, il rapporte, récompense... À la maison ou jardin, vous pouvez cacher des jouets/friandises et lui apprendre à chercher...

2 activités simples 2 à 3 fois par jour en qq min ou plus selon sa motivation. Et tjs débuter par assis pas bouger, ordre d'y aller... À la fin, dire "c'est fini" par ex et dire "calme", des caresses calmes dès qu'il arrête de sauter pr montrer que vous appréciez davantage cet état d'esprit...

bonjour a tous, Amie des Boxers, vous avez raison , nous sommes trop âgés pour avoir un chien aussi excité, mon dernier chien sortait de la SPA, nous l'avons eu a 18mois, fofolle , elle se défoulait dans les prés, les forêts ,mais jamais elle s'en est pris a nous , nous l'avons perdu au bout de 10ans suite a son cancer, mon boxer a une force de molosse , il nous a fait tombé plusieurs fois, le assis , pas bougé , ça marchait la 1ere semaine , maintenant ,rien , on le rappelle, il nous écoute pas , et quand il revient c'est pour nous sauter dessus , nous aboyer on arrive plus a l'arrêté , est ce qu'il peut se calmer par la suite ou est toujours la même attitude chez le boxer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La réponse a été donnée : bien sûr qu'il peut se calmer, mais ça demande beaucoup de boulot et je ne suis pas certaine que vous soyez prête à relever le défi.

Il faut entraîner son chien, le former, ça ne se fait pas tout seul.

Le Boxer est un chien explosif, avec un potentiel qu'il faut absolument utiliser pour le canaliser.

Choisissez une activité collaborative à pratiquer avec votre chien, ce serait peut-être la meilleure façon de démarrer pour vous (c'est gratifiant et ultra-motivant pour le chien).

Si vous n'êtes pas très sportive, vous pouvez opter pour les jeux de rapport ou le pistage.

Le pistage en particulier est très intéressant si vous souhaitez fatiguer rapidement et facilement votre chien.

C'est tout simple, mais ce serait quand même sympa de vous faire initier dans un club ou auprès d'un éduc, car vous aurez ainsi tous les conseils en situation (qu'on e peut pas donner sans vous observer avec le chien).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça m'embête de le dire mais bon réalité réalité faut bien :

Vous avec un peu d'âge (tjs sans vous vexer) ainsi tout dépend de votre énergie à vous et de votre santé.

La notre ne saute pas sur nous mais si elle est très excitée elle peut sauter sur les autres maîtres en balade, max 2 fois et là je vois que la voix ne marche, j'interviens en me mettant près de la personne, si elle approche, je me mets devant, elle recule va faire son sprinte ailleurs...mais elle progresse vrmt bien dessus.

Votre chien n'a pas eu les bonnes bases, disons qu'il est très au naturel, la joie explosive et voilà les sauts, les aboiements de jeu etc... Ça demande bcp de travail de reprendre une éducation. Là on peut parler de rééducation (hé oui, la rééducation ne concerne pas que les chiens dits agressifs). Car ici, le chien a déjà pris des habitudes comportementales qu'il faut désamorcer en douceur (pr ne pas augmenter la frustration, ne pas perdre le lien de confiance et pire ne pas générer de conflit) et il faut donc du temps, de la motivation et bcp d'énergie car soyons franc, pr éduquer, il faut une énergie mentale et physique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ainsi, si vous disposez de ces ressources propres à vous même (j'ignore votre état général de santé et votre énergie), je vous conseille d'appeler un éducateur pr qq séances afin de voir avec lui comment gérer l'énergie de votre boxer et en parallèle (dès maintenant) d'appliquer les conseils de Lorna ici et les miens.

Si l'on part du fait que vous ayez les ressources nécessaires (énergie... Personne en relais ds le cas contraire, ex j'ai une santé de ***** mais mon conjoint est là) :

Vous vous fixez de "petits" objectifs pr débuter. Ex plusieurs fois par jour, le calme pr qu'il ne saute pas sur vous. Épluchez les méthodes... Ne pas le fâcher surtout, se tourner, gérer sa propre énergie et posture, sa gestuel, le ton de la voix...

Et ainsi de suite, de petits objectifs. Tenez compte des capacités de votre chien à ce jour. S'il n'a jms appris, il va progresser en douceur, faut de la patience (sans tout permettre).

Si vous n'avez pas les ressources, là il va falloir penser à trouver une personne aimant les boxers et vrmt disposés à rééduquer ce loulou bien foufou.

Trouvez la bonne personne est très importante pr ne pas qu'il soit délaissé, considéré comme un faire valoir de certains jeunes, ou utilisé comme chien de combat... La personne doit vrmt disposer de tps et d'énergie...

Ça m'embête vraiment de dire tout cela ce matin mais réalité réalité. Tout dépend de vos ressources. Si vous "subissez" trop et qu'il est tjs en demande de contact comme cela... Ni l'un ni l'autre n'êtes en équilibre, en harmonie et donc mal être sous jacent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est la première question qui m'est venue, ce chien n'a pas été choisi...

N'allez vous pas vous épuiser et le voir comme un fardeau ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?