Ainsi, si vous disposez de ces ressources propres à vous même (j'ignore votre état général de santé et votre énergie), je vous conseille d'appeler un éducateur pr qq séances afin de voir avec lui comment gérer l'énergie de votre boxer et en parallèle (dès maintenant) d'appliquer les conseils de Lorna ici et les miens.
Si l'on part du fait que vous ayez les ressources nécessaires (énergie... Personne en relais ds le cas contraire, ex j'ai une santé de ***** mais mon conjoint est là) :
Vous vous fixez de "petits" objectifs pr débuter. Ex plusieurs fois par jour, le calme pr qu'il ne saute pas sur vous. Épluchez les méthodes... Ne pas le fâcher surtout, se tourner, gérer sa propre énergie et posture, sa gestuel, le ton de la voix...
Et ainsi de suite, de petits objectifs. Tenez compte des capacités de votre chien à ce jour. S'il n'a jms appris, il va progresser en douceur, faut de la patience (sans tout permettre).
Si vous n'avez pas les ressources, là il va falloir penser à trouver une personne aimant les boxers et vrmt disposés à rééduquer ce loulou bien foufou.
Trouvez la bonne personne est très importante pr ne pas qu'il soit délaissé, considéré comme un faire valoir de certains jeunes, ou utilisé comme chien de combat... La personne doit vrmt disposer de tps et d'énergie...
Ça m'embête vraiment de dire tout cela ce matin mais réalité réalité. Tout dépend de vos ressources. Si vous "subissez" trop et qu'il est tjs en demande de contact comme cela... Ni l'un ni l'autre n'êtes en équilibre, en harmonie et donc mal être sous jacent...