Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boxer à comprendreComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonsoir j’ai quelques questions tout d’abord par exemple quand me met à genoux par terre ou debout au bord du lit mon chien se dresse souvent sur les pattes arrieres et il pose ses pattes avant sur mes épaule il fait aussi sa a mon beau père j’aimerai comprendre et ensuite parfois on va dire qu’il s’attaque à moi il essaye de mordiller le pied où quand je suis à table il essaye de me mordre la jambe j’aimerai savoir si il essaye de dire quelques choses je suis très gentille avec je joue beaucoup avec lui je le sors lui fais des câlins etc je m’en occupe énormément mais il ne m’écoute quasiment et cela me fais de la peine j’aimerai comprendre son comportement merci
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
il a quel âge ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
19 mois
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Il semble rechercher un contact avec vous, semble vouloir votre attention, quémande à table (ne pas donner sinon il va continuer de plus belle)
Si vous êtes perdu, voyez un éducateur/comportementaliste pour vous aider à le comprendre et qu’il vous comprenne aussi
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Loanechico66 a écrit:
« Bonsoir j’ai quelques questions tout d’abord par exemple quand me met à genoux par terre ou debout au bord du lit mon chien se dresse souvent sur les pattes arrieres et il pose ses pattes avant sur mes épaule il fait aussi sa a mon beau père j’aimerai comprendre et ensuite parfois on va dire qu’il s’attaque à moi il essaye de mordiller le pied où quand je suis à table il essaye de me mordre la jambe j’aimerai savoir si il essaye de dire quelques choses je suis très gentille avec je joue beaucoup avec lui je le sors lui fais des câlins etc je m’en occupe énormément mais il ne m’écoute quasiment et cela me fais de la peine j’aimerai comprendre son comportement merci »


Le désir s'inspirant à se mettre sur ses pattes arrières à et poser ses pattes avant sur vos épaules, en est un de rapprochement. C'est très naïf, et vraisemblablement explicable par le fait qu'il voit parfois des humains poser ainsi leurs pattes avant sur un autre humain.

Quant au reste, bon vous avez 2 complaintes, qui sont également toutes simples. Il cherche à jouer lorsqu'il vous mordille etc, et ne parvient pas à saisir à partir de votre énergie et votre comportement, que vous ne désirez pas ça. Vous échouez à le faire se sentir mal. Donc il continue. Les chiens sont des experts en "wishful thinking" (j'ignore la traduc franco dsl).

Il ne vous perçoit pas non plus comme une figure d'autorité. Ça ne signifie pas qu'il en sera toujours ainsi. Mais à date lorsque vous avez voulu "imposer" votre autorité de quelque façon que ce soit, il n'a pas pigé.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Une solution simple serait d'apprendre à jouer avec, des jeux de chiens, comme se disputer un chiffon ce genre de chose.

Et à travers ces jeux, travaillez l'auto contrôle. Donc assis, attends!! Ensuite viens mordre le chiffon, ensuite "Laisse, Tu laisse" le chiffon. Par ces jeux (et soyez créatives), vous parviendrez à lui enseigner des nuances de votre énergie et comprotement. Cela sera utile pour les vraies situations dont vous parlez. Si vous êtes parvenue à faire "Tu laisse-r" un chien 500 fois pendant les jeux, facile de lui dire tu laisse quand il cherche à jouer alors que vous en avez pas envie.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Ce que vous décrivez lorsque votre chien met ses pattes sur vos épaules me fait penser à mon chien, à l'exception que le mien, ne se dresse pas sur ses pattes arrières. Souvent, lorsque je suis assise, il vient s’asseoir devant moi et me met les pattes sur les genoux. Alors je me penche un peu vers lui et il met aussitôt ses pattes sur mes épaules et me regarde droit dans les yeux. C'est un incroyable moment de communication entre nous. J'appelle ça nos hugs ! un mot anglais qui signifie "faire un câlin", ou s'étreindre.

Il a commencé à faire ça peu de temps après que je l'ai adopté. Il avait 10 mois. Au début ça me faisait bizarre. Mais très vite j'ai adoré ces moments de complicité et de communication muette.
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)