Il semble rechercher un contact avec vous, semble vouloir votre attention, quémande à table (ne pas donner sinon il va continuer de plus belle)
Si vous êtes perdu, voyez un éducateur/comportementaliste pour vous aider à le comprendre et qu’il vous comprenne aussi
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ce que vous décrivez lorsque votre chien met ses pattes sur vos épaules me fait penser à mon chien, à l'exception que le mien, ne se dresse pas sur ses pattes arrières. Souvent, lorsque je suis assise, il vient s’asseoir devant moi et me met les pattes sur les genoux. Alors je me penche un peu vers lui et il met aussitôt ses pattes sur mes épaules et me regarde droit dans les yeux. C'est un incroyable moment de communication entre nous. J'appelle ça nos hugs ! un mot anglais qui signifie "faire un câlin", ou s'étreindre.
Il a commencé à faire ça peu de temps après que je l'ai adopté. Il avait 10 mois. Au début ça me faisait bizarre. Mais très vite j'ai adoré ces moments de complicité et de communication muette.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "