Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Temoignage aboiementEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J'ai recherche des temoignages de gens ayant des chiens aboyeurs...
Ma chienne, croisée bouvier de l'Entlebourg et Appenzellois, 7 mois, abois souvent..
Je tente de lui apprendre à faire silence quand son intervention n'est pas nécessaire (elle le fait pour nous protéger..)
Elle commence à comprendre l'ordre silence mais je dois le lui dire, si non elle aboit quand même quand on croise qqun ou un chien..

Du coup, est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont passé par là et qui maintenant sont tranquilles sur cet aspect ou qui au contraire doivent constamment reprendre leur chiens?
Merci beaucoup pour vos temoignages 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je n'ai pas de problème d'aboiement avec mon chien. Je suis étonnée que personne n'ait de témoignage là-dessus. Je fais ce message pour faire remonter un peu le sujet !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Caramelle-Sam,
Je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi: ton chien aboie chez toi, dehors, ou les 2?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour Caramelle, ça dépend de l'état de votre chienne lorsqu'elle aboie et de la façon dont elle a été sociabilisée.
Si c'est une chienne sociable, confiante et sans souci de comportement, alors ses aboiements sont simplement inscrits dans ses gènes de bouvier, et vous ne pourrez jamais les faire disparaitre, seulement les contrôler comme vous le faites déjà.
Les races de son croisement sont en effet connues pour leurs aboiements.

Avec l'entraînement elle finira par se taire a la seconde où vous lui direz donc ça ne devrait plus être trop gênant. Au bout d'un moment vous pourrez la stopper avant même qu'elle démarre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aggie19 a écrit:
« Je n'ai pas de problème d'aboiement avec mon chien. Je suis étonnée que personne n'ait de témoignage là-dessus. Je fais ce message pour faire remonter un peu le sujet ! »

Merci 😇
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Sky a écrit:
« Bonjour Caramelle-Sam, Je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi: ton chien aboie chez toi, dehors, ou les 2? »

Chez moi, elle n'aboie que si quelqu'un qu'elle ne connait pas vient à la maison.
C'est plutôt à l'extérieur que c'est dérangeant. L'autre jour par exemple, nous étions installés sur une petite plage moi mes enfants et mon chien
Tout allait bien jusqu'à ce qu'une dame et sa fille viennent aussi sur la plage. J'ai dû la rapeller vers moi et repeter tout le temps silence tu laisses mais je voyais bien qu'elle n'était pas tranquille..
Elle a 7 mois, est sortie min 4x par jours de 20 min à 1h. Dans des endroits où il n y a pas trop de monde ou en ville.. Est-ce que je fais quelque chose de faux?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« Bonjour Caramelle, ça dépend de l'état de votre chienne lorsqu'elle aboie et de la façon dont elle a été sociabilisée. Si c'est une chienne sociable, confiante et sans souci de comportement, alors ses aboiements sont simplement inscrits dans ses gènes de bouvier, et vous ne pourrez jamais les faire disparaitre, seulement les contrôler comme vous le faites déjà. Les races de son croisement sont en effet connues pour leurs aboiements. Avec l'entraînement elle finira par se taire a la seconde où vous lui direz donc ça ne devrait plus être trop gênant. Au bout d'un moment vous pourrez la stopper avant même qu'elle démarre. »


Ma chienne, 7 mois, est sortie 4x par jour min 20 minutes. J essaie d'alterner les endroits où il y a du monde (ville) et les endroits où il y en a moins (forêt ).
Mais c'est vrai que je ne la sens pas tranquille, pas sereine..
Qu'est-ce que je fais de faux niveau socia?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
A-t-elle été suffisamment familiarisée a différentes situations, personnes et animaux depuis tout bébé ?
Il pourrait être utile de déterminer si votre chienne a une carence de ce côté là où si elle exprime uniquement une vigilance normale de bouvier.
Quoi qu'il en soit, il peut être intéressant pour vous de banaliser/positiver un maximum son rapport aux passants/inconnus, et en particulier de faire des mises en scène du même type que ce que vous venez de décrire.
C'est-à-dire l'arrivée inopinée d'un inconnu dans un espace ouvert ou vous êtes isolés en famille depuis un certain temps. Ces précisions peuvent paraître étranges mais c'est très important car c'est visiblement un déclencheur pour votre chienne et les bergers et bouviers y sont extrêmement sensibles.
La seule fois de ma vie où je me suis fait agressée méchamment par un chien c'était exactement dans ce type de situation : femme seule avec son chien au parc, j'ai fait irruption dans leur espace et le chien a foncé sur moi...

Malheureusement je ne peux pas beaucoup vous aider car je ne sais pas où en est votre chienne exactement, mais je pense que vous pouvez probablement faire baisser un peu sa vigilance en banalisant ce genre de situation. Et a côté de ça vous pouvez continuer a travailler son obéissance pour raccourcir petit a petit le délai entre le moment où elle se met en alerte et le retour au calme.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna a écrit:
« A-t-elle été suffisamment familiarisée a différentes situations, personnes et animaux depuis tout bébé ? Il pourrait être utile de déterminer si votre chienne a une carence de ce côté là où si elle exprime uniquement une vigilance normale de bouvier. Quoi qu'il en soit, il peut être intéressant pour vous de banaliser/positiver un maximum son rapport aux passants/inconnus, et en particulier de faire des mises en scène du même type que ce que vous venez de décrire. C'est-à-dire l'arrivée inopinée d'un inconnu dans un espace ouvert ou vous êtes isolés en famille depuis un certain temps. Ces précisions peuvent paraître étranges mais c'est très important car c'est visiblement un déclencheur pour votre chienne et les bergers et bouviers y sont extrêmement sensibles. La seule fois de ma vie où je me suis fait agressée méchamment par un chien c'était exactement dans ce type de situation : femme seule avec son chien au parc, j'ai fait irruption dans leur espace et le chien a foncé sur moi... Malheureusement je ne peux pas beaucoup vous aider car je ne sais pas où en est votre chienne exactement, mais je pense que vous pouvez probablement faire baisser un peu sa vigilance en banalisant ce genre de situation. Et a côté de ça vous pouvez continuer a travailler son obéissance pour raccourcir petit a petit le délai entre le moment où elle se met en alerte et le retour au calme. »


Merci pour votre précieux retour!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Caramelle Sam a écrit:
« Bonjour, J'ai recherche des temoignages de gens ayant des chiens aboyeurs... Ma chienne, croisée bouvier de l'Entlebourg et Appenzellois, 7 mois, abois souvent.. Je tente de lui apprendre à faire silence quand son intervention n'est pas nécessaire (elle le fait pour nous protéger..) Elle commence à comprendre l'ordre silence mais je dois le lui dire, si non elle aboit quand même quand on croise qqun ou un chien.. Du coup, est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont passé par là et qui maintenant sont tranquilles sur cet aspect ou qui au contraire doivent constamment reprendre leur chiens? Merci beaucoup pour vos temoignages 😊 »


L'Appenzel est réputé très aboyer. C'est ce côté qui a dû être plus marqué.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)