Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment nettoyer les oreilles de mon chiot ?Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Je ne trouve pas les oreilles du bouvier d'Appenzell tombantes...

Je nettoie les oreilles de ma chienne, de race courante, qui elles sont tombantes dans le terme où on l'emploi : elles font environ 24cm chacune ( elles tombent style du chien de télé Z ). On dit tombant pour les cockers, les bleu de Gascogne, du Jura, les bassethound, etc... Ce genre de très longues oreilles tombantes.

Alors j'ai un produit spécial, j'en met un peu dans chaque oreilles, je masse, puis je prend un mouchoir pour nettoyer. Je ne vais pas trop loin dans le conduit, pas au tout début non plus... Le reste, comme expliqué par la veto qui m'avait montré, elle expulse en ce secouant les oreilles. En fait, le produit ramolli la crasse, qui s'évacue ainsi facilement.

Par contre, je n'ai jamais nettoyé les oreilles de mes autres chiens. Sauf à dire de les embêter.

Après je dis ça, je ne connais pas la race bouvier d'Appenzell. Peut-être est-ce une race spécialement prédisposée aux otites.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Pour ma chienne a oreille tombante, c'est 1 fois par mois. Et a lui renifler les oreilles pour savoir si elles sentent anormalement.

Certains véto m'ont dit de ne pas nettoyer sauf en cas de pépin ( odeur etc...) D'autres m'ont dit de nettoyé toutes les 2 semaines, et enfin, le véto qui l'a suit depuis bébé m'a dit tout les mois. Et ça semble convenir puisqu'elle n'a jamais rien eu aux oreilles.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Personnellement, j'ai toujours nettoyé les oreilles (et les yeux aussi)de mon chien avec du sérum physiologique et en cas de sécrétion avec un coton imbibé de vinaigre de cidre dilué dans de l'eau, cela tue les bactéries.
De plus c'est naturel et économique !
Naturopathe animalier, soin énergétique... www.naturo-pattes.net
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Avec mon chiot je passe juste un coton fin au bout de mon petit doigt pour prendre l'habitude en cas de futur problème. Et je contrôle régulièrement l'odeur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)