Comment nettoyer les oreilles de mon chiot ?

Uneviedecavaliere
Uneviedecavaliere

Bonjour,

J’ai depuis peu un chiot Bouvier d’Appenzell. Comme il a les oreilles pendantes, je sais qu’il faut régulièrement les nettoyer. Pouvez-vous me donnez des conseils ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Mel1
Mel1

Comme l'a dit Emla c'est pas obligatoire de devoir nettoyer les oreilles.

En attendant de voir si y a besoin ou non habituez le à la manipulation. Faites comme si mais sans mettre de produit.

À l'occasion d'une visite chez le véto pour un vaccin par exemple vous pourrez lui demander de vous montrer.

Mel1
Mel1

Comme l'a dit Emla c'est pas obligatoire de devoir nettoyer les oreilles.

En attendant de voir si y a besoin ou non habituez le à la manipulation. Faites comme si mais sans mettre de produit.

À l'occasion d'une visite chez le véto pour un vaccin par exemple vous pourrez lui demander de vous montrer.

Emla
Emla

En fait ça dépend des chiens et si y a pas besoin, ben y a pas besoin...

Donc il faut vérifier régulièrement, si ça sent ou si c’est encrassé, on met du produit de nettoyage pour oreille, on masse un peu le conduit en faisant des petits cercles sur le côté, puis avec une compresse sur le doigt, on va nettoyer l’intérieur.

Après certains chiens n’ont pas de problème. Je nettoie jamais les oreilles des miens par exemple, elles restent propres, je pense que c’est parce que ceux sont des pros du secouage d’oreilles 😅.

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?