Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment nettoyer les oreilles de mon chiot ?Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
J’ai depuis peu un chiot Bouvier d’Appenzell. Comme il a les oreilles pendantes, je sais qu’il faut régulièrement les nettoyer. Pouvez-vous me donnez des conseils ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
En fait ça dépend des chiens et si y a pas besoin, ben y a pas besoin...
Donc il faut vérifier régulièrement, si ça sent ou si c’est encrassé, on met du produit de nettoyage pour oreille, on masse un peu le conduit en faisant des petits cercles sur le côté, puis avec une compresse sur le doigt, on va nettoyer l’intérieur.
Après certains chiens n’ont pas de problème. Je nettoie jamais les oreilles des miens par exemple, elles restent propres, je pense que c’est parce que ceux sont des pros du secouage d’oreilles 😅.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Comme l'a dit Emla c'est pas obligatoire de devoir nettoyer les oreilles.
En attendant de voir si y a besoin ou non habituez le à la manipulation. Faites comme si mais sans mettre de produit.

À l'occasion d'une visite chez le véto pour un vaccin par exemple vous pourrez lui demander de vous montrer.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Comme l'a dit Emla c'est pas obligatoire de devoir nettoyer les oreilles.
En attendant de voir si y a besoin ou non habituez le à la manipulation. Faites comme si mais sans mettre de produit.

À l'occasion d'une visite chez le véto pour un vaccin par exemple vous pourrez lui demander de vous montrer.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Emla a écrit:
« En fait ça dépend des chiens et si y a pas besoin, ben y a pas besoin... Donc il faut vérifier régulièrement, si ça sent ou si c’est encrassé, on met du produit de nettoyage pour oreille, on masse un peu le conduit en faisant des petits cercles sur le côté, puis avec une compresse sur le doigt, on va nettoyer l’intérieur. Après certains chiens n’ont pas de problème. Je nettoie jamais les oreilles des miens par exemple, elles restent propres, je pense que c’est parce que ceux sont des pros du secouage d’oreilles 😅. »

D’accord merci bien !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Pareil je déconseille d'insérer quoi que ce soit dans le conduit. Moi j'utilise un simple gant humide ou la neige mais c'est rarissime. C'est quand mes chiens ont la bonne idée de se frotter dans la mer**.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)