vos conseils bouvier bernois

La Moustache
Moi: o

Bonjour,

Cet été je vais avoir un bouvier bernois et j'aimerai savoir ce qu'il aime, combien de temps de balade,mâle ou femelle? , fait t'il beaucoup de sport, son caractère, entretien....

Bref si vous savez quelque chose sur le bouvier bernois...:

Merci d'avance ;)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
13 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un chien familial mes ex beau-parents en avait un, c'est un gros patou qui a pas besoin de beaucoup d'heure de balades, je dirait 1h / jours c'est largement suffisant après le reste je suis pas expert

Utilisateur anonyme

C'est un gros chien sportif !! Il faudrait lui faire 3 balades par jour.

La Moustache
Moi: o

Certains me disent que c'est un chien sportif mais pas trop...

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Solenneb

Le bouviers bernois est un chien qui ne demande pas énormément de sport au mot propre! Ce sont des chiens auquel il faut faire tout particulièrement attention a leurs croissance, donc pas d'efforts physiques, pas d'escaliers, pas de sauts... Et se jusqu'à au moins ses 1ans et demi 2ans!

Ensuite une excellente alimentation est de rigueur! Donc on oubli les croquettes de supermarché et les croquettes du genre proplan royal canin...

Pour l'entretien un brossage quotidien est envisageable!

Ensuite se sont des chiens très gentils, joueurs, proche de leurs maitres, et pas très bon gardien...

Par contre cette aprem tu disais ne pas savoir quelle race choisir et tu as déjà choisi en un après-midi???

Mimi6

Le bouvier bernois est peu sportif mais il lui faut quand même de longues ballades

Solenneb

Il y a sport et sport! Ne pas confondre des longues balades et des heures de courses à côté d'un vélo! Donc oui il faut des sorties quotidiennes, au moins 2h par jour a l'âge adulte!

La Moustache
Moi: o

En fait hier je ne savais pas trop qu'elle race avoir mais j'aimais déjà les bouvier bernois

On m'a conseillé..etc... et puis mes parents se renseignent car cela fait environ 1 mois qu'ils se renseignent pour avoir des chiens...

Donc là on est plutôt partis sur bouvier bernois mais je ne l'aurait que cet été..

Sinon merci pour vos conseils..si. vous en avez encore n'hésitez pas..

;)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Solenneb

Sur le site seconde chance il y a beaucoup de bouviers bernois qui ont été abandonner... Donc pourquoi pas faire en adopter un et faire un petit chanceux!?

Solenneb

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=39&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=0&Region=&Departement=&commit=Rechercher+!

Tien voici le lien!!

Mimi6

oui pourquoi pas la moustache; solenneb a raison