vos conseils bouvier bernois

La Moustache
La Moustache
Moi: o

Bonjour,

Cet été je vais avoir un bouvier bernois et j'aimerai savoir ce qu'il aime, combien de temps de balade,mâle ou femelle? , fait t'il beaucoup de sport, son caractère, entretien....

Bref si vous savez quelque chose sur le bouvier bernois...:

Merci d'avance ;)

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
13 réponses
La Moustache
La Moustache
Moi: o

Merci je verrai avec mes parents..;) ils ont l'air plutôt mignons..😁

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Solenneb
Solenneb

Oui, et puis tu ferais une bonne action!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous avons un bouvier bernois mâle qui va avoir 4 ans à la fin du mois.

Gros pots-de-colle, extrêmement affectueux, fougueux.

La première année, faire très attention : ne pas le solliciter à sauter, éviter les escaliers, l'aider pour monter en voiture car il aura sa taille adulte à 1 an. La croissance est fulgurante, il faut donc préserver ses articulations. Peu d'exercice la première année, des petites promenades et en augmenter la durée avec sa croissance.

Alimentation : une bonne alimentation (surtout la première année) par ex croquettes Science Plan (Hills Puppy Large Breed).

Éducation : ferme, à la récompense, il faut savoir que le Bouvier Bernois est relativement têtu, pas de dressage brutal, mais il faut qu'il sache dès son plus jeune âge qui est le maître. N'oubliez pas qu'il fera entre 50 et 60 kg à l'âge adulte (pour un mâle).

Il doit manger impérativement après vous, ne jamais rien lui donner quand vous êtes à table car adulte il arrivera au niveau de votre assiette. A vous de lui rappeler les règles. Il comprend vite.

Dès tout petit, il faut que vous lui interdisiez ce qu'il ne pourra pas faire adulte. Par exemple monter sur le canapé (c'est du vécu !)

Habituez-le tout petit à voyager en voiture et il sera sage, il dormira et ne sera pas malade.

Entretien : le brosser régulièrement, l'habituer tout petit et à le toiletter éventuellement. Habituez-le à vérifier ses oreilles, ses dents (à mettre vos mains dans sa gueule) dès le plus jeune âge.

Comportement : notre boubou fait des bêtises de préférence quand nous sommes là. Il est capable de rester seul la journée entière, il a été habitué dès le début car nous travaillons. Il est maintenant très sage et bon gardien dans la maison. Par contre il est capable d'avaler des gros cailloux, des chaussettes, du linge... et il a été opéré plusieurs fois. Le vétérinaire nous a expliqué que ce n'était pas rare chez les Bouviers Bernois.

C'est un chien très fougueux. Il est hyper affectueux et vous apporte un amour inconditionnel. Le notre est extrêmement sociable, très gentil avec les autres animaux et les enfants.

Santé : comme tous les grands chiens le Bouvier Bernois peut être sujet au retournement d'estomac, à la dysplasie de hanche MAIS SURTOUT à l'histiocytose maligne, qui est un CANCER qui touche 25% des Bouviers Bernois (le notre en est atteint, il ne lui reste que quelques mois à vivre et il n'a même pas 4ans).

Un conseil : prenez une assurance santé pour votre chien (quelque soit la race de votre chien), ECA sont très sérieux et prennent rapidement en charge vos remboursements.

EN CONCLUSION : nous avons vécu une expérience formidable avec notre Bouvier Bernois, nous l'adorons et c'est réciproque. Ca aura été de courte durée.

Nous vous souhaitons bonne chance et plein de bons moments avec votre chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?