problème de bagarre avec une nouveau chien

Utilisateur anonyme

j'ai un couple de jack russel. le mâle depuis 5ans et la femelle depuis 2ans. depuis je leur ai fait faire une portée. tout c'est trés bien passe. Seulement une fois la plus part des chiots vendue et partie (il nous en reste 2 qui on un peut plus de 2mois et demi) j'avais envie de reprendre un gros chien dans la maison. j'ai donc acheter une petite chienne qui est un bouvier bernois ayant un peut moins 2mois et demi chez un particulier. cette chienne est arriver chez moi le vendredi 10 août , les deux premier jours tout c'est bien passer mais après mon mâle jack russel (coockies) qui est d'habitude très calme et trés sociable c'est mis a attaquer mon bouvier bernois (prisca) qui elle ne se défend pas. quand a la femelle jack russel (fidgi) elle "prend la défense" de prisca. coockies a réussis a blesser prisca au niveau de la patte et nous avons du lui ouvrir la gueule pour qui lache la patte. j'aimerai savoir ce que cela signifie et surtout comment faire cesser ces bagarre

18 réponses
Utilisateur anonyme

"Je leur ai fait faire une portée", on va passer sur ce sujet hein, sinon tu risques d'avoir quelques commentaires désagréables.

Ton Jack peut vouloir prendre la place de dominant avant que ton bouvier ne le fasse. Il sent que c'est un mâle et qu'il peut prendre sa place plus tard. Il est surement jaloux de l'arrivée de ce chien et de sa future place au sein de la famille.

Je serais toi, j'irai consulter un comportementaliste ou un éducateur... Et au plus vite.

Utilisateur anonyme

tout d'abord je suis désolé pour la tournure je ne savais pas comment le dire et pour mon bouvier c'est une femelle et non un mal

Utilisateur anonyme

Ah, tu as pourtant dis "mon bouvier bernois", c'est pour ça que ça m'a induit en erreur. Problème de dominance quand meme, pour moi.

Utilisateur anonyme

mais se dont j'ai peur c'est qui a quand même bien blesser la chienne encore aujourd'hui (cela fait trois fois qu'il se battes en 2jour et a chaque fois la chienne bouvier bernois saigne) et je ne sait pas comment les stoper

Utilisateur anonyme

Ton Jack est-il castré?

Pour moi aussi c'est quand même un problème de dominance et ta chienne jack veut protéger la ''nouvelle'' femelle.

Contacte un comportementaliste animalier.

Utilisateur anonyme

Si ton jack n'est pas castrer fait le le plus vite possible sa devrer le calmer un peu!

Urine t-il dans la maison?

Utilisateur anonyme

mon mal n'est pas castré et se que je ne comprend pas aussi c'est qu'a la base mon mâle jack est le dominé puisqu'il n'a aucun mal a se mettre sur le dos et en plus la femelle jack étais la dominante

Utilisateur anonyme

oui il urine dans la maison

Utilisateur anonyme

Il faut le caster a tout prix !

Il y a un grand problème de hiérarchie chez toi!

Pour lui c'est lui le chef c'est SON territoirre SA maison!

Castre le et il arretera de faire sa et surtout eduque le !!

Car si il fait sa et que tu ne dit rien ten qu'il n'est pas castrer il continura car il marque son territoire!

Utilisateur anonyme

la castration n'est pas une solution dans les problème hiérarchique j'ai demander a plusieurs vétérinaire car auparavant j'avais eu un problème de se genre même s'il étais moins grave et je peut te le dire car je travaille également en animalerie et j'ai fait de nombreux stage en élevage