Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de bagarre avec une nouveau chienComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
la castration n'est pas une solution dans les problème hiérarchique j'ai demander a plusieurs vétérinaire car auparavant j'avais eu un problème de se genre même s'il étais moins grave et je peut te le dire car je travaille également en animalerie et j'ai fait de nombreux stage en élevage
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Attends... tu as un mâle qui urine chez toi et déjà là tu ne réagis pas alors qu'il a 5ans?
Et ton vétérinaire a en parti raison, mais pas totalement. Une castration chez un chien déjà dominant n'est pas une solution. Mais là c'est simplement un problème de territoire, il défend son chez-lui, sa propriété et SA femelle. Et il réagira encore plus quand la femelle Jack ou la femelle boubou aura ses chaleurs.
"J'ai fait de nombreux stage en élevage" et bien apparemment l'élevage était soit mauvais, soit ne savait pas encore tout de son métier. Un chien qui est castré réagit d'avantage avec ses pensées et non plus avec ses hormones. C'est bête à dire hein, mais c'est comme un humain.

Réagit avant que ton mâle ne domine totalement la situation... Après ça risque d'etre encore plus dur à faire disparaitre comme habitude.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
J'ai le même problème sauf que es bagarres se déclenchent entre les deux "anciens" une femelle stérilisée et un mâle castré depuis l'arrivée du mâle. Et demain, lors d'une consultation vétérinaire pour deux de mes chiens, nous prenons RDV pour un comportementaliste. ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
eu, non, je me suis mal exprimée, Poker, qui se bat, et bien, est castré depuis deux ans !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
vous ne croyez pas que le mal peut aussi chercher a protéger ses petit
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
le mâle ? normalement c'est le rôle de la femelle.
Et si j'ai bien compris, les petits ne sont plus là.

je pense plutôt aussi à un problème de hiérarchie. Et la seule façon de régler un problème de hiérarchie, c'est d'indiquer clairement aux trois chiens, que leur place n'est pas celle de "je contrôle la maison."

J'aimerais avoir la recette miracle, mais si nous allons en parler à un comportementaliste, c'est que les clés nous échappent. On a tout eu comme opinions : "intervenez sinon vous laissez croire aux chiens qu'ils sont chefs" et encore "n'intervenez surtout pas, il faut qu'il règlent leurs différents seuls" et on ne sait plus où se positionner. Ce qu'on a remarqué, c'et qu'à chaque fois, c'est parce Poker est en laisse. Etonnant, non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bon, nous avons eu une bonne discussion avec le véto.
Il a confirmé que les deux théories existent, celle d'intervenir ou au contraire de laisser faire, et que celle qu'il privilégiait, lui, parce que cela a donné des résultats, c'est de ne pas intervenir. Evidemment, il va y avoir de la casse, y'en a déjà eu, évidemment c'est difficile de les regarder "s'étriper" mais si on intervient, on ne les laisse pas trouver leur position hiérarchique. Il nous a également conseillé, une fois que le plus dominant a été repéré, de toujours le caresser un premier, le nourrir en premier, etc. Et il ne l'a pas précisé, mais il est important que le chef de meute, en général l'homme de la maison, garde bien sa position, c'est mon avis, sinon c'est le lieu à toutes les dérives. Ca peut t'aider Guigui, mais si et seulement si tu t'imposes comme maître dans cette maison. ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Bon j'aimerai mettre certaines petites choses au point
un comportementaliste connaît le comportement animal
un vétérinaire s'occupe de la santé animale
bref un véto ne trouvera pas de réponses à tes questions car il n'est pas comportementaliste , et que donc il n'y connait absolument rien en comportement animal, à part ce qu'il a vu durant sa carrière et encore ...
en gros si ton véto te dis qu'il n'y a pas lieu de castrer le mâle , il a tord , déjà parce qu'il risque de faire un portée à la femelle bouvier , même si il a encore ses petits , et ensuite parce que cela peut créer des tensions hormonales dans tout ce petit monde
donc oui je le ferait castrer ( ou stériliser les deux femelles ou les deux)
sinon niveau comportement , c'est clair ( comme l'on dit les autres) qu'il s'agit d'un soucis de hiérarchie , les trois chiens, chacun bouleversés par la nouvelle présence essayent de trouver leurs marques , si il a blessures je conseille vivement un comportementaliste !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tiens Guigui, c'est plus explicite ;)

http://wamiz.com/chiens/guide/comment-reconcilier-d
es-chiens-apres-une-bagarre-1353.html

C'est la méthode la plus préconisée, parmi les différents avis.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)