Bonjour Evecassatie,
C'est votre second post sur le même sujet en peu de temps. Cet aspect semble vraiment vous affecter.
Cependant, vous devez être consciente que votre ressenti et les comportements qu'il peut amener de votre part, peuvent à moyen terme créer un déséquilibre chez votre animal.
Les chiens perçoivent avant tout, des odeurs et des énergies (les deux étant souvent liées). Le fait que vous soyez contrariée ou anxieuse à ce sujet, pourrait par exemple développer chez votre chien un instinct de protection. Une énergie constante de ce type peut être perçue comme un élément de faiblesse (toujours selon le chien et non l'humain) ce qui pourrait l'amener à vouloir vous défendre plus que de raison.
C'est une extrapolation évidemment et il y en a d'autres possibles, qui seraient liées à ce type de cas. Donc gardez en tête que votre rôle et d'accompagner et de guider le chien. Ce n'est qu'avec l'établissement de règles et la réponse à ses besoins primaires, que le respect s'instaurera.
Je crois que vous devez de toute urgence pour vous et pour lui, arrêter d’interpréter ses comportements comme ceux d'un humain. Votre chien ne vous a pas rejetée. Il a simplement préféré retrouver son endroit habituel. Les habitudes sont essentielles pour les chiens. Ils fonctionnent en partie sur la mémorisation mécanique et donc la répétition. Les habitudes de jour, ne sont pas celles de nuit et inversement ...
Je pense qu'il vous serait bénéfique de lire des livres et textes sur le fonctionnement primaire des chiens afin de mieux interpréter les comportements de votre chiot.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "