Sur google, je ne vois que des sujets "Comment gérer l'anxiété de séparation du chiot" mais on ne parle jamais de l'inverse. En effet, ce soir, j'ai proposé à mon chiot de 3mois et demi de rester à côté de mon lit dans ma chambre pendant que je regardais un film (Il a joué toute la journée et est crevé). Au bout de 2 minutes, il s'est dirigé vers la porte, faisant un petit gémissement me signifiant clairement qu'il voulait sortir. Je l'ai (évidemment) laissé faire et l'ai amené dans sa pièce où il a l'habitude de dormir. Je sais que les chiots ont des habitudes et qu'il faut les respecter. Mais je pensais qu'il se ferait une joie de pouvoir s'endormir à mes côtés (on serait sortis vers 23hr pour qu'il fasse ses besoins) et je l'aurais laissé faire sa nuit dans sa cage comme à son habitude.
Il est vrai que j'ai eu une journée difficile et qu'il l'a peut-être ressenti. Pourtant, par rapport à mon dernier message, sur le forum, j'avais senti qu'il y avait une nette amélioration de notre lien et il m'a, plusieurs fois, signifié qu'il tenait à moi (même si je ressentais jusqu'ici tout l'inverse).
Est-ce normal qu'un chiot ne veuille pas s'endormir à côté de son maître? Il dort, pourtant, souvent à mes côtés dans l'atelier où je travaille (mais pas aujourd'hui, il a préféré dormir sur la terrasse qui donne sur l'atelier). Je me suis, à nouveau, sentie complètement rejetée... Je tiens à préciser que j'ai toujours été douce avec lui et même si je sais être assertive quand il se met en danger, je ne l'ai jamais puni. Il n'a aucune raison d'avoir peur de moi ou de me rejeter. Je ne comprends pas...