mon chien a mordu

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un beau bouvier bernois nommé Charlie. Je ne l'ai que depuis le mois de fevrier 2013. Il est doux, gentil et adorable. Mais j'ai un gros problème: Charlie a mordu a 3 reprises. Il le fait toujours quand un inconnu s'approche trop près de la maison. La première fois, c'était le petit ami de ma cousine qui est entré dans la cours sans prévenir ( mon chien lui a littérallement mordu une fesse). l'autre fois nous étions en visite chez les parents de mon conjoint, il a acoté ses dents sur la soeur de mon conjoint quand elle entrait dans la maison, sans toutefois la mordre. Et ce matin il est sorti de la cours et je l'ai appeler pour qu'il sen vienne. La voisine la appelé (il ne connais pas la voisine) il s'est en venu vers elle et l'a mordu, assez pour lui faire mal. Il ne mord pas ceux qu'il connait bien. Je ne sais pas quoi faire et je ne connais pas ses antécédant puisque c'est une deuxième chance que j'sai donné à ce chien dont une dame se débarassais. Il n'est pas castrer. j'ai déja eu des chiens, mais cette situation ne m'est jamais arrivé! je ne sais pas par ou commencer.

44 réponses
Utilisateur anonyme

Le faire castrer serait une bonne chose et ensuite pourquoi ne pas faire appel à un comportementaliste canin ?

Utilisateur anonyme

je pense qu'il tente de vous protéger ou qu'il n'a pas confiance envers les gens.

pour commencer si ce n'est pas déjà fait met un panneau "attention au chien" devant chez toi, sa pourrait t'éviter tout problème judiciaire si quelqu'un porte pleine comme quoi son gosse c'est fait mordre en passant la main à travers la cloture…

ensuite, pour moi ya pas trente six solutions : un BON comportementaliste. en général sa règle les problèmes, à condition que tu aille voir un véritable expert, car certaines personnes se disent comportemtalites alors qu'ils n'en ont pas la maitrise ni le savoir…

sinon tente de montrer à ton chien que les étrangers ne sont pas forcément dangereux, par exemple simule la rencontre par hasard d'un ami pendant la balade ou invite quelqu'un chez toi, demande lui de donner une friandise à ta chienne, de la caresser...

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu il les a mordu pour te proteger.

Pour qu il arrete il faut le castrer,tu vois pour qu il s habitue aux gens il faut qu il le carresse,leur donner une friandise...

Si ca ne marche fait appel a un comportementaliste canin

Bonne chance

Utilisateur anonyme

A mon avis c un trés bon chien de garde mais aprés il en fait un peu trop peu être mais si il ne mord pas vraiment les gens c pas tres grave ma chienne le fait défois mais gentillement pour jouer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En tant que professionnel, je vous conseil de ne pas garder ce chien. Vous ne savez pas le passé de ce dernier puisque qu'il s'agit d'un chien que vous n'avez pas élevé. le comportement agressif de ce chien envers les personnes est très inquiétant.

Vous risquer de gros ennuis si une personne mordu déclare cet incident, le chien sera alors déclaré chien mordeur, et vous devrez suivre un stage MOOFA ( chien dangereux et mordeur ) et devrez vous présenter devant un vétérinaire comportementaliste, qui classera votre chien selon 5 catégories, suivant sont degré d'agréssivité.

Utilisateur anonyme

Ares, mais ça va pas? Conseiller à une personne d'abandonner un chien, parce qu'il a mordu?! Un chien ne mord pas sans raisons, qu'on soit d'accord. Et qu'elle le donne ou pas, il recommenceras, ou ce seras l'euthanasie! Et hors de question qu'il soit euthanasié, parce qu'il mort! Justement, comme tu dis, ont ne connais pas ses antécédents, ont ne sait pas pourquoi il mord. Le mieux serait de voir un comportementaliste, mais SURTOUT PAS l'abandonner. Il à déjà vécu un abandon, pourquoi veux tu qu'elle l'abandonne une deuxième fois? Y'en a assez des chiens abandonner, y'a d'autres solutions!!

Utilisateur anonyme

Bonjour le professionnalisme! Si être professionnel c'est dire "Bon, écoute, c'est mort, ton chien il faut que tu le donne", alors j'suis encore plus professionnel que toi.

Utilisateur anonyme

Un professionnel qui dit ça ?! Mais où va t-on ... C'est aberrant que l'on conseille de se débarrasser de son animal au moindre problème.

"En tant que professionnel, je vous conseille de ne pas garder cet enfant car il vous a mordu et recommencera". Pour moi c'est la même chose.

Utilisateur anonyme

Il aurais du dire, "En tant que personne, qui essaie de se faire passer pour un professionnel, sur un forum pour animaux".

Utilisateur anonyme

Le professionnel répond ,

Un chien mordeur est un chien qui a un probléme assez grave. il ne se passe pas une semaine, sans qu'un chien ne morde une personne sans raison apparente. Nous élevons des bergers allemands qui sont destinés au concours incluant du mordant, les chiens ne doivent pas montrer d'agréssivité lors d'un concours sous peine d'exclusion. Je réitères mes propos, le propriétaire d'un chien déclaré mordeur en cours selon la loi peines assez lourdes. Je vous joins si aprés extrait d'un article , à lire absolument. mes propos peuvent peut - être choqués quelques âmes sensibles, mais je veux attiré l'attention sur les risques pris, en détenant des chiens qui ne sont visiblement pas équilibrés.

Le Sénat adopte le projet de loi en première lecture

Présenté le 7 novembre 2007 par Michèle Alliot-Marie, le projet de loi relatif aux chiens dangereux a été adopté par le Sénat en première lecture avant d’être soumis aux député. Comme prévu, le texte instaure une formation à l’éducation canine, sanctionnée par une attestation d’aptitude. Tout chien mordeur ou potentiellement dangereux devra parailleurs faire l’objet d’une évaluation comportementale, et toute morsure de chien devra être déclarée en mairie.

Le texte est assorti de plusieurs amendements dont certains émanant du gouvernement prennent en compte le souhait du Président de la République Nicolas Sarkozy. Calqué sur les peines prévues pour les conducteurs de véhicule responsables d’un accident mortel, le principal amendement prévoit une peine pouvant aller jusqu’à dix ans de prison pour les propriétaires de chiens responsables d’accidents mortels. « Avoir un chien, c’est un plaisir, partagé par nombre de nos compatriotes mais c’est aussi une responsabilité », a souligné MichèleAlliot-Marie en présentant son texte aux sénateurs.