Bonjour
J'ai un beau bouvier bernois nommé Charlie. Je ne l'ai que depuis le mois de fevrier 2013. Il est doux, gentil et adorable. Mais j'ai un gros problème: Charlie a mordu a 3 reprises. Il le fait toujours quand un inconnu s'approche trop près de la maison. La première fois, c'était le petit ami de ma cousine qui est entré dans la cours sans prévenir ( mon chien lui a littérallement mordu une fesse). l'autre fois nous étions en visite chez les parents de mon conjoint, il a acoté ses dents sur la soeur de mon conjoint quand elle entrait dans la maison, sans toutefois la mordre. Et ce matin il est sorti de la cours et je l'ai appeler pour qu'il sen vienne. La voisine la appelé (il ne connais pas la voisine) il s'est en venu vers elle et l'a mordu, assez pour lui faire mal. Il ne mord pas ceux qu'il connait bien. Je ne sais pas quoi faire et je ne connais pas ses antécédant puisque c'est une deuxième chance que j'sai donné à ce chien dont une dame se débarassais. Il n'est pas castrer. j'ai déja eu des chiens, mais cette situation ne m'est jamais arrivé! je ne sais pas par ou commencer.