Le professionnel répond ,
Un chien mordeur est un chien qui a un probléme assez grave. il ne se passe pas une semaine, sans qu'un chien ne morde une personne sans raison apparente. Nous élevons des bergers allemands qui sont destinés au concours incluant du mordant, les chiens ne doivent pas montrer d'agréssivité lors d'un concours sous peine d'exclusion. Je réitères mes propos, le propriétaire d'un chien déclaré mordeur en cours selon la loi peines assez lourdes. Je vous joins si aprés extrait d'un article , à lire absolument. mes propos peuvent peut - être choqués quelques âmes sensibles, mais je veux attiré l'attention sur les risques pris, en détenant des chiens qui ne sont visiblement pas équilibrés.
Le Sénat adopte le projet de loi en première lecture
Présenté le 7 novembre 2007 par Michèle Alliot-Marie, le projet de loi relatif aux chiens dangereux a été adopté par le Sénat en première lecture avant d’être soumis aux député. Comme prévu, le texte instaure une formation à l’éducation canine, sanctionnée par une attestation d’aptitude. Tout chien mordeur ou potentiellement dangereux devra parailleurs faire l’objet d’une évaluation comportementale, et toute morsure de chien devra être déclarée en mairie.
Le texte est assorti de plusieurs amendements dont certains émanant du gouvernement prennent en compte le souhait du Président de la République Nicolas Sarkozy. Calqué sur les peines prévues pour les conducteurs de véhicule responsables d’un accident mortel, le principal amendement prévoit une peine pouvant aller jusqu’à dix ans de prison pour les propriétaires de chiens responsables d’accidents mortels. « Avoir un chien, c’est un plaisir, partagé par nombre de nos compatriotes mais c’est aussi une responsabilité », a souligné MichèleAlliot-Marie en présentant son texte aux sénateurs.