Dénoncé un eleveur

Utilisateur anonyme

Bonsoir Nawak, bouvier bernois, à huit mois et suite à des radiologies et deux avis vétérinaires, il est inopérable des pattes arrières (dysplasie) et à de l'arthrose aux coudes avant. Quand on l'a choisi, il ressemblait à un panda, c'était son charme, sauf que les vétérinaires nous ont dit, à ce jour, que ce bébé aurait dû être piqué à la naissance car il y avait un problème génétique. Mais l'éleveur nous l'a vendu quand même. Nous n'allons pas nous retourner contre lui. Mais peux t'on faire en sorte qu'il arrête de vendre des chiots. Mon Nawac souffre, il est déjà sous anti douleur et cela jusqu'à sa paralysie

Merci de m'aider à bloquer ce genre d'élevage

C'est notre deuxième Bouvier, on a aussi Ganja, lapsso, et 4 norvégiens

4 réponses
Docline

Votre véto a-t-il pris contact avec le vétérinaire de l'éleveur , le premier qui avait examiné le chiot ?

Utilisateur anonyme

Tu ne pourras pas agir sur le fondement des vices rédhibitoires, le délai est dépassé.

Mais tu serais eventuellement fondé a agir en défaut de conformité si le chiot est LOF (exemple récent https://juricaf.org/arret/FRANCE-COURDECASSATION-20170920-1610253 )

Essaie quand même de t'arranger à l'amiable. Il en dit quoi l'éleveur? Pourquoi absolument vouloir stopper son activité pour ce qui est peut être un accident de "production"?

Tania28700

après je ne sais pas trop si le délai est passé pour les soucis de dysplasie qui ne se voient à 2 mois.

Après tu peux peut être avoir les résultats officiels des radios des parents, pour voir si la saillie devait être évitée.

On peut associer à une dysplasie C à un chien qui a lui une dysplasie A. Le mieux étant A ET A sauf qu'attention, la dysplasie est héréditaire, et cette maladie peut sauter plusieurs générations, d'où l’intérêt de voir le pédigree avec les ancêtres et les tests qui figurent sur ce papier.

je connais le cas car mon mâle est dysplasique des hanches D (sur E le pire) et ses parents sont sains... par contre saillie pas trop avant.

Est ce que la SCC peut être contactée ? surement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Je rejoins complétement Becool. Un problème sur un chiot ne veut pas dire mauvais élevage. Les dysplasies se détectent tard, par radio, donc au moment du choix du chiot, pas moyen de savoir.

Votre chiot est-il bien LOF? Vous êtes vous renseignée sur cet élevage, des avis, les résultats de concours... avant d'y choisir votre chiot?