Conseils régime alimentaire bouvier bernois croquettes FROLIC vs SOLOGNAC pâté

Senverino

J'aimerais avoir des conseils de personnes avisés concernant les croquettes pour ma chienne bouvier bernois de 5 ans.

Aujourd'hui, je pense qu'elle a un peu d'embonpoint (à la dernière pesée chez le véto, elle faisait 47,7 kilos... alors que le tableau du véto indiquait 40-44 kilos...)

Ma mère avait coutume de la nourrir avec des FROLIC qu'elle mélangeait avec un peu de pâté (genre Pedigree ou autre), mais récemment on m'a parlé des croquettes SOLOGNAC qu'on trouve chez DECATHLON.

On peut certainement trouver des croquettes meilleures...mais aussi à un prix plus élevé...

(à moins que vous n'ayiez un super plan sur le net à me refiler, dans ce cas, je suis preneur)

Dois-je arrêter le pâté? (c'est mieux pour sa santé?) (et peut-être serait-il plus judicieux alors d'investir dans des croquettes de meilleure qualité...?)

croquettes FROLIC vs SOLOGNAC ou autre?(mais dans une gamme de prix équivalente!!!)

FROLIC

Composition du produit:

céréales (dont blé 4%), légumes (dont carottes 4%), huiles et graisses (dont huile de tournesol 1%, dont huile de poissons 0,25%), viandes et sous-produits animaux (dont viandes fraîches 4%, dont boeuf 4%), substances minérales, sucres, extraits de protéines végétales, lait et produits de laiterie, sucres, poissons et sous-produits de poissons, sous-produits d'origine végétale.

Constituants analytiques (%) : proteine : 17/ teneur en matières grasses : 16,5/ matières inorganiques : 5.5/ cellulose brute : 2.5 / humidité :18 / calcium : 1.1/ phosphore : 0.9/ acides gras omega-6 : 1.6 / acides gras omega-3 : 0.12

Additifs par kg : Additifs nutritionnels: Vitamine A :6720 ul, Vitamine D3 : 1680 UI, Vitamine E : 122 mg, Iodate de calcium anhydre : 2,5 mg, Sulfate de cuivre pentahydraté : 21.8mg, Sulfate de manganèse monohydraté : 180 mg, Sélénite de sodium : 0,87mg, Sulfate de Zinc Monohydraté : 304 mg.

SOLOGNAC

Composition :

Protéines animales deshydratées (37% dont 25,9% de protéines de poulet deshydratées), blé, maïs, graisse de poulet, pomme deshydratée, levures.

Constituants analytiques

Protéines brutes : 23,0 %, Matières grasses brutes : 13,0 %, Cendres brutes : 6,2 %, Cellulose Brute : 2,5 %, Calcium : 1,6 %, Phosphore : 0,9 %.

Oligo-éléments : Fer (sulfate de fer (II) (monohydrate)) (E1) 73 mg, Zinc (sulfate de zinc (II) (monohydrate)) (E6) 70 mg, Manganèse (oxide de manganèse (II)) (E5) 30 mg, Cuivre (Sulphate de cuivre (II) sulphate (pentahydrate)) (E4) 15 mg, Iode (iodate de calcium) (E2) 0,65 mg, Selenium (Selenite de Sodium) (E8) 0,2 mg.

Acides aminés : DL-methionine 100 mg, L-lysine 20 mg.

Additifs au kg : Additifs nutritionnels

Vitamines : Vitamine A (E672) : 12000 UI, Vitamine D3 (E671) : 1200 UI, Vitamine E (alpha – tocopherols) : 150 mg.

Additifs technologiques Antioxydants et conservateurs autorisés CE. Energie Métabolisable : 3800 kcal/kg.

5 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Elles sont aussi mauvaises l'une que l'autre ! Elles sont toutes deux bourrées de céréales, qui sont très nocives pour le chien en raison des mycotoxines qu'elles contiennent et à cause qu'elles sont beaucoup trop riches en glucides, nutriments que les chiens n'assimilent pas et qui est donc très mauvais pour eux et c'est bien souvent la cause de l'obésité chez les chiens et également de d'autres problèmes de santé beaucoup plus grave :/ En plus, toutes deux sont très pauvres en protéines, nutriment essentiel pour les canidés. Les croquettes Solognac sont les moins pires des deux, mais elles restent totalement inadaptées au régime alimentaire du chien qui est, rappelons le, un carnivore opportuniste.

Je vous conseilles plutôt des croquettes sans céréales comme Orijen qui sont selon moi les meilleures. Elles coûtent cher en effet, mais comme elles sont plus nourrisantes le chien mange deux fois moins donc ça revient à peu près au même que de donner des croquettes bas de gamme. On peut acheter ces croquettes sur internet.

Pour la pâté, il n'est pas nécessaire d'arrêter, car cet aliment est meilleur que les croquettes comme il contient de l'humidité, chose que les croquettes n'ont pas du tout ! Cependant, il faudrait que vous ne donniez pas ces deux aliments en même temps comme ils n'ont pas le même temps de digestion, il faudra, par exemple, donner la pâté le matin et les croquettes le soir. Il faudra aussi changer pour une pâté de qualité, c'est à dire sans céréales et ayant un bon taux de protéines. Je ne connais pas trop les marques de pâté disponible en France, mais chez moi il y a la Holistic Selected qui est très bien !

Ou sinon si vous êtes motivés vous pouvez passer votre chie au BARF en vous renseignant correctement sur des sites tels que Barf.com ou Tribue Carnivore.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

déjà je suis d'accord avec dog4ever et je serait plus sur autre chose que c'est marque la et plus pour les croquette.

Blingbling

Oh oui, la composition des croquettes frolic fait peur.

Il y a la marque acana qui me semble très bien, moins chères qu'orijen et qui semble de qualité équivalente. Je vais tenter sur ma Bouvier.

Mon golden a été sur royal canin, hill's puis pro plan. Il y a mieux mais il a 13 ans tout de même. Donc je me dis que ça reste des produits de qualité.

Sinon tu as le site zooplus qui propose des croquettes moins chère qu'en animalerie.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les Acana sont pas trop mal, mais la qualité n'équivaut pas les Orijen : présence de pomme de terre dans la compo (Orijen n'en a pas), moins de protéines animales et un taux de glucides plus élevé.

Néanmoins, elles restent largement meilleures que les Frolic, il n'y a pas photo. 🙂

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Blingbling

Ouai, La présence de pomme de terre dans la composition me fait moins peur que les sous produits animaux présent chez frolic.

Ce que j'aime bien, c'est qu acana propose des produits naturelles à un prix qui me semble correcte.

Orijen est vraiment trop trop cher.