Spasmes, tentions cervicales

Pierre1611

Bonjour,

Depuis un peu plus d'une semaine, Preston a des "spasmes" au niveau des cervicales.

Le vétérinaire a prescit du Spascupreel (médicament qui soulage crampes et spasmes) et l'ostéopathe est venue le voir vendredi. Ce serait dû a des tensions au niveau de la nuque.

Est-ce que votre chien a déjà eu ce type de douleur et comment l'avez-vous soigner?

Ça n’a pas l’air de lui faire réellement mal (il se laisse manipuler) mais de le gêner.

Il dort également énormément. Pensez-vous que ça peut être un effet de son médicament?

D'avance merci pour vos réponses

15 réponses
Munch

Je vais jouer la carte rabat joie mais...je reconnais en vos dires des tremblements idiopathiques

Ca coche toutes les cases

Pour mon chien c'était assez impressionnant car la zone mobilisée par cette pathologie influait directement sur la mobilité de la tete

Mais pour d'autres ce sont des vibrations d'une babine, d'une patte, d'un flanc...

Néanmoins la zone cervicale est la plus souvent recensée à diverses intensités

Pathologie bénigne qui ne nécessite aucun traitement et je trouve dommage de médicamenter un chien ac des myorelaxants(pas anodins) pour une chose qui ne le gene pas

L'ostéo, c'est jamais une mauvaise chose mais il ne traitera jamais le fond du pbl, c'est génétique ac une perturbation des ions Ca+!

A vous de voir si ça vous convient cette inutile dépense en médicaments et en soins pr une chose qui reste et restera tjr hors de votre contrôle

Bangdji

Bonjour,

Munch, c'est très intéressant ton témoignage. Ding croisé boxer ( et j'ai vu que tu avais cité cette race) a depuis tout jeune des spasmes musculaires a une patte, ou l'autre, ou les 2 lorsqu'il est fatigué.

Au début toujours au repos à la maison, depuis 1 an environ, ou depuis sont arthrose ( 2 ans) après efforts et début de fatigue.

Le véto avait dit de cela, petit, que ce n'était rien, il n'avais rien. Sans donner d'explications. Il n'est nullement gêner, nullement douloureux ou autre.

Ça passe tour seul. Par contre ça peut apparaître, quand pendant des années ca n'a été qu'au repos, lorsqu'il est en activité mais en pause. Genre debout statique, attente du jouet a lancer, pause dans la baignade, etc...

Ça pourrait correspondre je pense ( race boxer, patte, j'ai vu que tu avais cité) a ce que tu descrit. Mis a part que ça lui fait en dehors de repos, genre comme dit debout en statique après effort maintenant.

Qu'en pense tu ? Le fait que ça n'apparaisse pas que couché au repos serait éliminatoire de la cause que tu décris ?

Je précise que je ne suis pas inquiète. Le véto ayant dit que ce n'était rien et comme il le fait depuis petit ( je l'ai eu a 6 mois). Sans aucune gêne, rien.

Par contre, il l'a toujours fait éveillé il me semble bien. Couché plus jeune, mais réveillé.

Pierre1611

Bonjour,

Petit "update", juste pour dire que Preston va maintenant beaucoup mieux.

C'était apparemment dû à un mauvais mouvement (probablement en sautant du canapé)

Encore merci pour vos réponses!!

Docline

Super donc 🙂

Tania28700

👍 merci du retour 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "