Respiration

Utilisateur anonyme

Bonjour a vous tous, mon kenzo a des difficulté respiratoire ce qui le perturbe a l'effort ou au forte chaleur, et surtout quant il mange il avale pas mal d'air ce qui provoque des vomissement, heureusement pas tout les jours, on me dit pour c'est deux problèmes viendrais du voile du palais

J'aimerais voir avec d'autre maitre qui aurait fait opéré le voile de palais

Merci a vous

13 réponses
Daravy

ok avec dante

et sur plusieurs chiens avec le né plutôt écrasé, j'ai entendu parler de problème avec ce voile du palais, mais avant de faire subir une opération à ton chien, n'hésite pas à consulter plusieurs véto :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui effectivement,il faudrait consulter pour moi je pense que ce serais certainement le reversing sneezing (éternuement inversé) cela arrive souvent chez les chiens à la gueule écrasée comme on dit mais aussi à d'autres races de chiens (les petits chiens y sont sujet aussi)

Voici un lien que tu pourra consulter que j'ai posté sur mon forum des chihuahuas je te le met ici http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eki2KAEUEeQ

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse, j'ai consulté plusieurs vétérinaires et la conclusion est le voile du palais trop long et qui s'affaisse et bloque la respiration, et vis versa quand il mange il avale de l'air

Pour l'instant je donne un alimentation adapté ça marche plus ou moins bien en mesurant bien les quantités

On va un peux voir si d'autre on fait l'opération et le résulta qu'ils ont optenu

Jean21

Utilisateur anonyme

Oui,c'est bien ce que je t'ai expliqué,l'éternuement inversé c'est ça (le voile du palais trop long) ce n'est pas grave si cela n'arrive pas trop souvent mais c'est vrai que dans le cas de ton chien,il vomit en plus donc une opération devra peut être être réalisée 😔

J'espère que cela s'arrangera pour ton loulou

Utilisateur anonyme

J'espère pouvoir le faire avant l'été car avec la chaleur c'est pénible pour lui impossible de le prendre en auto il étouffe presque,pauvre homme

Bonne soirée a vous et vos toutou

Anthony C

L'éternuement inversé n'a rien a voir avec ce dont souffre le chien de Jean.

Visiblement le chien de Jean souffre du "syndrome brachycéphale" appelé aussi "syndrome respiratoire obstructif". C'est une malformation des narines et /ou du voile palatin dû à la morphologie, au faciès particulier de ces chiens à face aplati.

Le voile palatin (tissus mou qui prolonge le palais, se trouvant à son extrémité) vient bloquer, obstruer le carrefour,l'entrée des voies respiratoires (pour faire simple sa se situe au niveau de la luette, ce que l'on appelle familièrement la glotte) empêchant,une arrivée d’Oxygéne correcte et donc provoquant une respiration bruyante et difficile. (halètement excessif, ronflement au niveau de la gorge, le chien à du mal à trouver son souffle).

Ce problème est d'autant plus inquiétant lorsque l'animal stress, fait des efforts (courir, s’exciter en jouant,tirer pendant les promenades), lors des grosses chaleurs. Ces facteurs accentuent cette détresse respiratoire pouvant provoquer des syncopes, des oedemes et entrainant la mort du chien par arrêt respiratoire, asphyxie ou arrêt cardiaque.

Anthony C

Personnellement Jean je te conseil de faire pratiquer cette chirurgie à ton chien car cela va lui permettre de retrouver une vie plus confortable.

En ne faisant rien, tu diminue l’espérance de vie de ton animal car toute cette difficulté respiratoire demande d'importants efforts de la part de ton chien et avec le temps cela lui fatiguera son cœur ce qui entrainera des problèmes cardio-respiratoire.

Le mieux et de trouver un vétérinaire spécialisé dans ce genre d'opération ou du moins un véto qui pratique régulièrement cette chirurgie car il y a des risques anesthésique d'autant plus qu'il s'agit d'une race à museau court

Je te conseil de t’inscrire sur un forum destiné au bouledogue français car tu pourra directement parler aux propriétaire de bouledogue français qui ont fait opérer leur chien du voile du palais. Tu obtiendra d'avantage de conseils et renseignement concernant la chirurgie et les soins/recommandation post opératoire. Et peu être que quelqu'un pourra te donner l'adresse d'un véto compétent qui se situe en Belgique.

Utilisateur anonyme

Merci anthony C pour ces infos je connaissais aussi le syndrôme brachycéphale (déjà entendu parler) mais je ne pensais pas que ce serait aussi "grave" que ça,vu les explications de Jean car les symptômes sont presque les mêmes et les conditions dans lesquels cela arrive aussi (forte chaleur,quand le chien joue et s'excite, quand il boit ect...)

Mais merci à toi en tout cas pour toutes ces précisions

Utilisateur anonyme

Bonsoir a vous, merci Anthony, je n'aurais pas su mieux l'expliqué, je sais qu'il faut le faire opéré, j'avais déjà pris rendez-vous au mois de janvier dans une clinique de la région liégeoise, suite a des frais sur ma voiture, j'ai du avec le coeur gros, renoncer l'opération, il est jeune il peut encore supporter ça quelques temps, c'est la clinique de visé sur liège, qui a bonne réputation, faut compter 400 à 500 euros il le garde trois jours, il le est mis sous médoc avant pendant et après l'opération.Voila toute façon je ne peut pas le laissé comme ça

Bonne soirée a vous

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, voilà l'opération est prévue pour le 6 mai je vous tient au courant

Bonne journée a vous