Problème relationnel

Utilisateur anonyme

Bonjour, jen appelle à votre aide car jai des soucis avec ma chienne de type bouledogue francais qui a 5 mois . Elle est merveilleuse avec les humains ( douce gentille obéissante câline ... ) mais jai un énorme problème comportemental avec les autres animaux . Des qu'elle voit un chien ou un chat elle devient hystérique contente mais incontrôlable . Elle leur saute dessus sans arrêt . Gentille ment mais tellement hystérique que les autres animaux me donne l'impression de ne pas la supporter et du coup s éloigne d'elle ...

5 réponses

Bonjour Bailey,

Je ne vois pas trop le problème. Et je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait intervenir dans les rapports entre chiens tant que ça ne dégénère pas. Ils savent bien mieux que nous comment communiquer entre eux.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bien d'accord avec la réponse ci-dessus.

Tout le temps qu'il n'y a pas d'agressivité ( ou de problème de morsures à venir ) pas d’ingérence .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux faire l’école du chiot elle devrais en être contente ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fionajay

Oui je suis d'accord avec Kikaah, emmène la à l'école des chiots.

Ta petite n'a absolument aucun problème, elle recherche simplement un contact amical avec ses congénères mais elle ne sait pas comment faire parce qu'on on ne lui a pas appris les codes canins. Dans un club canin, la ou le moniteur(trice) va mettre ta fifille en contact avec des chiens adultes parfaitement équilibrés qui font faire ce travail car seul un chien est en mesure de lui apprendre les codes canins.

Et par la suite, tu verras ta chiote toujours aussi enthousiaste face à ses congénères mais elle ne les abordera plus de la même manière, elle respectera une certaine procédure à savoir se laisser renifler par le chien abordé, baisser la queue et la tête pour montrer son infériorité face à un chien adulte....etc. Jusqu'à ce que l'autre chien l'invite au jeu ou pas.

Ne t'inquiète surtout pas si pendant l'apprentissage de ces codes canins, tu entends des Grrrrrr ou de coups de dents faits dans le vide de la part des chiens adultes. C'est leur manière d'indiquer à la morveuse qu'elle a de bien mauvaises manières. C'est leur langage à eux et cela ne débouche pratiquement jamais sur une morsure au pire un pincement si le chiot est têtu et ne rentre pas dans le rang. De toute façon, le ou la moniteur(trice) sera là pour garantir la sécurité de ta puce.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je profite de ce forum pour vous faire part de le façon dont j'ai pu dresser mon colley ("Leon") que j'ai eu à l'age de deux ans.

Il faisait ses besoins partout et n’obéissait pas du tout.

Je n'y croyais pas vraiment mais j'ai acheté un ebook pour lui apprendre à obéir avec des cours de 15 min par jours.

Ça à marché, je vous mets le lien http://f9e2cp3cnl6p7md54d5elar-uc.hop.clickbank.net

/.

En espérant que ça marche pour vous.