Problème perte de poils

Embun68

Bonjour, nous venons d’accueillir un bouledogue français chez nous. Il aura bientôt 6 mois.

Depuis quelques semaines il perd énorme de poils, j’ai une brosse spéciale pour lui enlever le poil mort mais j’ai l’impression que plus je le brosse et plus il perd des poils.

Je passe l’aspirateur au moins 5-6 fois par jour.

Il a des croquettes Royal canin. Nous utilisons les mêmes croquettes que l’éleveur donc je ne pense pas qu’il s’agisse de l’alimentation.

Est ce que cette perte de poils pourrait être due au chauffage au sol ou est ce la période ?

Merci pour vos retours

Bonne journée

Aurore

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La perte de poil est normale et particulièrement en automne et au printemps.

Pour les pertes de poils anormales il arrive effectivement parfois que ce genre de problème puisse être reglé par l'alimentation (je vous conseille notamment de vous pencher vers les gammes hypoallergiques des différentes marques). Si vous décidez d'essayer il faudra faire une transition avec vos croquettes actuelles pour éviter les diarhées (ou autre problème alimentaire).

Sachez cependant que la perte de poils peut parfois être due à des pathologies. Ainsi si la perte en grande quantité se prolonge, que vous voyez apparaître des plaques de déplation, rougeurs ou tout autre problème cutané ou dégradation de l'état général, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

Bonne soirée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Embun68

Bonsoir Léa

Merci pour votre réponse

Cookie n’a aucune plaque ni problème de peau.

Il est en pleine forme, c’est uniquement cette perte de poils qui m’inquiétait un peu.

Combien de temps va durer cette perte de poils si celle ci est du a la saison (bon on est plutôt en hiver qu’en automne en ce moment).

Dois je continuer à la brosser tous les jours pour enlever le max de poils morts ?

Merci

Aurore