Problème de propreté

Agnèsmac

Bonjour,

Mon chien est propre depuis environ 1 mois. Depuis ce matin j'ai repris le travail avec des horaires différentes je commence a 7h30 au lieu de 9h du coup ce matin je l'ai sorti a 6h il a fait ses besoins je lui ai donné ses croquettes vers 6h15 et je lai ressorti a 7h10 mais il a juste fait pipi. Du coup accident a la maison en rentrant ce midi pour la grosse commission... Comment faire...

11 réponses
Quiz

Combien de temps dure la promenade du matin ? Est-elle suffisamment longue pour lui permettre de faire la totalité de ses besoins ?

Annelaure90

Quel âge a-t-il ? Il faut peut-être lui laisser le temps de s'habituer à son nouveau rythme ?

Agnèsmac

Il a 8 mois.... Vous pensez qu'il peut se retenir 6h après avoir manger ?

Agnèsmac

Combien de temps dure la promenade du matin ? Est-elle suffisamment longue pour lui permettre de faire la totalité de ses besoins ?

Je le sors quand je me lève a 6h15 il fait tout de suite pipi et caca je lui donne ses croquettes ensuite et je le ressort a 7h15 mais ne fait que pipi et ensuite je rentre a 12h15

Agnèsmac

Il a mi déjà beaucoup de temps a être propre alors j'espère que c'est juste le temps qu'il s'y fasse...

Annelaure90

Vous savez, la mienne a 8 mois et elle n'est toujours pas propre. Comme le suggère Quiz, allongez peut-être la sortie de 7h15.

Quiz

Il devrait pouvoir arriver à se retenir entre 7h15 et 12h15. Il lui faut sans doute un temps d'adaptation à ses nouveaux horaires...

Agnèsmac

Merci pour les conseils de tout le monde je vais essayer de rallonger la promenade de 7h15 mais ayant manger a 6h15 et ayant déjà fait a 6h10 il n'a peut être pas envi 1h après ce que je comprend. Je verrais a la longue.

Merci

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, certains chiens sont plus lents que d'autres pour apprendre la propreté mais visiblement il est bien parti. Il est un peu perturbé par ces changements d'horaires. Vous pouvez :

- Allonger les sorties

- Essayer de le stimuler en attribuant un "ordre" (comme "pipi" ou "fais") quand il fait ses besoins. Cela pourrait le stimuler pendant les promenades.

- Continuez le renforcement positif quand il fait dehors car il va être un peu perturbé là : friandises, jeux, caresses, félicitations avec une voix douce et enjouée !

- Ne le grondez pas si vous voyez qu'il a fait ses besoins en intérieur. Nettoyez correctement avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre (pas de javel).

Quel était le rythme habituel avec vos horaires de 9h ? Essayez de lui garder le même temps qu'initialement entre son repas si ce n'est pas le cas et sa deuxième sortie (et ne pas raccourcir pour se lever un poil plus tard, même si c'est tentant !).

Courage, vous allez y arriver, il va s'y faire !

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Agnèsmac

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, certains chiens sont plus lents que d'autres pour apprendre la propreté mais visiblement il est bien parti. Il est un peu perturbé par ces changements d'horaires. Vous pouvez :

- Allonger les sorties

- Essayer de le stimuler en attribuant un "ordre" (comme "pipi" ou "fais") quand il fait ses besoins. Cela pourrait le stimuler pendant les promenades.

- Continuez le renforcement positif quand il fait dehors car il va être un peu perturbé là : friandises, jeux, caresses, félicitations avec une voix douce et enjouée !

- Ne le grondez pas si vous voyez qu'il a fait ses besoins en intérieur. Nettoyez correctement avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre (pas de javel).

Quel était le rythme habituel avec vos horaires de 9h ? Essayez de lui garder le même temps qu'initialement entre son repas si ce n'est pas le cas et sa deuxième sortie (et ne pas raccourcir pour se lever un poil plus tard, même si c'est tentant !).

Courage, vous allez y arriver, il va s'y faire !

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Avant je le sortait a 7h puis il mangeait et repromenade a 8h30 et il refesait caca. Mais la je le sors a 6h10 il mange et la deuxième promenade est a 7h10 a peine 1h après avoir mangé donc logique qu'il ne refasse pas...