Problème de peau ou allergie ?

Juju1794

SOS besoin d'aide ca fait 2 fois que je retrouve mon bébé dans cet état là veto pensais a une allergie alimentaire mais la ça recommence alors qu'elle n'a mangé que des croquettes. Les 2 fois elle revenait du jardin je ne sais pas si ca peut venir d'une plante ou d'un insecte...

12 réponses
Juju1794

Bangdji

Mais... C'est uniquement lorsqu'elle reviens du jardin? De façon très rapide ( apparition des rougeurs/boutons) après retour du jardin?

Si c'est le cas, elle a pu ce rouler dans une plante urticante du jardin ou ingéré quelque chose qu'elle ne supporte pas... Mais un bon tour du jardin en regardant les plantes, et lesquelles peuvent être en cause semble nécessaire.

Juju1794

Bonjour voilà les photos...

Juju1794

Elle en a sur la tête et en dessous (ventre poitrail) ça la graye parfois mais pas plus que ça

Bangdji

Oui pardon j'ai répondu en même temps que vous, j'ai vu les photos du coup et modifier mon message 🙂

Juju1794

oui les 2 fois elle revenait du jardin. Oui la elle est a l'intérieur mais demain je vais faire une inspection du jardin mais j'avoue ne pas avoir la maison verte et ne pas connaître grand chose au plantes urticante

Bangdji

Moi non plus j'y connais pas grand chose mais déjà tout ce qui n'est pas "connu" herbe, noisetier etc... Est suspect. Ensuite il faudrait simplement la surveiller..' surveiller ou elle ce roule, dans quel buisson elle ce frotte, et une fois que c'est déterminer, on dégage la plante.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

vérifier au jardin une présence d'hortensias , de rose trémière , de thuyas , de laurier rose ....

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

si vous avez des pins attention aux poils des chenilles processionnaires, il peut y avoir dans le sol

Juju1794

Merci pour vos retour!

Mon voisin a des sapins mais pas de pins je pour moi dans les alentours mais je vais vérifier ça.

Merci pour vos retour en tout cas, je vais partir n fin de journée en expédition jardin pour essayer de trouver ce qui lui fait ça en espérant trouver rapidement.