Petite déprime (puppy blues)

Juju1794

Bonjour à tous,

Je voulais avoir des retour sur des gens qui ont eu des pupe blues.

Voilà une semaine que ma petite Phoenix est arrivé, honnêtement c'est un très bon chien, les premières nuits ont été une horreur mais c'est normal elle quittait sa petite fratrie, les nuit commence a s'améliorer maintenant.

Je n'ai rien a lui reprocher mais j'ai developper depuis son arrivée un puppy blues, lorsque je ne suis pas seule avec elle ça se passe plutôt bien mais des que je me retrouves seule avec elle j'ai des monté d'angoisse. Je pense que c'est du au fait que je vie seule depuis pas mal d'année que je suis très indépendante et que aujourd'hui je doit prendre soin de cette petite chose. J'avoue que c'est très dure a vivre moi qui attend depuis 8 ans pour prendre mon chien (donc décision bien réfléchis). mais la en une semaine j'ai très peu mangé et j'ai perdu 3Kg donc pas facile

Je voulais savoir si d'autres avaient vécus ça, s'ils avaient des petites astuces et combien de temps ça a duré pour eux?

67 réponses
Marion0912

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de prendre en compte tout vos conseils et de les mettre en pratique (pas si facile..) je reviendrais je pense d’ici quelques semaines témoigner

Merci encore

Jujuchien

Bonjour,

Je ne sais pas si ce post est encore ouvert mais je vis également la même chose.. et pourtant mon chien est arrivé que hier.. j'ai eu un bouffé de stress une fois arrivée dans la maison alors que c'était refléchis et que nous l'avons attendu pendant très longtemps..

Je voulais d'abbord vous remercier de vos témoignages car ca nous aide à nous sentir moins seule..

J'espère que cela va passer car j'ai une boule au ventre je ne mange pas et je pleure même au travaille... et pour..... aucune raison ? Il est super gentil a fait une nuit avec très peu de pleurs.. mais c'est le chamboulement qui me tracasse.. et de me dire que ce petit etre compte sur moi cela me met une pression monstre....

Est-ce qu'il y a encore du monde avec qui je peux partager ?

Merci beaucoup beaucoup d'avance....

Emla

Oui il y a encore du monde ici 😉.

Mais un vieux post qui remonte n'attire pas forcément les lecteurs.

Je n'ai pas personnellement vécu de puppy blues, mais tous ceux qui sont passés ici ces derniers années sont tous sortis de cette période, donc y a pas de raison que vous n'y arrivez pas vous aussi.

Parfois il faut quelques jours ou quelques semaines, parfois c'est un peu plus long, mais tout le monde finit par trouver ses marques et sa routine avec son toutou.

En attendant, on souffle un bon coup, tout va bien se passer 😉

Mitsune

Bonjour,

A mon tour de déterrer ce forum!

Déjà je voulais vous remercier ! Parce que ça donne de l'espoir...

Comme beaucoup ici, j'ai depuis longtemps (8ans) pour objectif d'adopter un chiot, et maintenant qu'il est là, et bien que je me sois renseignée au maximum, je me retrouve dépassée. C'est dur de voir que nos sentiments vont à l'encontre de ce que l'on pensait, et il n'y a rien qui prépare à ça...

Ça va bientôt faire 3 semaines que mon petit border fait partie de ma vie, et j'ai peur de ne pas réussir à tisser une relation comme vous avez réussi à le faire, j'ai peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas lui offrir la vie qu'il mérite...

Ça fait si longtemps que je le voulais, mon conjoint a "cédé" en voyant les photos de la porté, mais maintenant je me sens aussi coupable envers lui... Je ne me vois pas en parler à mon entourage, parce qu'ils ne comprendraient pas, parce que "c'est normal qu'il fasse ceci/celà, c'est un chiot, tu t'attendais à quoi ?"... Bref, je culpabilise vis à vis du chiot, de mon conjoint, de moi...

J'ai toujours été du genre à me mettre trop la pression, mais je ne pensais pas que je perdrais l'appétit, ni que j'envisagerai de rendre le petit que j'ai tant attendu (je ne le ferais pas, il n'a rien demandé à personne donc je vais faire au mieux pour lui, mais bordel, j'espère qu'on finira par s'aimer). Je suis même tombée malade, et rester H24 avec mon chiot, à devoir m'occuper de lui alors que je n'avais qu'une envie, me reposer, c'était pas simple...

J'avais surtout besoin d'extérioriser, bon courage à tous ceux qui traversent la même chose 🥰

Jujuchien

Bonjour,

je suis encore sur le forum pour soutenir ceux qui traversent ce que j'ai moi même pu traverser.

sachez que je ressentais exactement la même chose, et j'ai songé aussi à rendre mon Marcus... mais laissez vous du temps vraiment !!!

ça va être difficile pendant quelques temps, nostalgie de notre vie trql d'avant, de nos moments calme, de cette insouciance sans penser à ce petit être... mais ça va passer je vous assure !!!

ça fait maintenant 3 mois que nous avons marcus et nous sommes allés à notre rythme. J'ai pris du recul et j'ai arrêté de me mettre la pression constamment sur "est ce que je vais réussir à l'aimer, est ce qu'il va être comme ci comme ça"... je l'aime vraiment d'amour maintenant cette petite bête, c'est un amour et notre relation évolue de jour en jour même si des fois j'ai encore des petits coups de moins bien.. c'est par vague des fois il m'arrive encore de me dire est ce que c'était vraiment la bonne décision ? MAIS C'EST OK, y'a pas de honte à avoir et n'écoutez surtout pas les donneurs de leçons qui disent qu'on aurait du réfléchir avant alors que c'est ce qu'on a fait !!!

c'est juste un sentiment incontrôlable et le puppy blues existe il faut juste qu'il soit démocratisé et qu'on en parle de plus en plus..

franchement respirez je sais que c'est dur vraiment car ça m'arrive parfois encore mais profitez des ces instants avec votre boule de poile même si c'est compliqué car ça pousse trop trop vite et après on regrette et on se dit j'ai été bête !! 😋

il va vous apportez que du bonheur 🫶🏼

et n'hésitez pas à me poser dess questions ou autres je sais que quand j'ai été angoissé j'avais besoins d'oreilles attentives et bienveillante.

Docline

Il faut se donner pour objectif d'être "correcte" vis à vis des besoins fondamentaux d'un animal (santé, sécurité, activités)

Le reste est secondaire . (mais vient toujours avec le temps)

Mitsune

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir à lire ☺️

Il va maintenant falloir que je prenne sur moi pour voir ce que l'avenir nous réserve ! En tout cas c'est un réel soulagement de savoir qu'on est pas seul, et de savoir que ça finit bien pour autant de monde