Bonjour,
A mon tour de déterrer ce forum!
Déjà je voulais vous remercier ! Parce que ça donne de l'espoir...
Comme beaucoup ici, j'ai depuis longtemps (8ans) pour objectif d'adopter un chiot, et maintenant qu'il est là, et bien que je me sois renseignée au maximum, je me retrouve dépassée. C'est dur de voir que nos sentiments vont à l'encontre de ce que l'on pensait, et il n'y a rien qui prépare à ça...
Ça va bientôt faire 3 semaines que mon petit border fait partie de ma vie, et j'ai peur de ne pas réussir à tisser une relation comme vous avez réussi à le faire, j'ai peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas lui offrir la vie qu'il mérite...
Ça fait si longtemps que je le voulais, mon conjoint a "cédé" en voyant les photos de la porté, mais maintenant je me sens aussi coupable envers lui... Je ne me vois pas en parler à mon entourage, parce qu'ils ne comprendraient pas, parce que "c'est normal qu'il fasse ceci/celà, c'est un chiot, tu t'attendais à quoi ?"... Bref, je culpabilise vis à vis du chiot, de mon conjoint, de moi...
J'ai toujours été du genre à me mettre trop la pression, mais je ne pensais pas que je perdrais l'appétit, ni que j'envisagerai de rendre le petit que j'ai tant attendu (je ne le ferais pas, il n'a rien demandé à personne donc je vais faire au mieux pour lui, mais bordel, j'espère qu'on finira par s'aimer). Je suis même tombée malade, et rester H24 avec mon chiot, à devoir m'occuper de lui alors que je n'avais qu'une envie, me reposer, c'était pas simple...
J'avais surtout besoin d'extérioriser, bon courage à tous ceux qui traversent la même chose 🥰