Petit soucis avec mon boule d'amour

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Etant nouvelle sur ce forum, je viens vous demander quelques conseils sur le comportement de mon bouledogue.

Barney a 1 an et demi. C'est un gros modele il pese 14kg. C'est un amour. Malgré une adolescence tumultueuse dirons nous, il écoute de mieux en mieux à l'extérieur de la maison. En tant que boule qui se respecte il est très très joueur et a beauuuuuucoup d'énergie. Nous le promenons donc 3 fois par jour. Le matin et le soir nous le faisons courir dans un grand parc fermé et c'est le plus heureux.

Seulement voila il n'a aucune limite dans le jeu et devient très vite ingérable quand il rencontre d'autres chiens.

Il devient fou !!! Il veut absolument jouer et cela devient une obsession. "non" "pas bouger" "au pied" "stop" n'ont aucun effet à ce moment la! Même la friandise ne fonctionne pas. Rien a faire, il a les yeux exorbités et ne pense qu'a aller jouer avec l'autre chien. Quand il est en laisse c'est l'horreur on dirait qu'il va s'étrangler. Si je le laisse jouer avec les autres chiens il est tellement brute que ces compagnons en ont vite marre !

Il y a meme une fois un chien qui l'a mordu relativement doucement pour lui signifier son mécontentement mais Barney a continué sans relâche a le chercher...

Pour ce qui est des enfants, il les adorent tout autant que ces compagnons à 4 pattes et pareil il est tellement brute que je ne peux pas le laisser s'approcher d'eux...

Il n'est jamais agressif. Nous sentons qu'il est juste très heureux de voir d'autres chiens ou de voir du monde. Mais c'est relativement épuisant.

Je ne sais plus trop comment m'y prendre pour le calmer. J'ai du louper une étape je l'avoue et j'aimerais reprendre les choses en main. Auriez vous des conceils ou solutions a me donner ?

Barney et moi pour remercions par avance ...

4 réponses
Utilisateur anonyme

lui a tu montrer des autres chiens quand il était petit pour qu'il habitus a en voir et ne pas faire le foufou ? après je ne suis pas une spécialiste mais peu être je dit bien PEU ETRE qu'il n'a pas été habituer ... enfin il faudrait demander a un spécialiste .

Utilisateur anonyme

Bonjour, ton chien est super content de voir des copains... enfants et canins, nulle doute! Un petit conseil, apprends lui le "calme" et ne le lâche que quand il se calme. Une fois le jeu entamé, tu peux le stopper avant... bien avant qu'il ne dégénère... rattache ton chien et demande lui de se calmer. Dès qu'il est calme, relâche le et ainsi de suite jusqu'à ce que les séances de jeux se rallonge. Il est jeune et a beaucoup de fougue... cela s'arrange avec l'âge pas d'inquiétude. Tiens nous au courant de sa progression...

Utilisateur anonyme

Le mien a 9 mois et il est exactement s'il a le malheur d'être détaché au moment où il y a d'autre chiens ou du monde plus rien ne fonctionne ! Mon véto m'a dit que l'adolescence chez les boubou était entre 1 et 3 ans pour certains donc courage parce que ce n'est pas terminé!

Perso j'ai essayé pendant mes vacances la technique du "calme" avec friandise en reécompense et j'ai fait ca tout les jours à chaque balade pendant un mois et le résultat est : QUE DALLE ! Même pas une infime amélioration.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses....

Malheureusement j'ai beau lui dire de se calmer... monsieur n'en fait qu'a sa tête. Il est comme possédé et obnubilé... cerveau mode "héhééééé ... JE VRILLE COMPLET" . 👏

En fait je n'ai pas peur de lui mais plus qu'un chien le morde parce que pas envie de jouer avec cet enquiquineur !!!

Pour les enfants je le garde en laisse pour l'instant avec un assis pas bougé... quand il est calme l'enfant vient le caresser ... malheureusement encore une fois il repart très vite en vrille! grrrrr. Du coup punit... il repart dans une autre pièce tout seul le temps de se calmer !

Dur Dur les caractères des bouledogues... mais je l'aime quand même mon petit monstre d'amour.