Mon premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Je souhaite acheter un chiot boulledogue franais LOF en élevage je me suis beaucoup documenter sur la race en général et j’avoue être totalement tomber amoureux de cette race.

Je loue actuellement une maison de 63m² avec ma compagne , sans jardin , le chiot ne sera jamais seul ma femme travaille de journée et moi de nuit (mais forcément je dormirais de 8h à 16h mais je peux me lever plusieurs fois pour le sortir sans aucun problème ça ne me dérange pas de dormir en saccade) , es-ce que le faite que mon futur chiot nous verra séparément (je rentre a 5h ma femme part à 7h / rentre 12h jusqu'à 13h30 et a 17h et je part 21h) peux lui causer du stress ou autre ?

Je ne suis en aucun cas contre de longue balade le matin ou le soir le week-end on sort peu donc on pourra s'occuper de lui a 100% nous n'avons pas d'enfant , pas d'autres animaux.

Niveau financier (vu qu'on sort très peu) nous aurons de quoi subvenir a ces besoin sans aucun soucis (veto/friandise/nourriture/matériel de soin/jouet/panier etc).

En revanche nous somme originaire du nord de la France on remonte ( on habite en Vendée "env 600km) 2fois par ans pour deux semaines et il es pour moi hors de question de remonter sans mon chien , cela peut-il lui faire du mal ? (j'ai une voiture spacieuse possibilité de mettre une cage de voyage ou tout simplement de le prendre à bras)

Donc ma véritable question suite a mes description pensez vous que je suis apte a avoir mon propre chien ?

37 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

pareil pour moi, t as ta vision des choses, j ai la mienne!

sauf que je n ai pas la prétention de tout savoir et d essayer de te faire changer d avis!

Utilisateur anonyme

Je ne prétends pas toute savoir, sauf qu'entre la violence et le respect du chien j'ai choisis, la est la différence entre nous et non, tu ne me fera pas changer d'avis, je ne maltraiterais pas un chien pour prétendre vouloir l'éduquer.

Utilisateur anonyme

"je ne pense pas que la douleur canine soit équivalente a la douleur humaine, surtout quand il s agit d un chien de gros/grand gabarit

"

L'Humain et sa vision des choses, seul l'humain a le droit de souffrir, les animaux eux ne parlent pas, ne disent pas "aïe", ne hurlent pas comme nous, donc eux ne ressentent rien ou si peu de choses comparé à nous n'est-ce pas?

L'Humain qui veut toujours s'imposer face aux autres humains mais aussi et surtout à tout ce qui l'entoure, les animaux, les végétaux, la nature etc... -_- ça me fait pitié, l'Humain n'aurait jamais dû exister quand on voit où on en est arrivé...

Utilisateur anonyme

je n ai perso pas d interet a soumettre mon chien s in n essaye pas de me dominer, bien sur...

Un chien n'essaie pas de dominer son maître, simplement parce qu'on n'est pas de la même espèce. Je te conseille de lire "Dominance : mythe ou réalité" de Bary Eaton, qui reprend les idées reçues, et explique pourquoi est ce que ça ne fonctionne pas comme ça.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

oui, c est ce que je dis, je ne te juge pas et je ne "veux" pas te faire changer d avis

je respecte tes positions, mais je trouve que tu ne respectes pas les miennes sous prétexte que tu as des avis trop tranchés...

certes, tu respectes ton chien, mais je peux t assurer que je ne le violente pas le/les miens de mon coté

j applique juste une méthode que tu (et d autres) jugent maltraitante,

ce qui n est pas le cas, si tu regardes le probleme avec mes yeux (et ceux de péritos) car j avais lu que sont éducation ressemble trait pour trait a la mienne

par ex, je trouve que frapper (meme doucement) un chien au niveau de la tete, c est de la maltraitance!

car il ne fera peut etre pas la difference avec une caresse a un autre moment

par contre, lui mettre une petite tape sur le derriere, en meme temps qu un "non!" ferme s il n écoute pas, ce n en est pas, selon moi

tirer sur la laisse si lui meme tire (sans collier étrangleur) me parait logique en tirant pas petits coups/saccades et lui dire fermement : "non! tu arretes de tirer!"

ce ne sont que des exemples précis, mais pareil, quand il était tres petit, j ai suivi les techniques de dressage dans des dépliants royal canin (ben oui!)

je l ai mis au milieu d un champs, il allait ou il voulait, je l ai appelé, il n est pas venu,

ben, je me suis caché et il a accouru paniqué a l idée de me perdre,

il me semble que c est une technique de renforcement positif? (qui marche tres bien d ailleurs!)

par contre, sur ce meme dépliant, il était noté de le prendre par le col et secouer doucement en cas de bétise, la par contre, je parie que c est du renforcement négatif, mais je l ai fait quand meme et le chien ne m a pas craint pour autant (meme par la suite)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de ne pas envahir le sujet d'Organik avec votre débat. Je vous invite à en discuter entre vous par un autre moyen.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

lol, tout a fait d accord "admin", j étais en train de me faire la meme réflexion! :)