Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon conjoint déteste mes chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, je vous explique mon histoire.
J'ai deux chiens bouledogues français mon mâle de 7ans et ma femelle de 6ans.
Dans mon ancienne relations la femelle appartenait a mon ex, il étais méchant c'est une chienne qui a étais battue pour lui obéir fallait la frapper pour qu'elle comprenne :( enfin bref quand je me suis séparé je suis partie avec les deux chiens je lui ai même donné de l'argent pour qu'elle soit à mon nom ! Enfin j'ai refais ma vie avec quelqu'un et j'ai une fille de 2ans au début il accepter mes deux chiens mai maintenant il me montre son vrai visage !il les déteste il me dit c'est des contraintes ! Ils sont moche ! Sa sers à rien ! Ma chienne a eu une hernie j'ai déboursé 1900€ pour la sauver (mes économies) et il me comprend pas ! Enfin tout les jours je m'engueule avec lui je n sais plus quoi faire ! J'aime tellement mes chiens et j'aime aussi mon compagnon c'est le père de mon enfant. J'aimerai des témoignages de personnes qui on vécu la même choses.... Et des conseils merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ouhlaaaaaaaaaa mais avant d'ADOPTER un Monsieur, normalement on s'assure qu'il aime les animaux..Sinon ça ne peut pas le faire.
Roh la vache, si ya bien un truc qui me ferait mettre mon homme à la porte et FISSA c'est qu'il s'en prenne à mes chiens..Wohlaaaaaaa ….
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Doublon.. Oups
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merline a écrit:
« Ouhlaaaaaaaaaa mais avant d'ADOPTER un Monsieur, normalement on s'assure qu'il aime les animaux..Sinon ça ne peut pas le faire. Roh la vache, si ya bien un truc qui me ferait mettre mon homme à la porte et FISSA c'est qu'il s'en prenne à mes chiens..Wohlaaaaaaa …. »



Je suis d'accord dans l'idée, mais factuellement le couple à un enfant, c'est délicat.

Idéalement, il vous faudrait trouver un terrain d'entente. Vous sortez les chiens seule, ou c'est moitié moitié ?
Se séparer des animaux n'est pas la bonne solution, surtout si c'est à contre coeur. Et ca peut arranger les choses, ou pas.. Rien de sur.
Les chiens eux, en revanche, sont toujours loyaux et dévoués.

Il ne doit pas y avoir à choisir entre vos chiens, ou votre compagnon. Il suffit d'un rien dans l'oeil d'une personne pour que les choses changent.

Courage à vous dans cette épreuve.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Merline
(je réponds à ton mp bientôt 😉)
Ici Lucienaomi dit qu'il montre son "vrai visage" autrement dit il faisait semblant de les aimer...

@Lucienaomi
Choix cornélien on dirait bien ! Entre l'amour et... l'amour !
Il ne s'agit pas seulement de mettre dans la balance la raison d'un côté et le cœur de l'autre...
Sacrifier la relation avec un homme que vous aimez, le père de votre fille que vous aimez...
Sacrifier les chiens que vous aimez dont un que vous avez sauvé de la maltraitance...

Faut il vraiment choisir ? Sacrifier quiconque ?
Peut être pas. Vous pourriez aussi trouver le compromis... Une relation se base sur confiance, communication et compromis (on accepte les défauts de l'autre, les choix de l'autre même si ça ne nous enchante pas toujours)...
Approfondissez la question ensemble calmement, à l'extérieur de chez vous, sans présence de votre fille et des chiens, vous serez plus sereins l'un et l'autre pour parler...
Pour ce qui est de la confiance, votre conjoint l'a trahie dès le début, on faisant croire qu'il aimait vos chiens... À vous de voir si vous accepter ce "vrai visage", seule vous le saurez ! Si ce n'est que les chiens...je crains, pour ma part, qu'un tel comportement (mentir si longtemps....) se répercute également sur d'autres aspects... Bon après faut pas entrer dans la parano...car bcp de gens sont prêts à tout pour paraître mieux au 1er rdv, au second....

Peut être qu'il ne les déteste pas... Sinon vous auriez vu des signes non ? Peut être que ce sont les 1900E qui ont fait déborder le vase... Ce sont vos économies certes mais en couple avec enfant, on a aussi des projets d'avenir ensemble non ? Il a pu être choqué de vous voir débourser une telle somme d'un coup ?

Reparlez en un peu ensemble dans un cadre plus calme. Réfléchissez car je ne crois pas qu'il faille mettre la charrue avant les bœufs et penser de suite à une rupture humaine ou canine...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mon avis perso aussi, notre chienne est ma joie de vivre, qd je suis contente, malade, stressée, fatiguée, quand je vis une routine bien pesante ou qd je voyage, elle est toujours là, je la vois aussi toujours dans mon avenir peu importe où, avec quel homme... Nous l'eduquons, nous développons une confiance mutuelle que nous préservons tous les jours... Je ne trahirais cette confiance pour rien au monde ni pour personne.
Si un jour on devait se séparer avec mon conjoint, oui ça me briserait le cœur... Et bah il faudra reconstruire et c'est la vie... Si les problemes prennent le dessus sur le couple, s'il n'est pas assez fort ce couple ni assez tolérant...ainsi soit il.

Mais me séparer de notre chienne, ce serait renier une part de moi même. C'est un amour inconditionnel. À l'épreuve de tout et à l'abri de tout jugement, rancune humaine, tristesse ou fierté mal placée...

Je me suis permise de vous donner un avis très personnel car ici dans votre post, vous parlez d'amour...

Bonne communication avec lui et bon courage. N'hésitez pas au besoin.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui mais si le Monsieur ça lui démange un peu tt le temps de fiche des raclées, t'avoueras que ça va pas être simple.. enfin perso j'aurais plus du tout confiance en Monsieur… j'aurais la trouille pour mes chiens dès lors que je les saurai avec lui… T'imagines ?
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Merline
Mais tu confondrais pas avec l'ex qui battait un des deux chiens ?
L'actuel dit qu'il les déteste, qu'ils sont moches et qu'ils ne servent à rien.
C'est sûr que ce n'est pas glamour tt ça ! Après il a peut être dit cela sous le coup de colère après les 1900E dépensé d'un coup...
Je dis bien que la notre est c...parfois! Lol bon après là c'est différent je l'aime y'a rien à redire, elle se prend même pas un oreiller qd elle ronfle, comme toi, c'est pour le conjoint ça ! 😉
Lui, dit ne pas les aimer, bah peut être qu'il les tolère et après... Bon c'est pas l'harmonie et la fusion dans le foyer mais y'a des foyers comme ci et d'autres comme ça... Moi je tolère bien hum les chats du quartier, je n'aime pas trop les chats, je m'en méfie bcp d'ailleurs, c'est comme ça mais je ne leur lance même pas un mauvais regard et j'apprends juste à Orphée à les ignorer... Ne pas aimer ne veut pas dire que l'animal va se prendre un coup de pied.
En plus ce serait trop bête de sa part à Monsieur, si le chien a quoi que ce soit, c'est direction véto et Madame ouvre le portefeuille 😅 c'est contre productif !

Bon après y'a des gens louches je veux bien le croire... Et le craquage existe bien ! 🙄 J'arrête là, ça fait peur !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ouais tu me fais peur !
Chais pas... LucieNaomi devrait nous éclairer sur le comportement du compagnon en plus de ce qu'il dit...
J'ai rarement vu qqun DETESTER des chiens et pas être tenté de leur fiche des pieds au c.. ou autres...
Arfffffffff j'arrête là aussi ça fait peur également :/

Dis donc ! L'oreiller, mon homme se l'est mis sur SA tête à lui, pour pas entendre Potter ronfler et pas sur le chien..
Il préfère s'auto étouffer que de l'empêcher de ronfler lollll
Un jour vais me réveiller avec Potter qui fait trembler la barraque mais mon mari mort par étouffement ! Rends toi compte de la vie qu'on mène …
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mais non je disais que c'est toi qui lancerais l'oreiller à ton homme s'il ronflait plutôt qu'à Potter ! Et non que ton homme ne le lancerait à Potter 😂 la bataille d'oreillers sinon, dis donc il se passe des trucs chez vous !
Et tu parles d'étouffement ! 😂 T'as raison alors "la vie qu'on mène !"
Ici on a juste un gros mais gros risque d'obésité chez la petite ! J'ai surpris mon conjoint plusieurs fois se tromper ds le dosage qd elle était petite ! T'imagine toi 500gr d'un coup ds le bide ? Au lieu de 200 ! Il s'est même "vexé" parce que j'insistais pour vérifier ! Lol sa tête quand il a vu le doseur !
😖 Pas fiable ! Et vas y pour dépenser une bombe d'énergie comme la notre si elle est en surpoids ! On ne craint pas l'étouffement ou les ronflements mais on risque bien l'explosion d'un boxer énergique (mais qui peut pas courir) chez nous à tout moment !

(on attendra pour la réponse de Lucienoemie, si on en parle encore... Je pourrais pas dormir sereinement)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)