Mon chiot et moi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà un mois que je suis l'heureuse propriétaire d'un petit bouledogue français de 3 mois maintenant ! Il dors dans ma chambre et plus précisément dans mon lit ( oui je sais cela n'est pas génial ) mais bon en temps normale il ne fait pas dans mon lit, un chiot ne se soulage pas à l'endroit où il dort ai-je entendu dire, mais voilà à deux reprises, deux jours de suite il ne sais pas gêné, alors que d'habitude il me fait comprendre qu'il veut decendre du lit :/ Je l'ai alors vachement engeulé en le prenant par la peau du cou, et je lui est mis une fessé, il a alors émis un cri et a plaquer ses oreilles sur son crâne, je l'ai alors placer dans son panier, en temps normale il déteste ça et il pleur pour que je le monte dans le lit mais la rien du tout, il s'est mis dos à moi et s'est couché, j'ai peur de l'avoir traumatiser, j'aimerais qu'il m'aime autant que moi. Que faire pour me faire pardonner ?!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il n'y a rien à faire pour "vous faire pardonner"...Vous avez mal agi, vous réalisez trop tard, tant pis.

Un chiot, à 3 mois, ne peut être totalement propre ou se retenir, c'est physique. Et ce n'est pas parce qu'il avait l'habitude de vous "prévenir" qu'il souhaitait descendre que ça veut dire qu'il le fera tout le temps. Déjà qu'à la base on n'engueule pas un chien qui fait ses besoins là où on ne veut pas, mais un chiot...c'est vraiment pas génial. D'autant plus sur le plan violence physique. Prendre son chien par la peau du cou ? Lui mettre une fessée ? Ôtez-vous ces idées de la tête immédiatement, pour son éducation il vous faudra un bon paquet de douceur et de patience. Les coups et les cris ne vont que l'apeurer, comme vous avez pu le constater.

De plus, associer le panier à la "punition" ne va pas l'aider à aimer ce dernier...Faites-lui au moins apprécier le fait qu'il ait son propre couchage. Jouets, moments calmes (on ne va pas l'embêter quand il est dedans et qu'il se repose), et surtout, surtout, on ne l'y met jamais pour le punir...Pour qu'il se calme oui, mais après lui avoir donné des tapes et pour lui signifier qu'on est "pas content", non.

Combien de fois le promenez-vous par jour ? Pour l'habituer à la propreté, une seule solution : des félicitations à outrance quand il fait dehors, quand il fait dedans on nettoie au vinaigre blanc + bicarbonate de soude (à plusieurs reprises pour bien éliminer les odeurs, histoire qu'il ne soit pas retenté de faire au même endroit), et on l'ignore pendant qu'on nettoie (on peut aussi le mettre dans une autre pièce le temps de nettoyer si on constate qu'il prend ça pour un jeu et/ou qu'il fait ça pour attirer votre attention).

Docline

Soucaille a tout dit.