Mon chien n'est pas propre !!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai récupérer une chienne de 9 mois il y a maintenant 5 jours. La femme s'en séparait car elle avait 3 chien et plusieurs chat et qu'elle passait d'une maison à un appartement (soit disant). Cependant j'ai remarquer que la chienne avait quelques troubles du comportement. J'en ai parler à mon veto qui est du même avis et veut lui faire suivre un traitement. La chienne n'est pas du tout propre. Pipi et caca de partout à la maison et ca directement dans son panier après sa bêtise. Et AUCUNS besoins dehors meme après 3h de marche. Elle a l'air aussi très peureuse. L'ancienne maîtresse m'a dit qu'elle sortait la chienne uniquement dans le jardin et jamais dehors ! Je lui est donc dit qu'il était normal qu'elle ne fasse pas dehors et seulement dans mon appartement vu qu'elle n'assimile pas le jardin de la maison à dehors. La chienne se fait aussi caca dessu. Caca en marchant et jouant sans sans rendre compte (goutte de crotte qui tombe que je dois ramasser sans cesse) et meme caca dans son panier. J'ai vraiment besoin d'aide cela devient très compliquer de la surveiller et de tout nettoyer à chaque fois. Entre vis de couple, travail etc... Je craque. Je passe mes journée et nuit à surveiller et tout nettoyer (sortant d'une opération je suis en arrêt mais je vais bientôt reprendre le boulot et n'imagine même pas dans quel état retrouver mon appartement). Cela devient vraiment urgent et pesant. Meme pour la chienne ce n'ai pas une vie. Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors, je te donnerais bien ma vision des choses, mais au moment de lire le passage du caca en marchant et en jouant, ..., j'ai un peu tiqué,

Il vaudrait mieux aller revoir le véto, car l'éducation canine pourrait avoir ces limites dans ce cas,

Pas d'inquiétude inutile, si ça se trouve c'est un souci(pas forcément au niveau organique) qui une fois décelé, est facilement traité.

Bon courage en tous cas, et tiens nous aux courant

Erable

Moi je te dirais d'appeler avant tout un comportementaliste qui pourra tenter de déceler les causes de ses troubles du comportement.

Utilisateur anonyme

Et bien je l'ai emmener chez le veto. Qui m'a donner un traitement contre la dhiarée qu'elle avait. J'ai attendu 3 jours et je l'ai rappeler pour lui faire part d'aucun changement. Il m'a donc prescrit une nouvelle ordonnance avec médicament pour qu'elle ne mange plus son caca et par apport à son comportements. En moins d'une semaine mon budget à exploser en devant "rattraper les bêtises des anciens maîtres" je dirais. Je verrais d'ici 1 mois si il y a du changement. En essayant de garder son calme et courage en attendant mdr. Merci en tout cas

Utilisateur anonyme

Et bien ce soir premier pipi de Mia dehors !!!! Enfin mdr. C'est que le début mais bon au bout de 2 semaines il était temps quand même. De bonnes félicitations, une petite friandise et voilà. On verra les jours suivants ;)

Energiesolaire

Ouin... J'étais un peu découragé à la lecture de cette discussion. Mais votre dernière réponse m'a inspiré.

Le problème n'est pas qu'elle fasse en dedans, mais bien qu'elle refuse de faire dehors.

J'ai mené une expérience avec mon chiot. Je lui ai donné 3 options. Dedans sur un tapis, sur mon balcon sur un plastique, et dehors (impliquant qu'elle doive attendre). Porte du balcon ouverte en permanance. Donc très simple pour elle, suffit de choisir.

Histoire longue courte, le balcon est oublié depuis longtemps. Madame choisit dehors, et non seulement ça. Pas n'importe où pour les caca, et jamais ailleurs que sur l'herbe pour les pipis. C'est "son" truc. Elle aime ça, et pendant 2 semaines environ, elle était prête à attendre plutôt que de choisir la facilité du balcon (qui la soulage instantanément).. Après les 2 semaines, on dirait qu'elle a carrément oublié le balcon. L'autre jour elle a uriné devant moi. Normal, la porte du balcon était ouverte, donc je croyais qu'elle pouvait se soulager. Mais on dirait qu'elle a oublié. Elle n'a pas "appris" à ne pas faire dedans, elle a appris à mieux apprécier faire là où elle préfère.

Donc vous devez être patiente et surtout bosser sur le sentiment de sécurité à l'extérieur.

Soyez très très attentive aux endroits qu'elle semble choisir d'emblée. Certains chiens ne font qu'au parc pour chien dans ma région. Il se peut que les lieux à l'extérieur où elle se sente en confiance soient rares, et tant que ce n'est pas réglé, évidemment qu'elle va devoir se soulager en dedans.

Je plussoie Marc-C. Un chien ne chie pas en marchant et en jouant par contre. Euhhh, sauf si...

Sauf si il fait vraiment de gros gros gros efforts pour se retenir. Il fait son possible le pauvre. Mais il est terrorisé à l'idée d'être dehors. Donc il se retient. Peut pas dehors, peut pas en dedans (il le sait le pauvre, il le sait qu'il peut pas). Donc il se retient, tellement tellement longtemps qu'à la moindre contraction du diaphragme, oups ça sort.

Vous imaginez son enfer? Donc je plussoie pour un comportementaliste au plus vite. Ou encore, trouvez vous de beaux endroits. Mettez vous au sol avec votre chien, ça devrait aider à le calmer. Rester très calme, au sol. S'il tourne un peu autour de vous en renifflant c'est bien. Si vous voyez que de vous mettre au sol le rassure, jouez cette carte. Et petit à petit, levez-vous pour marcher un peu jusqu'à un autre endroit.

Faites un picnic, une petite couverture, un peu de nourriture, des jouets. Recréez à l'extérieur un petit univer plaisant. Je rêve d'acheter des petits ballons d'anniversaire à mon chien, je l'oublie toujours. J'aimerais voir un chien réagir à un ballon très léger (soufflé) qui va au gré du vent.

Montrez-lui comme la nature est belle. Faites-lui reniffler des fleurs. La mienne adore les grillons, ça la rend folle. L'herbe haute en regorge bien souvent.

Utilisateur anonyme

Je laisse un peu le temps faire pour l'instant. Car elle ne fait plus caca en marchant ou jouant (ça devait être à cause de la dhiarée) elle a refait pipi dehors ce matin (Youpi) et caca toujours à l'intérieur. Donc bon... j'attends encore une ou deux semaine pour voir l'évolution. Et de se que j'ai pu remarquer elle préfère l'herbe oui ;)

Utilisateur anonyme

Et puis le balcon est une mauvaise idée pour moi sachant que j'ai déjà essayer et qu'elle s'y est soulager ! J'ai du faux gazon donc je vous explique pas la galère pour l'enlever tout nettoyer, enlever l'odeur et remettre le gazon. Non merci je l'ai fait deux fois et c'est trop chiant. Donc c'est dehors ! Elle finira bien par comprendre ??

Gragra

Elle a été corrigée trop fort ou frappée après avoir fait ses besoins à l'intérieur.

Le + dur c'est de lui faire faire dehors et à côté de vous, ensuite la récompenser pour lui apprendre que c'est bien dans l'herbe.Vous pouvez lui donner à manger 3 ou 4 fois dans la journée pour l'obliger à faire. Si elle court ça devrait aussi activer le travail des intestins.