Mon chien fais ses besoin dans la maison...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien n'arrête pas de faire ses besoins dans la maison alors que je le promène 3à4fois par jour pendant 30 min à chaque fois.

J'ai essayé toute les solutions :

Lui donner sa nourriture le soir,

La lui donner le matin et lui donner sa nourriture en petites quantités tout au long de la journée...

Aidez moi svp , comment faire ?

11 réponses
Chlorophylle

Bonjour. J ai le même souci avec le mien, si ce n est qu il y a des "accidents" seulement la nuit. Il a sa ration le matin, environ 20 à 30 minutes avant la première sortie. C est un chihuahua de 4 ans. Quel âge à le vôtre ? De quelle race est-il ?

Damathe

Malgré des balades, le mien fait systématiquement sa crotte après la gamelle du soir. Et pourtant, il est sorti et a tout fait avant...

Je pense me caler sur son horaire, j'en ai marre de ramasser 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Bonjour chlorophylle, mon chien est un bouledogue Français ,il a maintenant 1an . A quel moment de la journée vous lui donnez sa gamelle ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Est ce que ce comportement est apparu soudainement ou est ce qu'il en a toujours été ainsi? Tout d'abord, je vous conseille d'augmenter le rythme des promenades. Ainsi, vous augmenterez les chances qu'il fasse ses besoins lors d'une promenade et qu'il en prenne l'habitude. Lorsque c'est le cas, félicitez le chaleureusement (Ne stoppez pas immédiatement la promenade après qu'il ait fait ses besoins). Si vous le voyer faire ses besoins dans la maison, dites lui Non et emmenez le tout de suite dehors. En revanche si vous arrivez après qu'il ait fait ses besoins à l'intérieur, une réprimande est inutile, il ne comprendra pas l'objet de votre mécontentement. Si ce comportement est apparu d'un coup, il est possible que la cause soit plus complexe : cela peut être lié par exemple à un changement d'environnement dans la maison ou dans la famille, un stress important de votre animal..Effectue-t-il ses besoins en intérieur uniquement pendant votre absence ? Certains animaux supportent très mal l'absence de leurs propriétaires et manifestent ainsi leur anxiété et leur angoisse. Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonsoir à toutes,

Une question simple ? Lavez vous votre maison ou ces endroits précis à la Javel ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Est ce que ce comportement est apparu soudainement ou est ce qu'il en a toujours été ainsi? Tout d'abord, je vous conseille d'augmenter le rythme des promenades. Ainsi, vous augmenterez les chances qu'il fasse ses besoins lors d'une promenade et qu'il en prenne l'habitude. Lorsque c'est le cas, félicitez le chaleureusement (Ne stoppez pas immédiatement la promenade après qu'il ait fait ses besoins). Si vous le voyer faire ses besoins dans la maison, dites lui Non et emmenez le tout de suite dehors. En revanche si vous arrivez après qu'il ait fait ses besoins à l'intérieur, une réprimande est inutile, il ne comprendra pas l'objet de votre mécontentement. Si ce comportement est apparu d'un coup, il est possible que la cause soit plus complexe : cela peut être lié par exemple à un changement d'environnement dans la maison ou dans la famille, un stress important de votre animal..Effectue-t-il ses besoins en intérieur uniquement pendant votre absence ? Certains animaux supportent très mal l'absence de leurs propriétaires et manifestent ainsi leur anxiété et leur angoisse. Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Supers question et conseils. Précisez l'histoire de la javel, ça compte aussi.

Vous êtes en maison ou en appart sans jardin ? Le chien est de quelle race, il a quel âge ? Je sais, j'ajoute des questions aux questions... mais pour donner des conseils, on a besoin de plus d'infos. Bon dimanche.

Mémès

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon petit Hermès de 11 mois. Nous vivons en appartement avec 20m² de terrasse. Hermès a toujours accès à la terrasse pour ses séances de bronzette et prendre l'air mais il n'a toujours pas compris que ce n'était pas l'endroit pour faire ses besoins.

Pourtant nous le sortons 4 fois par jour... (ceci dit, il le fait également quand nous le sortons 👏).

Du coup, je désespère. Je n'ai pas envie de lui priver la terrasse et j'ai également peur qu'une fois enfermé à l'intérieur, qu'il ressente du stress... 😞

Avez vous des conseils ? des astuces ? Je suis preneuse !

Merci !!

Utilisateur anonyme

@ Mêmes,

Bonjour,

Votre chiot, en terrasse est il excité à ce moment là ? Serait ce un pipi d'excitation ?

Enfermé à l'intérieur, il ne ressentirait pas de stress mais de la frustration, celle ci peut se travailler aussi au passage... Ma terrasse m'a bcp servie 😁

Alors je peux conseiller de sortir votre chiot à l'extérieur de chez vous et de le mettre en terrasse qu'après pour limiter les accidents.

Depuis combien de tps fait il cela ? Est ce récent ou pas ?

Mémès

@ Mêmes, Bonjour, Votre chiot, en terrasse est il excité à ce moment là ? Serait ce un pipi d'excitation ? Enfermé à l'intérieur, il ne ressentirait pas de stress mais de la frustration, celle ci peut se travailler aussi au passage... Ma terrasse m'a bcp servie 😁 Alors je peux conseiller de sortir votre chiot à l'extérieur de chez vous et de le mettre en terrasse qu'après pour limiter les accidents. Depuis combien de tps fait il cela ? Est ce récent ou pas ?

@amie des Boxers,

Merci pour votre réponse.

Ce n'est pas du tout un pipi d'excitation, il pense vraiment que c'est son coin WC !!! 😯

Il a commencé à faire ses besoins en balade seulement il y a trois/quatre mois et pour éviter qu'il me fasse tout à l'intérieur, je lui ai donc donné libre accès à la terrasse (mauvaise idée peut être ? 😞).

Et impossible de le gronder, car il le fait que quand je ne suis pas là où quand j'ai le dos tourné...

Quand je vois les chiens de mes voisins propres, je me demande quand est ce que le mien voudra bien assimiler tout ça 😔

Utilisateur anonyme

Re,

Oui je confirme ce que vous dites, c'était une mauvaise idée de donner accès à la terrasse alors qu'il recommençait à faire dedans... C'était peut être dû à la puberté qui a débuté il y a qq mois, certains deviennent malpropre.

( déjà on fait tous des erreurs, c'est pas grave, fermez votre terrasse pdt une bonne semaine ou deux, il oubliera cette habitude, et puis je pense qu'il doit tjs être en période de puberté si on écarte le pipi d'excitation...il a pris un comportement de jeune chiot) continuez à le sortir et à féliciter dehors qd il fait, sortez le drapeau et tout ! Eh oui on va faire comme s'il avait 3 mois 😉

Question : en terrasse où fait il ? Même coin ? Herbe ou sans herbe ?