Bonsoir à toutes,
Une question simple ? Lavez vous votre maison ou ces endroits précis à la Javel ?
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Bonjour, Est ce que ce comportement est apparu soudainement ou est ce qu'il en a toujours été ainsi? Tout d'abord, je vous conseille d'augmenter le rythme des promenades. Ainsi, vous augmenterez les chances qu'il fasse ses besoins lors d'une promenade et qu'il en prenne l'habitude. Lorsque c'est le cas, félicitez le chaleureusement (Ne stoppez pas immédiatement la promenade après qu'il ait fait ses besoins). Si vous le voyer faire ses besoins dans la maison, dites lui Non et emmenez le tout de suite dehors. En revanche si vous arrivez après qu'il ait fait ses besoins à l'intérieur, une réprimande est inutile, il ne comprendra pas l'objet de votre mécontentement. Si ce comportement est apparu d'un coup, il est possible que la cause soit plus complexe : cela peut être lié par exemple à un changement d'environnement dans la maison ou dans la famille, un stress important de votre animal..Effectue-t-il ses besoins en intérieur uniquement pendant votre absence ? Certains animaux supportent très mal l'absence de leurs propriétaires et manifestent ainsi leur anxiété et leur angoisse. Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Malgré des balades, le mien fait systématiquement sa crotte après la gamelle du soir. Et pourtant, il est sorti et a tout fait avant...
Je pense me caler sur son horaire, j'en ai marre de ramasser 😁
" Insta : @gigi.creoledog "