Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien fais ses besoin dans la maison...Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,
Mon chien n'arrête pas de faire ses besoins dans la maison alors que je le promène 3à4fois par jour pendant 30 min à chaque fois.
J'ai essayé toute les solutions :
Lui donner sa nourriture le soir,
La lui donner le matin et lui donner sa nourriture en petites quantités tout au long de la journée...
Aidez moi svp , comment faire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour. J ai le même souci avec le mien, si ce n est qu il y a des "accidents" seulement la nuit. Il a sa ration le matin, environ 20 à 30 minutes avant la première sortie. C est un chihuahua de 4 ans. Quel âge à le vôtre ? De quelle race est-il ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Malgré des balades, le mien fait systématiquement sa crotte après la gamelle du soir. Et pourtant, il est sorti et a tout fait avant...

Je pense me caler sur son horaire, j'en ai marre de ramasser
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour chlorophylle, mon chien est un bouledogue Français ,il a maintenant 1an . A quel moment de la journée vous lui donnez sa gamelle ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Est ce que ce comportement est apparu soudainement ou est ce qu'il en a toujours été ainsi? Tout d'abord, je vous conseille d'augmenter le rythme des promenades. Ainsi, vous augmenterez les chances qu'il fasse ses besoins lors d'une promenade et qu'il en prenne l'habitude. Lorsque c'est le cas, félicitez le chaleureusement (Ne stoppez pas immédiatement la promenade après qu'il ait fait ses besoins). Si vous le voyer faire ses besoins dans la maison, dites lui Non et emmenez le tout de suite dehors. En revanche si vous arrivez après qu'il ait fait ses besoins à l'intérieur, une réprimande est inutile, il ne comprendra pas l'objet de votre mécontentement. Si ce comportement est apparu d'un coup, il est possible que la cause soit plus complexe : cela peut être lié par exemple à un changement d'environnement dans la maison ou dans la famille, un stress important de votre animal..Effectue-t-il ses besoins en intérieur uniquement pendant votre absence ? Certains animaux supportent très mal l'absence de leurs propriétaires et manifestent ainsi leur anxiété et leur angoisse. Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir à toutes,

Une question simple ? Lavez vous votre maison ou ces endroits précis à la Javel ?
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Est ce que ce comportement est apparu soudainement ou est ce qu'il en a toujours été ainsi? Tout d'abord, je vous conseille d'augmenter le rythme des promenades. Ainsi, vous augmenterez les chances qu'il fasse ses besoins lors d'une promenade et qu'il en prenne l'habitude. Lorsque c'est le cas, félicitez le chaleureusement (Ne stoppez pas immédiatement la promenade après qu'il ait fait ses besoins). Si vous le voyer faire ses besoins dans la maison, dites lui Non et emmenez le tout de suite dehors. En revanche si vous arrivez après qu'il ait fait ses besoins à l'intérieur, une réprimande est inutile, il ne comprendra pas l'objet de votre mécontentement. Si ce comportement est apparu d'un coup, il est possible que la cause soit plus complexe : cela peut être lié par exemple à un changement d'environnement dans la maison ou dans la famille, un stress important de votre animal..Effectue-t-il ses besoins en intérieur uniquement pendant votre absence ? Certains animaux supportent très mal l'absence de leurs propriétaires et manifestent ainsi leur anxiété et leur angoisse. Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/ »


Supers question et conseils. Précisez l'histoire de la javel, ça compte aussi.

Vous êtes en maison ou en appart sans jardin ? Le chien est de quelle race, il a quel âge ? Je sais, j'ajoute des questions aux questions... mais pour donner des conseils, on a besoin de plus d'infos. Bon dimanche.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon petit Hermès de 11 mois. Nous vivons en appartement avec 20m² de terrasse. Hermès a toujours accès à la terrasse pour ses séances de bronzette et prendre l'air mais il n'a toujours pas compris que ce n'était pas l'endroit pour faire ses besoins.
Pourtant nous le sortons 4 fois par jour... (ceci dit, il le fait également quand nous le sortons ).
Du coup, je désespère. Je n'ai pas envie de lui priver la terrasse et j'ai également peur qu'une fois enfermé à l'intérieur, qu'il ressente du stress...
Avez vous des conseils ? des astuces ? Je suis preneuse !

Merci !!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
@ Mêmes,
Bonjour,
Votre chiot, en terrasse est il excité à ce moment là ? Serait ce un pipi d'excitation ?

Enfermé à l'intérieur, il ne ressentirait pas de stress mais de la frustration, celle ci peut se travailler aussi au passage... Ma terrasse m'a bcp servie 😁

Alors je peux conseiller de sortir votre chiot à l'extérieur de chez vous et de le mettre en terrasse qu'après pour limiter les accidents.
Depuis combien de tps fait il cela ? Est ce récent ou pas ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« @ Mêmes, Bonjour, Votre chiot, en terrasse est il excité à ce moment là ? Serait ce un pipi d'excitation ? Enfermé à l'intérieur, il ne ressentirait pas de stress mais de la frustration, celle ci peut se travailler aussi au passage... Ma terrasse m'a bcp servie 😁 Alors je peux conseiller de sortir votre chiot à l'extérieur de chez vous et de le mettre en terrasse qu'après pour limiter les accidents. Depuis combien de tps fait il cela ? Est ce récent ou pas ? »


@amie des Boxers,

Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas du tout un pipi d'excitation, il pense vraiment que c'est son coin WC !!!
Il a commencé à faire ses besoins en balade seulement il y a trois/quatre mois et pour éviter qu'il me fasse tout à l'intérieur, je lui ai donc donné libre accès à la terrasse (mauvaise idée peut être ? ).
Et impossible de le gronder, car il le fait que quand je ne suis pas là où quand j'ai le dos tourné...
Quand je vois les chiens de mes voisins propres, je me demande quand est ce que le mien voudra bien assimiler tout ça
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)