Marche en laisse, promenades... ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, Hatchi va bientôt avoir ses trois mois, et depuis que je l'ai, je le sors pour qu'il fasse ses besoins. Je ne le promène que quand il ne fait pas trop froid, et je le fait à chaque qu'il commence à tourner en rond et renifler le sol (quand il va faire ses besoins) et environ quinze minutes après ses repas ou après qu'il ai bu.

Quand je le sors et qu'il fait ses besoins, je le félicite (on dirait que je suis une folle ^^), je m'agenouille auprès de lui, lui fait des câlins, lui dit que c'est bien, bref, j'exagère volontairement.

Maintenant, il a bien compris que ça se passait dehors, quand il veut faire ses besoins, il va s'asseoir sur le paillasson.

Mais le problème, c'est qu'il n'aime pas sortir... Il veut aller dehors juste pour ses besoins, ensuite, il demande à rentrer. Alors ce que je fais, je prends des friandises, mais pour le coup, il ne me suit que parce qu'il sait que j'en ai, et je n'aime pas ça.

Cela me gène qu'il n'aime pas aller se promener, il s'assoit sans arrêt et tire de l'autre sens pour rentrer, dans ce cas, je n'insiste pas trop, je rentre.

Auriez-vous des idées, s'il-vous-plait ?

Merci :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu dis que tu ne le sors pas de ta rue, il ne dois pas voir grand monde non ? ce qui n'est pas une très bonne chose pour lui. Est ce que le week end vous l’en mener dans des endroits où il rencontre d'autres chien etc. ET peut être que le fait de prendre la voiture pour aller quelque pars sans qu'il y ai la maison a coté vas le pousser à découvrir.

Chez notre éducateur il y avais un petit chiot qui ne voulais pas avancer et il l'ont tirer gentiment avec une voix enjouer etc. Et après il avançais niquel.

Utilisateur anonyme

Si, on le sort de la rue en prenant la voiture, on l'emmène voir d'autres chiens, et d'autres chiens viennent chez nous ! :)