Marche en laisse, promenades... ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, Hatchi va bientôt avoir ses trois mois, et depuis que je l'ai, je le sors pour qu'il fasse ses besoins. Je ne le promène que quand il ne fait pas trop froid, et je le fait à chaque qu'il commence à tourner en rond et renifler le sol (quand il va faire ses besoins) et environ quinze minutes après ses repas ou après qu'il ai bu.

Quand je le sors et qu'il fait ses besoins, je le félicite (on dirait que je suis une folle ^^), je m'agenouille auprès de lui, lui fait des câlins, lui dit que c'est bien, bref, j'exagère volontairement.

Maintenant, il a bien compris que ça se passait dehors, quand il veut faire ses besoins, il va s'asseoir sur le paillasson.

Mais le problème, c'est qu'il n'aime pas sortir... Il veut aller dehors juste pour ses besoins, ensuite, il demande à rentrer. Alors ce que je fais, je prends des friandises, mais pour le coup, il ne me suit que parce qu'il sait que j'en ai, et je n'aime pas ça.

Cela me gène qu'il n'aime pas aller se promener, il s'assoit sans arrêt et tire de l'autre sens pour rentrer, dans ce cas, je n'insiste pas trop, je rentre.

Auriez-vous des idées, s'il-vous-plait ?

Merci :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

ne t en fait pas il changera c est qu il est bien petit encore et pour l instant ca ne l interresse pas mais ca viendra

Utilisateur anonyme

Ah, donc c'est normal ?!

Ouff, c'était plutôt ça qui me perturbait, car tout les chiens adorent se promener :)

Utilisateur anonyme

Pour relancer tu ré-écrit un message ici et hop ^^

Utilisateur anonyme

Ah oui ;)

Utilisateur anonyme

Ton chiot est chiot justement, voilà la réponse. Il ne sait pas encore vraiment ce qu'est la promenade et il as sûrement un peut peut du dehors. Par contre il faut quand même le sortir, peur ou pas, envie ou pas, car pour une bonne sociabilitation il est important qu'il promène.

Utilisateur anonyme

Oui, Leati, c'est ce que je fais. Tu penses que ça passera ?

Utilisateur anonyme

J'avais pas vu ton message non plus Tipex ^^

T'as raison essaye de le sortir en même temps que le labrador, peut être que ça le motivera ^^ Et ça mange pas de pain comme on dit :D

Utilisateur anonyme

Mdr, ouais ;)

Gassho99

MDR il fait juste comme tout les chiots le mien lui nous suivait quand on le promenais mais au bout de 10 pas il se couchait et se laissai trainer du coup on rentraient

Et tu vois c'est passer donc c'est passager.

Utilisateur anonyme

d'accord ;)

Mais le mien, quand je lui retire la laisse quand il est dans un endroit étranger (qu'il ne connait pas), je pense qu'il a peur qu'on l'abandonne, car il nous suit, nous court après, il nous lâche pas. J'ai une copine qui m'a dit de le sortir sans laisse, mais je veux qu'il s'y habitue :)