Croquettes bouledogue français

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes nombreux à nous demander quelle marque de croquettes donner à nos bouledogues français.

Après plusieurs lectures, j'ai sélectionné les trois marques suivantes. Je colle les liens car c'est le seul site où j'ai trouvé autant de détail sur la composition des croquettes, en bas de page.

1) Royal Canin Breed Bouledogue français 26 Adult

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_breed_croquettes_chien/royal_canin_breed_croquettes_chien_adulte/179140

2) Croquettes Hill's Canine Healthy Mobility Medium Breed

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_science_plan_croquettes_chien/hills_science_plan_soin_special_croquettes_chien/160316

3) Croquettes pour chien Acana Prairie Sauvage

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_sans_cereales/131455

Je vous conseille également de lire les articles de 60 millions de consommateurs sur le sujet :

1) http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/04/60-millions-de-consommateurs-n-458-mars-2011-pp38-49/

2) Taper "408_aliments_chiens" dans Google

3) Il y en a d’autres sur le site de 60 millions de consommateurs avec le mot-clé "chiens" dans leur moteur de recherche

Mais au final j'hésite toujours entre les trois marques citées ci-dessus.

Je compare les composants mais difficile de faire un choix "scientifique", et pas seulement basé sur les expériences de chacun.

Un vétérinaire pourrait-il m'aider à sélectionner la meilleure marque entre ces trois produits précis ?

D'avance merci

62 réponses
Utilisateur anonyme

merci des infos au sujet des crokettes bf, j'en ai deux et pour l'instant je leur donne des crok normales, mais ils vivent dehors en été, par contre en hivers...je le saurais

Lareveuz

"Je vais partir sur du "Hill's Canine Healthy Mobility Medium Breed", mais un peu chero quand même..."

Très bien, tu nous tiendras au courant ? =)

Wolfman

quand on aime on ne compte pas !!!!!!

Utilisateur anonyme

Mes chiens ont des hill's !!!! ils se portent très bien !!!!!!

Wolfman

et moi royal canin et ça lui va très bien !!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui elles sont très bien aussi Wolf ,mes deux chiennes bouviers Bernois les avaient !!!!!

Wolfman

il a l'air de les apprécier !!!!!

Utilisateur anonyme

Ben les miens en ont goutté et ils se sont jetés dessus Wolf !!!!

Utilisateur anonyme

Hello !

Alors comme je vous le disais, il mange actuellement des "Purina Friskies Life plus nutrition".

Mais ce qui est certain, c'est que je vais progressivement l'amener vers une nouvelle marque dès que je le récupère.

J'ai pris une photo de la composition de ces croquettes, vous trouverez la photo en PJ pour ceux que ça intéresse....

Petit résumé de la composition : Céréales (20%), viandes et sous-produits animaux (14%), extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale, huile graisses, sucres, substances minérales.

Petit résumé des constituants analytiques : Protéines (22%), Teneur en matières grasses (11%), Cendres brutes (8%), Fibres alimentaires brutes (2,5%).

Donc il y a du sucre dans ces croquettes ???!