Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Crise d'ado ou première chaleur?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Hello!
Alors voilà j'ai lu plusieurs fois que les toutou pouvaient faire des crises d'ado je voulais savoir vers quel âge.
Phoenix n'a pas été de tout repos cette semaine, bon d'habitude elle est très énergique mais fait peu de bêtises, la cette semaine elle les cumules, rien de grave enfin sauf pour le petit oiseau qui n'a pas survécu mais pour le reste pas de drame.
Elle a eu 9 mois il y a peu mais cette semaine j'ai remarqué de légère perte de sang donc je pense qu'elle a ses premières chaleurs, alors je me demande si tout ça est lié.

Merci pour vos retour.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
En même temps la crise d’ado correspond à la puberté... aux hormones quoi..
Donc en fait c’est un peu pareil.... ado avec ses chaleurs 🤣
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ça peut en effet être lié. Je crois savoir que chaque chienne peut réagir différemment sous l’impulsion hormonale de leurs chaleurs: excitation, irritabilité, perte ou gain d'appétit, besoin de contacts exacerbé ou au contraire réactivité au contact, grosse fatigue, etc....

Je connais aussi actuellement les 1ères chaleurs avec ma chienne (10 mois). Hormis les signes physiques, ses chaleurs se traduisent par une grosse fatigue (dort quasi tout le temps), un calme inhabituel (aucune bêtise, activité physique moindre, même pas trop envie de sortir sauf pour besoins naturels) et une attitude très collante envers nous (toujours en quête de caresses, de câlins...).

Après, ces âges là correspondent aussi à l’adolescence, dont les chaleurs ne sont peut être pas l’unique explication (à voir si elle se comporte ainsi aux prochaines chaleurs également).
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Oui, comme tu le dis Emla: l’adolescence + ragnagnas, c’est un cocktail explosif!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ahaha merci pour vos retour oui cette semaine c'était assez explosif
Elle chouine pour un rien effectivement c'est déjà d'habitude un pot de colle mais la c'est de la glue et elle court dans tous les sens et c'est petite bêtise sur petite bêtise mon nouveau transat peut en attester mais bon ça reste une boule d'amour, un peu de patience et ça devrait passer, bon aujourd'hui je l'amène chez une personne qui va peut être la garder lors de mes absences et on va lui présenter des animaux dont chat pour la 1ere fois, je crois que ça va être sportif
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)