Castrage utile ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Avez vous eu des soucis avec vos mâles, la castration a t'elle était nécessaire

Ou aucun problème

Sinon la castration chez le boubou est elle une mauvaise idée

32 réponses
Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Ben moi j'a fait castrer mon chien parce que un testicule pas descendu donc risque de cancer donc très fortement recommandé par les 'spécialistes. Et si je lui laissais l'autre en cas de reproduction vu que c'est génétique les bébés auraient eu le même pb. Après je l'ai fait aussi pour arrêter de le voir pleurer et être malheureux en me regardant parce qu'il sent des femelles dans le voisinage et qu'il peut rien faire

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses, je retiens que la stérilisation ne doit pas être systématique, cela dépend du comportement du chien et les problèmes que peuvent apporter la non stérilisation. Certains chiens ne sont apparemment pas tous des coureurs de jupons ni des bagarreurs (comme les mecs iii mais eux on les stérilise pas pour ça). La stérilisation ne résout pas tout non plus. Je vais donc attendre pour me décider.