Bouledogue français, mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voulais savoir votre avis, pour un boubou, faut-il mieux prendre un mâle ou une femelle ? Le quel se montre t-il plus docile ?

Sinon quel tarif mensuel mettez-vous pour votre boubou ? (sans compter les joujous, seulement croquette/veto)

Que faut-il pour accueillir son chiot ? (jouet, accessoire, croquette, friandise)..

9 réponses
Jador

Oh lala, la facture me semble énorme. Je nourris en ORIJEN, sur grand chien, et un sac de 13kg me fait 1 mois donc disons 75 euros. Le véto, sauf cas grave, c'est ponctuel, donc normalement, une visite par an pour vaccination (60 euros). C'est vrai qu'il y a traitement anti parasites mensuel, 9 euros et vermifuge au trimestre, 15 euros. Et au début, rappel vaccination 2 à 3 mois et stérilisation à 6 mois (qui coute beaucoup plus cher pour une femelle.

Je ne prends pas la calculette mais ça doit faire petite 100aine d'euros pour un grand chien.

Humeur-De-Chien

Bonjour Laura,

Oui, il y a généralement des différences comportementales entre un mâle et une femelle. Mais ce ne sont que des généralités. L'environnement, le propriétaire et la relation vont jouer un rôle très important dans la personnalité et le caractère du chien.

Quelques généralités donc :

- Le mâle a un caractère plus affirmé

- La femelle est plus craintive et plus en proie à des changements d'humeur

- Le mâle est plus pot de colle alors que la femelle est plus "indépendante"

- La femelle est plus sociable que le mâle envers d'autres chiens. Cela devient moins vrai en période de chaleur, surtout envers d'autres femelles

- Le mâle est plus facilement dans la compétition

- Le mâle est plus joueur

- La femelle est plus docile

- Le mâle est plus fugueur

En terme de relation, les hommes sont souvent dans la lutte de pouvoir et l'autoritarisme là où les femmes ont une propension à infantiliser le chien et à l'anthropomorphisme. De fait, ce type de relation amène à des différences comportementales.

Tout ne s'explique par le seul sexe du chien ; loin de là !

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses, 2 ans que j'attend ce boubou je deviens impatiente mais je vais devoir prendre mon mal en patience lol

D'ici fin 2016, je pourrais envisager de prendre enfin ce chien que j'attend depuis teeeeeemps!

J'ai hâte !

Bon, je me pencherais sur le mâle du coup :p

Jador

Oui, je vous remercie de noter mon observation bewightandboubou, mais je répondais juste à sa question puisqu'elle ne voulait parler que des frais véto/aliment. Jouets, club...ne sont pas des frais de base dirons-nous...on peut même acheter des colliers en or...😌

Utilisateur anonyme

Je pense que tu t'es déjà fait ton avis Perso j'ai un mâle et oui effectivement il est très têtu, susceptible mais c'est un amouuuur! Il faudra si tu prends un male être très rigide dans ton éducation parce qu'il écoute quand il en a envie et pas qunad toi tu lui auras demandé! Je ne suis pas d'accord avec le fait que la femelle est plus sociable avec les autres chiens que le male, le mien il est même TROP sociable. Mais c'est vraiment un amour de chien le bouledogue et j'ai aussi du attendre un an avant de pouvoir en prendre un et je ne regrette pas du tout !

Utilisateur anonyme

Je pense que tu t'es déjà fait ton avis Perso j'ai un mâle et oui effectivement il est très têtu, susceptible mais c'est un amouuuur! Il faudra si tu prends un male être très rigide dans ton éducation parce qu'il écoute quand il en a envie et pas qunad toi tu lui auras demandé! Je ne suis pas d'accord avec le fait que la femelle est plus sociable avec les autres chiens que le male, le mien il est même TROP sociable. Mais c'est vraiment un amour de chien le bouledogue et j'ai aussi du attendre un an avant de pouvoir en prendre un et je ne regrette pas du tout !

Utilisateur anonyme

Je pense que tu t'es déjà fait ton avis Perso j'ai un mâle et oui effectivement il est très têtu, susceptible mais c'est un amouuuur! Il faudra si tu prends un male être très rigide dans ton éducation parce qu'il écoute quand il en a envie et pas qunad toi tu lui auras demandé! Je ne suis pas d'accord avec le fait que la femelle est plus sociable avec les autres chiens que le male, le mien il est même TROP sociable. Mais c'est vraiment un amour de chien le bouledogue et j'ai aussi du attendre un an avant de pouvoir en prendre un et je ne regrette pas du tout !

Utilisateur anonyme

Salut, j'ai eu mon premier bouledogue français en 1998...et le couple pendant environ dix ans....je peux donc dire par expérience que la femelle est généralement moins dominante que le male avec les autres chiens....je trouve les filles plus attachées à leurs maitres, ce fut mon cas....

Au niveau des frais:

-croquettes Proplan commandé chez zooplus: environ 50e les 14kg....le paquet dure entre deux mois et demi et trois mois selon son apétit...

-Assurance chien (accident/maladie) :28 euros par mois

Je ne compte pas les jouets ( j'en n'achète pas tout les mois ).....sachant que généralement il s'éclate plus avec une balle de tennis qu'avec un pouetpouet qu'il fini par exploser.....

Pour l'accueil du chiot, un panier....pour le reste un peu de patience pour le rendre propre ;-).....

Dernier conseil ( et je précise je ne suis pas éleveur.....): achete un bouledogue français inscrit au LOF: ça coute un peu plus cher mais c'est le seul moyen d'etre sur d'avoir un "vrai" bouledogue français ( autant que physique qu'au niveau du caractère)....et n'écoutez pas les gens qui vous diront que le bouledogue est tout le temps malade, qu'il est fragile....il faut juste surveiller ses oreilles, ses plis et ses yeux.....le garder au frais quand il fait vraiment chaud et le faire arreter de jouer quand il commence à s'essoufler....pour le reste c'est un super chien qui adore plus que tout ses maitres ( petits et grands )

Kris98000

Lauramrt, si vous ne recherchez pas à tout prix un chiot il y en a à donner, même des juniors sur le site seconde chance. Au cas où vouci le luen

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=38&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=0&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21