Pour l'arrivée du chiot : Prévois un petit panier, bien douillet ou il pourras passer ses nuits. Les premières nuits vont être dur, autant pour lui que pour toi, il vas sûrement beaucoup pleurer, mais il ne faudra pas céder, tu ne devras pas aller le voir car il prendra les pleures pour ton arrivée, et continueras à pleurer tout les soirs. Une bonne alimentation spécial chiots, donc pas la même alimentation que Gnomes. L'apprentissage de la propreté doit ce faire directement dès ses deux mois. Tu peux le promener toutes les 1h30/2h pendant 15 minutes, le féliciter quand il fait dehors, et lui dire NON fermement quand il fait à l'intérieur. L'apprentissage de la marche en laisse doit se faire aussi très rapidement, tu peux lui mettre le collier pendant 15 minutes à la maison et ça toutes les deux heures environ. En suite, dehors, tu lui accroche la laisse au collier sans la tenir, et quand ton chiot te suit, tu reprend la laisse en main, il marcheras normalement très rapidement en laisse, j'ai procéder ainsi avec mes chiennes, et au bout de quelques heures elles marchaient en laisse. Je te conseil un harnais pour le bouledogue français, et non un collier.
Après, il faudra passer au rappel de son prénom, donc ça aussi doit se faire assez rapidement.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.