bientot a la maison

Utilisateur anonyme

Coucou voila d'ici 1mois mon petit bouledogue français va naitre ... J'ai plain de question ... Oui jai déja un loulou gnomes de 2ans mais comme je ne les pas eu petit je me pose plain de question ! Pour commencer : Cette année on ma dit que cété la léttre i . Mais moi je ne veu pas avec mon mari on a trouvé un prénom qui nous tien a coeur ! Léleveuse une amie ma dit que Si je choisisser pas un prénom en i quand je voudrai l'inscrire au LOF je ne pourai pas .. Est ce que cela et vrai ?? ( cela me semble bizar ) . Puis entre puce et tatouage le mieu c'est quoi ??

12 réponses
Utilisateur anonyme

Que veux tu savoir ?

C'est mieux une puce électronique, et il me semble que les tatouages ne se font plus ou alors très rarement. Mon vétérinaire ne tatoue plus, mais injecte une puce.

Pour le prénom, tu peux toujours inscrire un prénom par I sur les papiers (LOF, Carnet de vaccination, passeport etc) et l'appeler différemment. Donc ton chien s'appellerais Igloo par exemple, mais tu l'appellerais snoopy (C'est une façon de voir la chose).

Utilisateur anonyme

Pour l'arrivée du chiot : Prévois un petit panier, bien douillet ou il pourras passer ses nuits. Les premières nuits vont être dur, autant pour lui que pour toi, il vas sûrement beaucoup pleurer, mais il ne faudra pas céder, tu ne devras pas aller le voir car il prendra les pleures pour ton arrivée, et continueras à pleurer tout les soirs. Une bonne alimentation spécial chiots, donc pas la même alimentation que Gnomes. L'apprentissage de la propreté doit ce faire directement dès ses deux mois. Tu peux le promener toutes les 1h30/2h pendant 15 minutes, le féliciter quand il fait dehors, et lui dire NON fermement quand il fait à l'intérieur. L'apprentissage de la marche en laisse doit se faire aussi très rapidement, tu peux lui mettre le collier pendant 15 minutes à la maison et ça toutes les deux heures environ. En suite, dehors, tu lui accroche la laisse au collier sans la tenir, et quand ton chiot te suit, tu reprend la laisse en main, il marcheras normalement très rapidement en laisse, j'ai procéder ainsi avec mes chiennes, et au bout de quelques heures elles marchaient en laisse. Je te conseil un harnais pour le bouledogue français, et non un collier.

Après, il faudra passer au rappel de son prénom, donc ça aussi doit se faire assez rapidement.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Utilisateur anonyme

Je rajouterais, que pour les premières promenades de ton chiot, non vacciné qu'il faudra éviter les endroits trop fréquentés par d'autres chiens. Aussi, bien ressuyer tes chaussures avant d'entrer, car tu peux ramener n'importe qu'elles maladies à la maison, et un petit plus (+) que j'ai aussi pratiquer quand mes chiennes n'étaient pas encore vacciné, c'est de te passer les mains au gel anti bactériens dès que tu rentre à la maison, pour éviter de le toucher après avoir était dehors, et ainsi éviter les risques de contaminations.

Utilisateur anonyme

c'est bien vrai alors que si je ne choisi pas la léttre i je ne pourais pa inscrire mon chien au lof ??

Célineo

Ce n'est pas à toi d'inscrire le chiot au LOF :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour ça je ne sait pas. Mais quoi qu'il arrive il est mieux que tu inscrive un prénom commençant par un I sur les papiers, mais rien ne t'empêche de l'appeler différemment en dehors des papiers. Car c'est pour les papiers, ça permet d'identifier l'année de naissance du chien immédiatement.

Utilisateur anonyme

Donc tu as deux solutions :

Soit appelé ton chien différemment du nom qui figure sur les papiers commençant par un I. Ou sois de rajouté un I' devant le prénom.

Utilisateur anonyme

Par exemple si tu ve l'appeler oscar tu note ioscar sur les papiers. Et au quotidien tu l'appel oscar.

Utilisateur anonyme

Oui je vérrai jvai y réfléchir ... Mais bon le lof n'est pas importent pour moi ... cété juste pour me renseigné... Aprés jvai prendre tout tes conseil jlé trouvé trés bien . Merci Je n'est pas l habitude gnomes je les eu il avez 8mois donc tou été fait aprés jai du juge lui corriger kelke truk

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour l'identification, de nos jours, c'est pratiquement que des puces électroniques. Quand tu auras ton chiot, il sera déjà identifié ce n'est pas toi qui choisi.

Pour l'inscription au LOF, c'est l'éleveuse (ton amie) qui devra le faire quand les petits seront nés et qu'elle aura déclaré la naissance à la SCC.

Quand les chiots seront nés et que tu auras choisi le tien, tu pourras dire à ton amie le nom que tu veux pour qu'elle puisse le mettre sur le certificat d'identification et la déclaration au LOF. Et donc sur les papiers il s'appellera i' ----.

La naissance est prévue pour quand ?