Besoin d'aide pour bien éduquer mon chiot !

Utilisateur anonyme

Voilà la petite bouille d'amour qui va nous rejoindre le 15 Février 2013 !! (suis hyper pressée !!) Je vous précise que j'ai déjà eu un chien, il y a quatre ans un labrador retriever, très bien éduqué etc... Mais je sais que pour cette race, il faut s'y prendre d'une autre manière qu'avec certaines races... Donc je vous donne des infos sur mon loulou : C'est un mâle, Il m'a l'air relativement calme, Assez joueur (comme je ne l'ai vu qu'à ses six semaines, ce n'est pas facile de parler de son caractère...) Mais le proprio m'a dit que c'était le petit "rejeté" de la portée et je l'ai constaté... XD Enfin bref, l'avantage, c'est que le jour où il arrivera, ce sera un Vendredi, nous aurons tout le Week-End pour le rassurer et tout... Mais j'aimerais un max de conseils !

D'avance, merci :)

55 réponses
Utilisateur anonyme

?

Comprends pas le message...

Utilisateur anonyme

Doudoune, et une petite chienne (40cm au garrot) toute poilu un polux !!

Et channa 50 cm et a le physique du lévrier a poil dur et dog argentin .. Alors je pensse que c'sts totallemend différend que le bouledog, mais pour l'éducation un conseille est toujours le bien venue non ??

Utilisateur anonyme

C'est une race assez sujet aux maladies.. Malheureusement c'est une race à face plate/écrasé. Enfin, en espérant que ton loulou soit épargner de tout ça. Comme tu auras ton loulou vendredi, je te conseil d'être avec lui, mais pas trop et de commencer à lui apprendre la solitude dès le samedi. Donc de partir quelques minutes, pour voir son comportement (Pleure, dégâts etc). En suite, offre lui un max de jouets, et avantage les jouets assez dur, et assez "amusant" pour qu'il puisse faire ses dents, ce qui éviteras le fait qu'il les fasses sur les meubles (Il essayeras, comme tout chien ou presque). Avantage le harnais pour un BF, après ce n'est que mon avis, mais ils sont souvent sujet aux problèmes respiratoire, donc un harnais serait mieux je pense. Il faut que tu le socialise avec le monde extérieur, et pourquoi pas le mettre à l'école du chiot ? Vu qu'il n'a pas vraiment été aimer par ses frères et soeurs, ce serait bien de lui faire connaitre d'autres chiens/chiots.

Bon après j'saurais plus trop quoi dire, mais si ta des questions n'hésite surtout pas. :')

Utilisateur anonyme

Je te dit, que je n'est pas de boulledog, alors si tu veu des raiponces de la pard de maitre de bouldog, bah je désoler je peut pas te raipondre plsu présisément ..

Utilisateur anonyme

Oui, évidemment, mais je te dis ça car quand tu me disait "je les lâche et elle reviennent au "au pied"", ça m'étonnait (pour des bouledogues) mais ce n'en sont pas ! ;) je comprends mieux !

Utilisateur anonyme

Leati comme tu dit tout chien au presque son sur les meubles, Tipex un truck cache t'es tongs!! les chiens adore la texture des tongs.. Apar sa mes chiennes on rien bouffer ahaha ou plutot dichicter!!

Utilisateur anonyme

Chiot seul dès les premiers jours ? Ouille attention les dégats ! A ta place j'attendrais un peu, style vacances de Février afin de l'habituer à certaines chose. Mef au LOF, ne repart pas sans le certificat de naissance... Sinon bye bye LOF,

Utilisateur anonyme

@Akham : J'ai appris mes chiennes à rester seules, dès le deuxième jour de leurs arriver. Je savais très bien, que j'aller avoir des absences répété, tout les jours, et je ne voulais en aucuns cas qu'une de mes chiennes se mettent à faire des dégâts. C'était d'ailleurs ma plus grande peur, en adoptant Channel qui avait déjà 2 ans et demi, et qui étais menacé de refuge (Pourquoi, je ne sait pas, mais justement j'avais ma petite idée de la destruction en tête). Aujourd'hui mes chiennes reste seules, parfois 2h comme 6h voir plus, et je n'est aucuns soucis de dégâts. Juste, Gabbana qui s'est une fois attaquer à mon chargeur, mais elle à très vite compris qu'il fallait qu'elle stoppe ça (Je précise qu'en aucuns cas, elle à reçu des coups pour qu'elle comprenne.)

P'titefleur

Il a deux mois...il faut qu'il s'habitue à vous....à son nouvel environnement...surtout ne précipite pas tout d'un seul coup.....

Il arrive dans un univers qu'il ne connait pas, quitte ses parents et se retrouve avec des inconnus.....oups cela fait beaucoup pour un chiot.

Vous devez faire connaissance, tout doucement en symbiose....

P'titefleur

De plus, le bouledoque français n'est pas facile à éduquer, car il est très tétu...certains ne sont pas propre avant un an !!!

Tu peux trouver une fiche avec ses caractéristiques en cliquant sur "chiens" en haut de la page puis sur "race de chiens" et sur la lettre B.