Adoption d'un chien pendant l’épidémie

Loickz

Bonjour, je crée se topic par inquiétude car j'ai réserver un chiot que je devais allez chercher en fin de mois d'avril, le problème étant l'éleveur qui ne peut plus faire les vaccins et autres premières visites, il m'a proposé de déduire les frais et de m'en occupé de mon coter, j'ai contacter des vétérinaires dans ma ville qui accepte de le faire, mais je m'inquiète à propos du certificat de santé, si le chiot à un problème lors de sa première visite ou un autre soucis de santé, j'aimerais avoir votre avis sur la situation, merci beaucoup !

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pensez vous qu’il soit possible de faire ce certificat avec votre vétérinaire plutôt que celui de l’éleveur ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loickz

Le certificat est fait par l'éleveur ? Je pensait qu'il étais fait par son vétérinaire en même temps que le vaccin.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c’est bien le vétérinaire mais si celui de l’éleveur n’est pas disponible pour les vaccins et le certificat j’imagine que celui que vous aurez choisi peut le faire à ça place. S’il détecte un problème à votre chiot vous pourrez vous organiser avec l’éleveur pour soit les lui rendre, soit demander une compensation financière...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loickz

D'accord, je vais essayer de trouver un arrangement avec l'éleveur, merci pour votre aide.

Utilisateur anonyme

Mauvaise, très mauvaise idée...

Déjà pour le certificat de bonne santé, qui doit être établi avant le départ du chiot de l'élevage. Et en plus parce que céder un chiot non identifié...comment dire ça poliment? Pour un pro, même dans une situation aussi inédite que la nôtre, c'est pas sérieux du tout.

Certains vétos acceptent de faire une visite d'élevage pour le pucage/vaccination des chiots, y aurait pas moyen de tabler là dessus ?

Mel1

D'accord avec Be cool ! Sans compter que dans cette situation de confinement le chiot apprendra plus avec sa famille chien que seul chez vous.

Je comprends que vous ayez envie de récupérer votre chiot, mais avec le confinement c'est pas la meilleure option !

Loickz

Merci pour vos réponses, le problème est que je met en doute la sincérité de l'éleveur sur le fait qu'il ne peut pas faire les vaccins étant donnez que le premier vétérinaire que j'ai appeler a accepter de les faire, et je lui ai déjà donner l'argent de la réservation, si il me rappel je lui dirait que je préfère attendre pour que tout soit en règle, merci.

Mel1

Et bien le premier vétérinaire que vous avez appelé était peut être très cool vis à vis de la situation actuelle.

Parce que moi j'ai appelé mon vétérinaire habituel aujourd'hui, pour mon chien qui a une grosse boule qui lui a poussé sur le dos, et ils m'ont dit de surveiller et on verra après le confinement. C'est pas une urgence.

Je suis plus choquée par votre vétérinaire qui accepte de voir le chiot que par le vétérinaire qui refuse.

Mais vous savez où habite l'éleveur, vous pouvez appeler les vétérinaires de son secteur pour voir s'ils acceptent de voir des chiots pour identification et vaccination.

Loickz

Vous avez raison, je m'inquiète pour pas grand chose des fois 😅

Didianais

Bonjour je suis dans le même k que vous j'attends que mon chiot soit vacciné et pucé. Il va avoir 3 mois le 15 avril. L'éleveur est sérieux, je ne pourrais venir chercher mon chiot pas avant que tout soit régler surtout qu'il est LOF, c'est la loi (De plus il pourrait attraper une maladie est en mourir). Il me tarde de l'avoir !!