2 ème bébé ;-)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête.... 2 ème chien ou pas 2 ème chien...?

Depuis quelques mois j'y pense, je m'informe, je met de côté au cas où (car c'est pas gratuit un chiot), je surfe sur les sites de petites annonces au cas où, mais rien... pas de coup de coeur. Alors j'arrête de regarder les petites annonces.

Et puis il y a quelques semaines, je me suis enfin décidée : j'en suis sûre je veux assurer la relève, ma chienne à déjà 8 ans, et je sais qu'elle commence à se faire vieille je le ressens et je le vois. Elle qui est née avec mon fils, ce serait un déchirement si on la perdais du jour au lendemain.... alors c'est décidé je veux un 2eme boubou, c'est ce facteur la qui a fait pencher la balance... mais j'en veux un 2e me depuis longtemps j'aime les animaux, et encore plus les chiens , et surtout les boubou! ( et les spitz nains aussi ;-) ) ... bref décision prise je commence à regarder à nouveau les petites annonces...mais beaucoup de mâle, et moi j'aimerai une femelle. Et puis même si je suis ok pour débourser une coquette somme pour mes animaux 1500 ou plus je veux pas.... C'est beaucoup trop...et je recherche pas forcément un LOF, je veux juste qu'il soit en bonne santé le chiot et qu'il soit né dans un bon environnement ;-) ...

Et hier soir je décide d'aller voir sur un site de petites annonces sur lequel je n'avais pas été une seule fois... et la je tombe sur une portée juste magnifique. Mon 1er choix c'est porte sur une femelle fauve, mais elle était déjà réservée, mais le proprio m'envoie quand même la photo de la petite dernière qui lui reste....et la c'est le coup de coeur! Elle est minuscule, la plus petite de la portée me dit il, exactement ce que je recherche car je veux un bouledogue adulte assez petit quand même... et plus il envoi des photos plus j'en tombe amoureuse. Je vais la voir dimanche pour la 1ere fois et pour la réserver. J'ai tellement hâte!

Mais je suis quand même un peu angoissée par l'arrivée de cette nouvelle princesse à la maison, car j'en ai déjà une ;-)... pour ceux qui ont vécus le cas avant moi je veux bien vos temoignages, des petits conseils seraient les bienvenus ;-). Ma poupée Ciela n'est pas méchante mais elle est brusque dans les mouvements lol une vraie molosse au coeur tendre, alors j'ai peur qu'elle bouscule le chiot un peu trop fort... J'ai entendu dire que les chiots avaient une odeur qui leur était propre et que du coup ça les protégeait des adultes....enfin protéger dans le sens qu'ils sentent que c'est un bébé alors qu'ils sont un peu plus "doux" est ce que c'est vrai?

Comment avez vous gère la 1ere nuit? Est ce que vous les avez séparés ?

Merci pour vos réponses et vos témoignages ;-)

Je mettrai une photo de la nouvelle princesse une fois que la réservation sera "légale" , c'est juste que j'ai du mal à réaliser que je vais avoir un nouveau bébé à la maison et je me dis que jusqu au bout "on sait jamais " ;-)

6 réponses
Utilisateur anonyme

n'oublie pas d'etablir un contract de reservation fait main en deux fois et signer avec mention lu et approuver et qui mentionne bien tout les details du chiot etc

Utilisateur anonyme

Oui le proprio m'as parle de ce papier ;-)

Utilisateur anonyme

nom prenom. E-mail: / tel: Fiche de réservation d’un chiot "race" : (à remplir par l’acquéreur) Je soussigné(e) : Nom: .......................................................... Prénom:...................................................... Adresse: ................................................................................................................................................ Code postal: _ _ _ _ _ Ville: ...................................................................................................................................................... Téléphone : _ _ / _ _ / _ _ / _ _ / _ _ E-mail: ......................................................................................................@......................................... Je souhaite réserver un chiot ( race ) : Male □ Femelle □

Portée : (rempli par l’éleveur) Date de naissance de la portée : _ _ / _ _ / 2015. Numéro d'identification de la mère du chiot :……………………………………………….

Prix du chiot en chiffres : _ _ _ _ euros Prix du chiot en lettres :…………………………………..……………………………………………….. Le chiot sera disponible à partir du : _ _ / _ _ / _ _ _ _ Sauf accord particulier, l’acheteur s’engage à prendre possession du chiot avant le : _ _ / _ _ / _ _ _ _ après quoi, le contrat s’annulera de lui-même. Montant d'acompte demandé :_____ euros (____cent euros) Mode de paiement souhaité: - chèque a l'ordre de M _____________. La réservation sera effective lors de l'encaissement de votre chèque. J’ai pris connaissance des conditions générales de vente des chiots et j’ai pris note que le règlement pouvait intervenir en plusieurs fois, l’intégralité du montant du chiot devant être réglé avant son départ de l’élevage ( _ _ / _ _ / _ _ _ _ ). Si le chiot choisi devait malheureusement décéder avant la vente, la somme versée me serait restituée. En revanche, si je me désistais, le chèque d'acompte de réservation ne me seraient pas restituées et seraient acquises au vendeur. D'autre part, si je ne venais pas chercher mon chiot dans les délais préalablement fixés entre les deux parties, la vente serait considérée comme nulle et le(s) chèque(s) de réservation versées seraient acquise au vendeur.

Fait à ________________,le _ _ / _ _ / _ _ _ _ L’acheteur :Prénom: , Nom: signature: lu et approuvé

Fait à ____________, le _ _ / _ _ / _ _ _ _ Le vendeur : nom: prenom:

signataure: Lu et Approuvé

Le contrat sera fait en double exemplaire (un pour chaque partie)

Utilisateur anonyme

Alors, oui elle partira pucee vaccinée et avec le certificat de bonne santé fait par le veto.

Les tests sur les parents? Les tests de quoi? Il vends les chiots 800€. Oui j'ai plein de photos mais je ne les publie pas encore car le chiot n'est légalement pas encore à moi ;-)

Merci de m'avoir mis le contrat comme ça je sais exactement ce qu'il doit y avoir dedans ;-)

Utilisateur anonyme

Alors, oui elle partira pucee vaccinée et avec le certificat de bonne santé fait par le veto.

Les tests sur les parents? Les tests de quoi? Il vends les chiots 800€. Oui j'ai plein de photos mais je ne les publie pas encore car le chiot n'est légalement pas encore à moi ;-)

Merci de m'avoir mis le contrat comme ça je sais exactement ce qu'il doit y avoir dedans ;-)

de rien lis le bien attentivement qu'il n'y ai pas de petite faille, et n'hestite pas a imprimer celui ci pour le copier si non

Utilisateur anonyme

au fait il est lof?