Une histoire qui fini bien

Utilisateur anonyme

Un formidable élan de solidarité a été déclenché, hier, sur les réseaux sociaux, à l'initiative de Midi Libre, pour retrouver une jeune chienne Border-Colley, âgée de 4 mois, qui avait échappé à la vigilance de son maître. Une mobilisation qui s'est avérée salvatrice...

Où est passée Hakira ? Hier matin, une maman et son fils âgé de 13 ans lancent un appel affolé pour retrouver leur chienne Border-Colley de 4 mois. Un animal très spécial, puisqu’il est dressé pour aider l’adolescent diabétique en détectant ses crises d’hypoglycémie. Midi libre relaie aussitôt l’alerte sur son site web.

Elle échappe à sa vigilance

Dimanche, Lucas et Hakira sortent en balade dans leur quartier de la Fontneuve, à Béziers. Le chiot échappe à la vigilance de son maître. Lucas part à sa recherche. Soudain, il voit passer Hakira dans une voiture noire. Le garçon court alors à perdre haleine, en pleurs derrière le véhicule. Il lâche prise au cimetière neuf. La voiture s’éloigne, peut-être sans se rendre compte de cette course-poursuite désespérée.

L’histoire, mise en ligne, déclenche aussitôt un formidable élan de solidarité. Les réseaux sociaux se mobilisent. "Il y a eu 2 500 partages en trois heures, c’était incroyable, ces messages de soutien et d’amitié", s’émeut Marie, la maman, qui tient à remercier chaleureusement tous ces anonymes.

En fin d'après-midi, la délivrance

En fin d’après-midi, Marie est en train de coller les affichettes avec le portrait de la chienne, quand elle reçoit un coup de téléphone : "Une dame m’explique qu’elle a lu l’article. Que la chienne est avec elle. Elle l’a recueillie dimanche soir vers 20 h 30, la croyant abandonnée".

Marie exulte. Elle donne rendez-vous à la dame devant la gendarmerie de Murviel-lès-Béziers. "Puis je suis allée chercher mon fils pour lui faire la surprise. Il avait tellement de chagrin le matin". On imagine les retrouvailles : "Ils étaient aussi heureux l’un que l’autre, Hakira, qui est propre, en a même fait pipi de joie dans la voiture".

Une complicité indispensable -

Midi libre - Béziers le 23/10/2012

Hakira est devenue indispensable à Lucas : "Je fais quatre piqûres d’insuline par jour à Lucas. Mais la nuit, il est particulièrement vulnérable. On apprend à Hakira à associer l’odeur générée par l’hypoglycémie et détectable uniquement par le chien, au malaise de son maître".

Hier soir, Hakira a retrouvé sa place au pied du lit de Lucas. Et la maman, sa sérénité.

4 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai été au courant de cette formidable histoire, enfin une histoire qui se termine bien !

Utilisateur anonyme

xD c'est mignon, c'est un incroyable tous s'que les gens on fait lol

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'avais lu cette histoire. Belle solidarité.

Utilisateur anonyme

c'est beau la solidarité belle histoire