un chiot peux t il etre jaloux

Marie0275

bonjour,

mon chiot qui aura 3 moi lundi commence a etre propre c est a dire qu on peut le laisser 3 ou 4 h sans accident mais a chaque foi que je m occupe de mon fils notament quand je monte le coucher il fait pipi et caca dans la cuisine peux t il etre jaloux et comment remedier a cela merci pur vos conseil et vos réponse je le sor entre 6 et 7 foi par jour on a pas de jardin

14 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de savoir si les chiens ressentent réellement de la jalousie. En revanche pour remédier à votre problème vous pouvez passer du temps avec votre chien et votre fils dans la même pièce en partageant votre attention entre les 2.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sans doute veux il attirer ton attention ou tout simplement une envie pressante, après tout à son âge ce n’est pas surprenant. Ne réagissez pas s’il a fait, ça passera.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marie0275

Bonjour, Il est difficile de savoir si les chiens ressentent réellement de la jalousie. En revanche pour remédier à votre problème vous pouvez passer du temps avec votre chien et votre fils dans la même pièce en partageant votre attention entre les 2. Quentin

le soucis est que mon fils a un peu peur du chiot car il saute et il griffe et forcement le chiot veux jouer avec lui et mon fils le fui on lui dit c est n bebe il veux jouer mais pas evident la derniere foi j ai un peu pousser mon fils a venir promener le chiot et il lui a sauté dessu et lui a déchirer une chemise toute neuve mon fils etait triste par contre il l aime mais me dit qu il veux qu il grandise pour qu il arete de sauter on lui dit de pas sauter mais c est un chiot voila pas evident de concilier les 2

Marie0275

en fait je le sort le soir a 18h30 et a 21 h00 mais des que je monte le soir il fait le matin non mais je le sort a 6h30 et monte reveiller mon fils a 7h30 donc je vais voir pour essayer de promener avec mon fils apres manger vers 20h00 ca fera peut etre moin a attendre

Docline

votre fils a quel âge ?

Il ne faut pas laisser le chiot le prendre pour un jouet

C'est à vous de jouer beaucoup, beaucoup, avec le chiot (le cerveau de tous les petits mammifères se développe grâce au jeu)

Si vous constatez qu'il y a des habitudes de pipis à des moments bien précis, c'est simple, il suffit de le sortir juste avant

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour ma part, je pense oui qu'un chiot peut ressentir de la jalousie, qu'il peut aussi vouloir de l'attention encore et encore, qu'il peut aussi être curieux de tout, ressentir de la frustration...

Pour les besoins, ne nettoyez pas devant le chiot. Sortez le juste après le repas le soir avant de coucher votre fils, vous pouvez laisser la porte ouverte tout en demandant au chiot de s'assoir sans entrer. Il verra ce qui se passe et comprendra aussi que lui reste dehors. Après il faut le récompenser pour sa bonne conduite par une caresse ou un câlin. Il vous faudra sûrement répéter l'exercice plusieurs fois et sans se fâcher. Quitte à se lever 30 fois pr corriger votre chiot et enfin coucher votre fils en prenant votre temps, le lendemain il mettra moins de tps à comprendre c'est tt...peut être a t il juste envie de voir ce qui se passe et ne comprend pas pourquoi il est isolé à ce moment...

Au quotidien, des sorties et des moments de jeux avec lui (jeux éducatifs pr lui apprendre assis coucher stop, pas sauter, lâche....).

Pensez aussi à ignorer votre chiot par moment, juste pr lui apprendre à être moins collant s'il l'est, c'est dur mais c'est mieux s'il comprend qu'il reçoit aussi de l'attention en étant calme dans son panier ou à jouer tt seul... Lui apprendre à respecter votre temps et votre espace...

Jeux avec votre fils : alors on cadre tjs un jeu avant, pdt et après. Avant c'est assis par ex, et là on joue, si le chiot saute, votre fils se retourne et l'ignore, qd le chiot arrête de sauter, un assis et hop caresse ou reprise de jeu... Pdt le jeu, on dit stop assis... On reprend... Et à la fin, c'est fini. Retour au calme une caresse calme. On lui apprend l'état de calme.

Si le chiot s'excite trop, il faut dire stop, attendre, demander un assis calme, et reprendre... Il apprendra rapidement à gérer ses émotions.

Bon ou pas, ce sont qq méthodes que nous avons mis en place car on adore jouer et éduquer et les chiots apprennent bcp plus vite ainsi avec motivation, et non colère, privation et frustration.

Marie0275

merci pour vos réponse le chiot est trés proche de moi on lui dit stop assi calme toi il comprend le assi mais des qu il sasoie j ai l impression qu il pense quapres il peux faire ce qu il veux maintenan on lui aprend le calme toi il a que 3 moi il est jeune j essaye de ne pas ramasser devant lui mais pas evident car ce sont des piéce en enfilade sans porte mon fils a 11 ans c est un enfant trés doux et calme il aime son chien il le promene en laisse lui donne a manger et a boire il est trés attentif a lui quand il le promene mais mon fils et autiste et ne comprend pas pourquoi le chiot lui sotte dessu ou le griffe ou le mordille on lui a expliquer que c etait un bebe qu il allai grandir et on lui a dit de dire au chiot non arrete assi c est ce qu il fait mais le chiot veux jouer c est vraiement pas mechant mais je suis entre les deux c est pas evident je pense que ca va s aeliorée avec le temp

Utilisateur anonyme

Faudrait mettre un dispositif temporaire pour séparer, ex une planche qu'on peut retirer ou remettre au besoin, faut vraiment pas nettoyer devant lui.

Votre chiot est de quelle race ou quel type ?

Votre fils le sort il seul ou avec vous ?

On peut comptez sur le temps pr qu'il apprenne à être propre, plus obéissant, plus mâture...

Mais il faut aussi éduquer de manière cohérente (pr la propreté ne pas nettoyer devant lui, le sortir comme vous le faites et ça viendra, ne pas se stresser dessus)

Pour le calme, le pas sauter...il faut travailler cela quotidiennement, alors pas comme des militaires, et aussi sans se fâcher mais il ne faudra pas compter que sur le temps... Les bases doivent être claires pr lui, un apprentissage en progressif et sans stress mais tjs être intransigeant (ne pas permettre qu'il saute sur votre fils) et cohérent.

Marie0275

on avais pensée a mettre une barrier style pour enfant car on a des encadrement de porte mais pas de porte :)

mon fils ne sort pas seul pas assez autonome et ici on a beau etre un village il roule comme des fou notre minette en a perdu la vie l été dernier :(

merci pour vos conseil car je me dit que ca va rentrée dans l ordre il faut qu il grandise pour la race c est un croiser boder collie et berger australien

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez faire l'école du chiot tous ensemble :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "