un chiot peux t il etre jaloux

Marie0275

bonjour,

mon chiot qui aura 3 moi lundi commence a etre propre c est a dire qu on peut le laisser 3 ou 4 h sans accident mais a chaque foi que je m occupe de mon fils notament quand je monte le coucher il fait pipi et caca dans la cuisine peux t il etre jaloux et comment remedier a cela merci pur vos conseil et vos réponse je le sor entre 6 et 7 foi par jour on a pas de jardin

14 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une race active physiquement et mentalement.

Le dépenser et l'éduquer à travers les jeux seraient même l'idéal pour lui...

Oui l'école du chiot si vous en avez un peu dans votre région, ce serait top.

Si vous investissez bcp d'efforts, vous aurez un chien formidable ! Courage !

C'est bien que votre fils ne le promène pas seul.

Pour les cadres de portes, vous embêtez pas, surtt que le nettoyage est encore frequent...une planche pas trop lourde, on pose en travers du cadre et hop il ne passe plus il ne voit plus.

J'insiste sur cela, surtt qu'ici votre chiot semble très en recherche d'attention, donc ne pas risquer d'accentuer cela en nettoyant devant lui...

Avec le temps tous les chiens se calment (ou presque) d'accord mais avec quel comportement ? Il a besoin d'un cadre avec des règles (en douceur mais claires) et de dépense... car sinon vous pourriez regretter qu'à 3 ans il saute tjs sur votre fils ou des inconnus ou qu'il ne s'arrête qu'après avoir complètement vidé ses batteries... C'est mnt qu'il faut agir, en prenant son temps mais sérieusement.

Autant se lever 30 fois du lit de votre fils par ex pr aller dire assis au chiot... Que de courir après lui pdt 12 ans...

Il ne faut pas crier mais juste être plus têtu que son chien 😁

Aggie19

A côté des bons conseils qu'on vous a donnés, la première chose qui m'est venue à l'esprit est qu'un chiot n'est jamais propre (définitivement) à 3 mois. Il n'y a rien d'étonnant ou d'inquiétant que votre chiot ait assez souvent des accidents c'est pourquoi je ne suis pas sûre que l'on puisse parler de jaloysie 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui pas propre à 3 mois, c'est normal

Mais si les besoins apparaissent au même moment... Y'a pê un lien non ?

D'après ce que j'ai compris Marie0275 le sort après le repas... Et couche son fils juste après... Sauf si j'ai rien compris...

Mel1

Oui pas propre à 3 mois, c'est normal Mais si les besoins apparaissent au même moment... Y'a pê un lien non ? D'après ce que j'ai compris Marie0275 le sort après le repas... Et couche son fils juste après... Sauf si j'ai rien compris...

Pas sûr qu'il y ait un lien avec le couché du fils, c'est peut être juste l'heure à laquelle le chiot a envie.

Pour le fait de ne pas nettoyer devant le chiot. Ne vous traquassez pas avec ça. J'ai toujours nettoyé devant mes chiots et ça n'a rien changé à l'acquisition de la propreté.

D'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette "légende urbaine". J'ai toujours "disputé" mes chiots et ramassé sans m'occuper d'où ils étaient. Mon dernier était propre à l'âge de 4 mois...

Pour les sauts il va falloir que vous soyez assez strict, c'est interdit etpicétout !!

Vous pouvez dire à votre fils de se retourner et ignorer le chien, plus efficace qu'un "non assis!" Et vous devez faire la même chose, il faut de la constance, un fil conducteur pour que le chiot comprenne.

Mais oui vous avez un chiot tout neuf et de races très énergiques... Il faudra quelques semaines pour qu'il comprenne.

Et s'il le faut vous pouvez intervenir quand il saute sur votre fils et le disputer (le chien hein, pas le fils). Il faut aussi savoir être ferme parfois.

Je ne suis pas pour taper pour faire écouter, mais parfois mon chien se prend un coup sur le cul et c'est efficace. Par exemple la dernière fois il était prêt à aller se jeter sur la voiture de mon père (il ne le fait avec aucune autre voiture). Il ne tenait pas le stop assis, insistait pour aller vers la voiture en marche, je lui ai mis un coup sur le cul et il s'est couché tout *** (aussi c'est rare qu'il prenne une claque) mais là c'était vraiment dangereux !

Depuis il insiste moins pour aller vers la voiture de mon père. Mais mon chien a 14 mois, il est dans une période têtue. Je dois serrer les boulons pour le garder d'aplomb...