Retrouvailles catastrophiques chien et chat

Dundeemaya

Salut a tous,

Maya est restée chez ma belle famille avec mon conjoint pendant un mois. Pendant ce temps, j'étais chez ma mère avec mon chat Dundee.

Ces deux là s'entendent bien, ils s'appellent mutuellement au jeu, savent se contrôler (Dundee ne sort jamais les griffes, Maya fait attention à sa gueule).

Mais quand elle est arrivée chez ma mère ce week-end, j'ai été surprise de la réaction de mon chat.

Dans l'euphorie des retrouvailles, je suis entrée dans la chambre dans laquelle il dormais sans vraiment appréhender une mauvaise réaction. Maya était contente, elle s'approchait pour aller à sa rencontre et Dundee a hérissé son poil d'un coup, a fait un bond de 3 mètres et s'est enfui.

Là où j'ai été complètement stupide c'est que je suis allée le récupérer sur le muret du jardin des voisins et ai voulu le porter jusque dans la chambre de ma mère pour l'isoler et qu'il se remette de ses émotions (dans sa fuite, il aurait pu croiser un chat sauvage hyper violent qui a déjà amené le chat de ma mère chez le veto a cause des morsures). Il s'est senti piégé et m'a mordu avec une force insoupçonnée. (J'ai été opérée le lendemain, la joie !) et a grimpé au mur. C'est là que je me suis rendue compte qu'il était vraiment en détresse donc j'ai préféré le laisser fuir et se calmer.

Petit a petit il est revenu vers la maison, on l'a accueilli puis quand il a senti l'odeur de Maya, il s'est mis à trembler. On ne les a pas fait se croiser le temps du séjour chez ma mère. Mon conjoint est rentré avec Dundee chez nous. Je le rejoint bientôt avec Maya.

Mais j'appréhende un peu, c'est possible qu'il ai oublié Maya ? Faudrait qu'on recommence les présentations de zéro ?

Ou peut être que dans son environnement habituel (notre appartement) il ne serait pas stressé par la présence de Maya ?

J'ai vraiment été étonnée par cette réaction sur le moment et tout le long du séjour, il évitait vraiment la maison et passait son temps dans un jardin abandonné. Comme s'il n'avait jamais vu de chiens de sa vie.

Après je vous l'accorde j'ai déconné en stoppant sa fuite, pourtant je sais très bien que les chats se sentent piégés dans les bras des gens mais je ne sais pas trop où j'avais mis ma tête a ce moment. La morsure a fait office de piqûre de rappel mais il n'est pas agressif du tout, il a croqué la première chose qu'il a vu pour se libérer, en l'occurrence, mon poignet.

11 réponses
Mel1

Et bien voilà une bonne nouvelle, ça roule entre les deux ! :)