Bonjour 👋
Dans 10 jours , Sora fera son entrée en ma demeure et j'avoue que quelques interrogations me taraudent encore .
Ce pourquoi je vient solliciter votre expérience et vos bon conseils 😁
Voilà en connaissant le côté actif de la race , son besoin de stimulation et d'interaction j'entend et je lit énormément de choses mais rien sur l'apprentissage du calme qui me semble pourtant essentiel non ?
J'ai navigué sur d'autre forum mais me suis faite souvent mal acceuillir car je n'ai pas de troupeau pour mon border... qu'il doit travailler sur troupeau ( obligation limite divine ) et qu'autrement il ne sera jamais heureux . Pensez vous que le border doit être limité au éleveur de bétail / agriculteur ?
J'ai déjà sécurisé la maison ,réglé les soucis de garde ( en cas où il ne pourrait pas rester au post quand je suis en patrouille ) .
Me reste la nourriture j'ai commandé 15 kilos ( même marque que l'éleveur : Rc ****** puppy ) pensez vous qu'il faille en changer de façon progressive bien sûr où il peut rester sur cette marque ? Pensez vous que je doive complementer avec de la glucosamine/chondroitine pour prévenir tout problème de croissance ? ( j'en fait peut être trop 😕 )
J'ai prévu 2 panier et un varykennel ( pas pour l'enfermer mais au cas ou il aimerait un coin plus " sécurisant" )
J'ai acheté corde, anneau dentaire, sabot de veau os à moelle ( de chez le bouchez ) .
Pour la nuit il dormira en bas , comme j'ai un canapé lit je pensait passer quelque nuit avec lui ( bonne ou mauvaise idée ? ) et quand à l'apprentissage de la solitude puis par exemple sortir au moment où il s'endort ( donc me voit partir mais trop fatigué pour paniquer ) et rentrer 10/15 minutes plus tard ( en augmentant la durée ) ou il vaut mieux y aller franco et le faire quand le chiot à pleinement conscience de ce qui se passe ?
Désolée pour le pavé ( j'ai un tas de chose en tête mais je ne souhaite pas abuser de votre bienveillance )
Bonne semaine