Bonjour,
Lors de notre balade matinale, ma chienne et moi passons souvent un passage à niveaux et je la garde toujours en laisse pour passer les rails.
Malgré mon attention il est arrivé qu'elle prenne deux décharges électriques lorsque ses coussinets ont touché un rail. Sa soeur, qui est souvent de la balade a reçu également une ou deux décharges.
La première fois lorsque nous sommes rentrées de balade, rien de spécial au moment de traverser à nouveau. Par contre, la 2ème fois, ma chienne tirait sur la laisse pour aller sur le côté, elle paniquait à l'idée de traverser. Elle a 15 mois et je passe par cet endroit depuis un an. Petite précision : elle n'a pas couiné lors de la décharge, et son comportement était normal juste après.
Quelqu'un a rencontré le même problème ? Si je la lâche avant, c'est pire que tout car au lieu de passer sur le chemin qui traverse les rails, elle va à droite et c'est encore plus dangereux.
Bref, depuis une semaine, chaque passage est critique et je ne sais pas comment régler ce problème de peur panique.
Que puis-je faire ? Merci d'avance pour votre aide.